taux d'annulation

Julien---Yvan0
Level 1
Guenrouet, France

taux d'annulation

Bonjour, je voulais savoir si les refus de réservation lors d'une demande d'information avait des conséquences sur les performances de superhôtes?

 

Je m'explique, nous avons programmé que nos chambres disponible jusqu'à 2 nuits maximum, mais il arrive parfois que des personnes nous demandes des réservations pour plus de nuitées, et notre maison n'étant pas adapté a de long séjour, nous refusons. 

 

Du coup, on se demandait si nos refus avaient des incidences? Alors que ce se sont que des demandes d'information et nos un refus de réservation

 

Merci pour votre retour. 

 

 

4 Réponses 4
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Julien---Yvan0  bonjour Julien et Yvan....par précaution ne refusez jamais...

 

je plaisante, mais à peine...

 

Une demande d´information n´a pas besoin d´être refusée si elle ne vous convient pas, surtout si vous avez bien paramétré votre calendrier et que c´est le prospect qui veut qqchose que vous ne proposez pas (il a qu´à aller chercher ailleurs). Répondez simplement à la demande d´information en expliquant votre politique (2 nuits mini) et vous n´avez rien à faire d´autre.

 

C´est différent quand il s´agit d´une demande de réservation. C´est plus délicat. Dans la mesure du possible évitez de refuser (donc calendrier et prix à jour). Sinon au motif "pas à l´aise avec le voyageur" pour que cela ne bloque pas la période.

 

Isabelle
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Julien---Yvan0  quand à l´incidence des refus suite à des demandes d´information, je ne suis pas sûre donc je m´abstiens. Je suis curieuse d´avoir l´avis des collègues. 

 

J´ai désactivé la RI et j´en suis là...à essayer de gérer les demandes de réservation. Pas simple de se faire une idée quand les gens ne répondent pas ou peu...

 

Isabelle
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Julien---Yvan0 donc maintenant je peux répondre...je viens de m´apercevoir que je suis passée de 100% à 89% alors que je réponds à toutes les demandes d´information...mais, je n´ai jamais refusé une demande de réservation.

J´en ai même approuvé une, qui finalement n´a pas été finalisée par le voyageur.

Par contre pour le statut de SH je n´en sais rien. Si ce ne sont que des demandes d´information, cela ne devrait pas. 

 

 

 

Isabelle

@Julien---Yvan0 @Stephen-Graham0 

Une demande d'information est une demande d'information. Parfois, je reçois une demande d'information du type "Est-ce que le chalet est bien chauffé l'hiver? " ou "on a vu que vous louez au minimum 6 nuits, mais on aimerait bien réserver pour 5 nuits". Je ne refuse pas... je réponds et les gens décident ensuite de réserver ou non.

Pour une demande de réservation, on m'a assuré que l'on peut refuser autant que l'on veut. J'ai même trouvé l'information sur le site Airbnb. Donc, pas de pénalité à proprement parler. Mais pas impossible que l'algorithme rétrograde votre demande dans les résultats de recherche. Mais ça c'est un mystère...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour