Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
je souhaiterai équiper mes appartements de trousses de premiers secours mais je ne sais pas comment m'y prendre
Achetez-vous des trousses toutes prêtes (et du coup que contiennent-elles?) ?
Ou bien achetez-vous vous-même des produits en pharmacie, et donc quels sont ceux qu'il serait bon de prendre?
Y a-t-il des obligations, ou des interdictions (exemple médicaments)?
merci d'avance!
En France, pas de médicaments.
Votre responsabilité pourrait être mise en cause en cas de problème (allergies, décès).
Mais vous pouvez laisser des pansements.
Si vous avez des enfants , vous savez peut être que les trousses a pharmacies des écoles sont vides. Pour les raisons sus-mentionnées.
Il y a des pansements et le mobile des parents pour qu'ils viennent chercher le petit malade.
ça veut dire qu'une trousse de secours, c'est juste des pansements ?....
c'est juste ce qui est légal en France.
Et en France, ce sont les pansements.
Si quelqu'un prend un médicament et décède, vous êtes responsable. Même si c'est SA décision.
La loi est parfois absurde.
Dans la même idée de protéger les gens contre eux mêmes, les restaurants et les supermarchés balancent de la javel sur les produits alimentaires qui sont jetées et dont la date arrive a échéance ou est dépassée pour empêcher les SDF de se servir.
Même si ces denrées sont encore comestibles.
Suite a un lobbying actif d'associations d'aide aux personnes en situation difficile comme la croix rouge et les Restos du coeur, les supermarchés sont autorisés à donner leurs denrées atteignant la date aux-dites associations.
Pour tout dire, je loue un logement avec les affaires dedans et donc MES médicaments.
Je sais que c'est une erreur mais je n'ai pas le courage de tout vider.
C'est déjà tellement lourd de dépersonnaliser.
Ouch ! effectivement, je n'avais pas pensé aux truc des médicaments perso...
Vous êtes courageuse de louer votre appart personnel, c'est tellement de boulot (mais au moins c'est bien rangé et propre :-). Mes enfants sont complètement opposés à prêter leur chambre (depuis une sombre histoire de vol de cartes Pokémon par le fils d'un ami ;-)...
On fait des échanges de maisons depuis qu'ils sont bébés.
Alors pas de problème pour prêter leur chambre et leurs jouets.
Les échanges , ils adorent. Ils découvrent de nouveaux jouets.
Les locations , ils détestent. Aucun intérêt pour eux. Ils sont obligés de déménager sans compensation.
On leur explique qu'on se paiera de belles vacances (en échange de maisons) mais c'est pas assez concret pour eux.
Ha ha, mes enfants ne jouent plus, ce doit être pour ça 😉
Bonjour @Sophie45, @Christelle6 & @Nathalie-Et-Gilles0
Concernant la trousse de secours il existe des kits déjà fait assez pratiques, faiblement onéreux:
http://www.medical-hygiene.com
Pour comprendre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trousse_de_secours
Bien à vous
Matthieu
Bonjour Matthieu,
merci pour ce lien, c'est vrai que le coût n'est pas très élevé et que le nécessaire y est ainsi... je vais surement faire un commande comme celle-ci plutôt que de confectionner les trousses moi-même!