vols d'objets

Valérie104
Level 4
Mons-en-Pévèle, France

vols d'objets

Bonjour à tous , je loue un appartement à Madère , que je veux agréable et coloré , quoi de mieux que d'y apposer de jolis posters colorés , vaisselle colorée , vases , cendrier , objets divers... moralité : 

 ici ont été volés des torchons (brodés Madère 2.50€ au marché)

1 housse de coussin ! 

1 petite serviette à main (2€ dans un supermarché)

1 petit poster (40X40)

1 grande carte de Madère affichée au mur (gratuite à l'office du tourisme)

1 revue sur Madère (ma faute?)

1 cendrier 

1 vase

tous mes romans Français 

1 petite veilleuse vert pomme

1 miroir sdb double face (achetée au chinois en bas 3,50€)

des bougies chauffe plat

des pastilles pour laver le linge 

des bouteilles de vins , des etoffes , dans un coffre perso cadenassé + affaires perso 

que des "bricoles de déco "!  mais vraiment ras le bol ! c'est 1/une question de principe et 2/ une question de respect envers autrui et soi même! 

je compte ouvrir un litige même pour un verre ou une fourchette ! je suis contrainte de rédiger une liste à l'entrée , la faire signer , faire des photos et au départ tout vérifier , ensuite aller à la police et poser une plainte mais j'en ai tellement marre que je vais faire ainsi. Faut être malade pour piquer une housse de coussin !  

je vais écrire un laïus à ce sujet sur mon profil afin de décourager ces "voleurs à la petite semaine" ! 

sachant qu'AIRBNB ne réagit que sur pièce (depot de plainte en l'occurrence) j'irai jusqu'au bout 

je suis preneuse de tout autre conseil ! merci 

17 Réponses 17
Nina48
Level 10
Blois, France

Peut etre mettre une petite ligne a ce sujet dans le réglement car j'ai bien vu votre laius dans le déroulé de la présentation du bien mais comme vous le savez surement beaucoup de voyageurs ne lisent ... pas !

Précisez "une liste des équipements sera à valider à l'entrée dans les lieux et vérifiée lors du check out. Nous avons en effet du faire face à de mystèrieuses dsparitions ces derniers temps." Le réglement est le contrat, il sert de recours et les voyageurs sont obligés de le valider (meme snas l'avoir lu ..)

en tout cas le lieu fait réver !

belle journée

Comme le fait manifestement Nina, chaque locataire reçoit systématiquement un contat de location saisonnière précisant notamment qu'il ne peut en aucun cas être transformé en bail d'habitation (sahez qu'un locataire peut vous causer beaucoup d'ennuis en mettant par exemple l'abonnement EDF à son nom (EDF ne demande aucun justificatif), ainsi qu'un "état des lieux" avec au regard de chaque objet la valeur de remplacement de chaque objet. Et bien sûr je demande:

- un chèque de caution de 250€ pour un studio, chèque qui n'est renvoyé au locataire que 48 heures après son départ ainsi qu'il est précisé dans le contrat de location

- les coordonénes de l'assurance civile du locataire.

Cela va vous prendre un peu de temps pour rédiger tout ça, mais quelle tranquillité d'esprit !!! Et je vous assure que toutes ces précautions ne constituent pas un frein à la location. Au contraire même cela donne un sentiment de sérieux aux vacanciers !

Bien cordialement.

Gérard

@Gérard24 Bonjour

sur airbnb, il est TOTALEMENT INTERDIT de demander un chèque de caution, elle doit etre paramettree dans l'annonce.

les contrats de locations francais n'ont aucune valeur sur airbnb ( site americain ), le,seul contrat qui vaille, est celui ecrit clairement dans l'annonce ( partie reglement ) avec les obligations et interdits, clairement ennoncés.

airbnb n'est ni le bon coin, ni gites de france !

bonjour @Gérard24

 

il est strictement interdit sur Airbnb de prendre un cheque de caution aux voyageurs.
Ou tout autre paiement et transaction hors site.
Le non respect peut aller jusqu'a la désactivation de l'annonce.

Non seulement c'est interdit mais en plus, vous avez paramétré une caution dee 250€ dans votre annonce qui est retenue par Airbnb au moment de la réservation.

Quant à l'état des lieux, Airbnb n'en tient pas compte.

Seules les devis de professionels ou les factures d'origine sont prises en compte en cas de bris.
Sur les factures, il y a la date d'acquisition. Donc un % est appliqué selon que l'objet est ancien ou neuf.

Enfin, les objets de valeurs et les antiquités en sont pas couvertes.

C'est clairement écrit dans les conditions générales.
A moins que le voyageur accepte de rembourser et/ou que vous ayez une excellente assurance privée, il vaut mieux les retirer car vous ne serez pas dédommagé.

Airbnb, ce n'est pas leboncoin.
Et une fois que votre voyageur japonais, brésilen ou russe a repris l'avion, l'état des lieux et le contrat ne vous sont d'aucune aide pour l'excellente raison que les tribunaux francais n'ont aucun pouvoir au-dela des frontières hexgonales.

 

 

Vous demandez l'assurance civile d'un japonais @Gérard24?

Comment faites vous pour être sur que ce n'est pas une facture de pressing?

 

Si un voyageur alerte airbnb qui vous lui avez demandé de l'argent hors site, votre annonce sera désactivée.

@Gérard24@Nathalie-Et-Gilles0

Vous faites comme vous voulez, mais je vous conseille d'enlever la photo ou vous demandez clairement une caution à l'arrivée...

 

Valérie104
Level 4
Mons-en-Pévèle, France

merci soyez la bienvenue quand vous voudrez ! je pense apposer ici même et en grand , une politique sevère en matière de vol et de degradations , en espèrant "faire peur" .... ps Bruxelles Funchal 3h45 de vol =98€ 😉 merci pour votre aide ! cordialement 

Je sais que vous allez me trouver étrange, mais je suppose que souvent les gens piquent un "truc" qu'ils auraient aimé acheter tout simplement.

 

Faites un livret maison ,ou complétez le avec la fiche, "DECO" à chaque objet, dites où vous l'avez acheté et combien, voire proposez le à la vente.

 

Ma housse de coussin?  10 euros au Monoprix, rue du Bonshopping. Vous n'avez pas le temps d'aller l'acheter, 10 euros et prenez là

 

Un de mes fils (hôtel de Panette) procède ainsi ils mettent presque tout à la vente, mobilier, linge et les gens adorent.

 

Jacqueline

Valérie104
Level 4
Mons-en-Pévèle, France

excellente idée , je connais bien , malheureusement tout ce que j'achète vient de France et la location est à Madère , difficile de "vite" remplacer... et puis.... j'aime vivre dans mon appart tel qu'il est , j'ai tout choisi à mon gout , je ne veux pas entamer une procédure qui plus est "imposable" de vente . Mais l'idée est charmante ! 🙂 

Valérie104
Level 4
Mons-en-Pévèle, France

merci pour votre aide , j'ai édité ce "laius" en 3 langues et je vais l'afficher en bonne place , les mauvais coucheurs le prendront mal mais les personnes honnêtes ne se sentiront pas concernées ! impec !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Un conseil @Valérie104

Augmentez vos prix!

 

Ca limite les radins et les mendiants.

Valérie104
Level 4
Mons-en-Pévèle, France

bonjour , c'est une idée , mais j'ai deux problèmes , les tarifsplus elevés concernent sur Madère les loueurs qui possèdent une piscine (souvent une vulgaire pataugeoire mais bon) , de plus mon appart possède une vue fantastique ,une terrasse immense laquelle contrairement à 90% des autres ne donne sur ...rien! pas de voie rapide , pas de route , le silence absolu. Avec cette qualité de vie je peux effectivement augmenter facilement mais je devrais "taper" sur les autres loueurs et je n'aime pas ce procédé... que pensez vous d'éditer une feuille et l'afficher ici , prévenant que je ne plaisante plus avec les "disparitions"? A chaque fois que j'engrange de l'argent avec mes locations c'est ré investis pour encore plus de confort , je ne veux pas me plaindre mais vraiment je suis dégoutée. Je suis tellement idiote que vivant ici souvent , j'ai trouvé que les couverts n'étaient pas top , sur une braderie j'ai acheté des couverts en "argenterie" , bah voilà ! en 2 mois tout a disparu ! Ma location avoisinne les 30€ par nuit , pensez vous que je doive faire un test à par exemple 45€  la nuit? (d'autant plus que je laisse toujours ici , gateaux , fruits ,eau, lait , huile, vinaigre , sucre, café , et pour les longs séjours une bouteille de vin) Avez vous vu mon site ? il y a TOUT ! et il faut encore que je tombe sur des voleurs ! merci de votre aide . Soyez la bienvenue à l'occasion (Bruxelles Funchal direct 3h45 de vol 98€) 😉 bien cordialement 

@Valérie104 Bonjour

sachez une chose : souvent, petits prix = problemes ( degradations, irrespect, vols ) 

Pour certains , ce qui n'a pas de valeur ( marchande ) ne vaut " rien " , et ne merite pas un minimum de respect , alors, vous voulez faire plaisir,  vous laissez en plus de quoi se restaurer ...

plus vous en ferez pour un prix de plus en plus bas, et plus il faudra en faire !

faites vos calculs et mettez le prix qui vous semble juste par rapport à ce que vous proposez, et aux voyageurs que vous voulez recevoir.

 

Vous aligner sur vos voisins est une chose, mais si ce dernier applique des tarifs où il perd de l'argent,( avec la TI par exemple ) , vous ne vous y retrouverez pas.

et vous pouvez tout à fait ecrire dans le reglement de votre annonce que toute disparition d'objet sera refacturée et retenue sur la caution ( ça peut en faire refflechir quelques uns , mais ne garantie rien ) 

bonne continuation.

Valérie104
Level 4
Mons-en-Pévèle, France

hi hi , ici les locaux ne perdent pas d'argent , bien au contraire , le niveau de vie est bas 

j'ai voulu faire "autre chose" , les "petits prix " sont honorables , propres et agréables (malgré ce qu'ils cachent souvent 😞 balcon avec vue ... oui mais sur la via rapida ! ou minuscule balcon donnant en contre bas sur une route où passent les camions poussifs degageant des odeurs de gasoil... ce qui n'est pas mon cas! tout est rattrapé par la gentillesse des hôtes , mais vivre dans une chambre sombre en bois très foncé (veritable style Portugais) perso , ça me déprime ... mais pour le voyageur : "c'est pas cher" ! et le confort est poussé au minimum ! bref , j'essaye comme vousme le conseillez tous d'augmenter mes prix , je me donne 6 mois . à tous merci infiniment , il est rassurant de converser avec d'autres propriètaires ! bonne journée ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour