Des voyageurs plus qu'en retard....

Stefany0
Level 1
Bordeaux, France

Des voyageurs plus qu'en retard....

Bonjour, une personne a fait une réservation pour ses parents. Ils doivent arriver aujourd'hui (au départ 13h puis entre 15 et 8h puis 17h45 puis un peu plus tard...)
Je ne sais plus s'il s'agit de personnes sérieuses!
Je ne vais pas pouvoir les attendre encore très longtemps comment faire? Devons nous annuler?
(Nous avons communiqué via Airbnb pour garder une trace de ma bonne foi)
Pouvez vous m'aider rapidement?
Je n'ai jamais eu de soucis auparavant mais je trouve ça bizarre.....
4 Réponses 4
Romain-and-Flo0
Level 3
Aix-en-Provence, France

Bonsoir Stefany,

 

Je vous conseille :

 

1° Dites au voyageur que vous ne pouvez attendre sans fin son arrivée, que vous avez des obligations et qu'il vous confirme quand il sera à l'adresse du logement (ça sera donc à lui d'attendre cette fois votre venue)

 

2° Contactez l'assitance Airbnb (01-84-88-40-00) pour leur signaler ce problème. Si vous ne pouvez pas rester et ne pourrez donc pas accueillir les voyageurs, il vaut mieux que vous passiez par l'assistance Airbnb si vous devez annuler cette réservation

 

Dites nous si vous avez réussi à trouver une solution, pour que cela puisse aider les autres

 

Romain

Découvrez mon livre de conseils Airbnb

Victoria32
Level 3
Calais, France

Bsr , cela fait plusieurs fois que j ai la même chose , j ai bien notifiée arrivée entre 14 et 21h , cette semaine des personnes sont arrivés à 1h du matin , et aujourdhui de Meme ils devaient arriver entre 22 h et 22h30 je me rends donc sur place je leurs énvoie un mess , je bosse demain matin à 6h et ils auront plus d 1 h30 de retard cette fois je ne peux pas attendre . Le traffic est fluide de plus je viens de vérifier
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Stefany0

 

Celui qui réserve DOIT faire parti du groupe.

vos problèmes viennent du fait que vous avez accepter une réservation pour un tiers.

Ce qui est strictement interdit par Airbnb car :

1/ vous n'êtes pas couverte par leur assurance - la personne ayant réservé n'étant pas celle qui vient, difficile de lui demander de payer des dommages si elle ne le souhaite pas.
2/ c'est contraire au fonctionnement de Airbnb qui est basé sur la confiance grace aux commentaires.
Ici , une personne qui n'est jamais venu va laisser un commentaire sur votre appartement et votre accueil.
Et vous allez laisser un commentaire sur une personne qui n'est jamais venu.

Super utile pour les futurs hotes.
Dans ce genre de demande , il FAUT décliner et proposer de parainner le tiers (qui aura un coupon de réduction) afin q'il crée son compte et réserve - la réduc, ca marche du feu de Dieu.

 

Donc pour votre cas, vous êtes en train d'envoyer des mail a une personne qui ne fait parti du voyage.

Et vous n'avez paramétré aucune heure d'arrivée maximum dans votre annonce, donc , contractuellement, vous êtes tenu de leur laisser l'accès jusqu'a pas d'heure.

Exceptionnellement, laissez la clé sous le paillasson.

 

Vous ne pouvez même pas contacter Airbnb pour qu'ils vous aident puisque vous ne respectez pas les conditions générales et qu'ils n'ont pas les coordonnées des vrais arrivants.


Et profitez de cette expérience pour paramétrer des heures de check in (ou de mettre une boite a clé a code) et ne plus accepter de réservation pour les tiers.

 

bonne nuit blanche

 

Whaou, si c'est cela la communauté airbnb, je vais leur faire une mauvaise pub.

 

"Et vous n'avez paramétré aucune heure d'arrivée maximum dans votre annonce, donc , (contractuellement), vous êtes tenu de leur laisser l'accès jusqu'a pas d'heure."

 

J'aimerai bien voir çà ! hahahahaha

 

1/ vous n'êtes pas couverte par leur assurance - la personne ayant réservé n'étant pas celle qui vient, difficile de lui demander de payer des dommages si elle ne le souhaite pas.

 

Si c'est elle qui a signé le "contrat", oui !

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour