Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour
J'ai pour la première fois des voyageurs très mal élevés, fisant en tout point "comme chez eux" c'est à dire comme si tout leur était dû. En particulier : Ils ont loué une "chambre privée" dans ma villa avec piscine. En réalité, depuis leur arrivée, ils n'arrêtent pas d'inviter famille et amis chez moi, sans mon autorisation et sans même m'en avertir. Ma question est la suivante : Je n'ai évidemment pas indiqué dans le règlement intérieur "l'usage de la piscine est réservé aux résidents" parce que cela me semblait évident. Puis-je néanmoins leur faire la remarque suivante : Ils ont loué une "chambre privée" non un logement entier. Dès lors, il ne peuvent introduire chez moi, tous les jours, des étrangers.
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Malheureusement, si vous n'avez pas écrit dans le règlement intérieur qu'ils ne pouvaient faire entrer d'autres personnes, il vous sera difficile d'avoir raison face à Airbnb.
Vous pouvez par contre leur envoyer un mail, par messagerie airbnb, pour leur dire que vous n'autorisez pas l'introduction d'autres personnes, et bien sûr vous leur dites aussi oralement.
Evidemment, après le séjour, vous écrivez dans le commentaire le niveau d'éducation de ces voyageurs, afin qu'ils ne puissent plus, par la suite, utiliser airbnb : rares sont les hôtes à vouloir se farcir ce type de gens, et votre commentaire leur rendra service !
Bon courage, et tenez-nous informés de la situation 🙂
Bonjour à toutes les deux
Finalement, tout s'est bien terminé : Je leur ai fait oralement la remarque que leur façon de faire n'était pas correcte. Ils l'ont reconnu et ne semblaient aucunement surpris. Visiblement, ils en étaient conscients, mais tentaient de "tirer sur la corde" au maximum. Ils sont partis, en laissant leurs détrituts partout dans la pièce, et en ayant "oublié" de signaler qu'ils avaient vidé le minibar, et j'ai mis une appréciation défavorable après leur départ, concernant le caractère privé de la piscine dont ils n'avaient pas pris conscience. Ils ont, de leur côté, mis une appréciation très favorable, 5 étoiles partout...
Merci encore de vos conseils très utiles.
Valérie
Bonjour @Valérie61
Votre gros soucis c'est l'assurance si vous êtes éventuellement couvert pour vos voyageurs vous ne l'êtes pas du tout pour leurs invités si accident vous risquez très gros.
Communiquez par mail airbnb avec vos voyageurs,pour avoir des preuves, et reportez toutes les conversations si soucis indiquez leur que la réservation qu'ils ont éffectuée est pour x personnes qu'il n'est pas d'usage de recevoir des visites lors d'une location de chambre privée que leurs visiteurs n'ont pas droit d'accès à la piscine pour des raisons d'assurance . Essayez éventuellement de joindre le site pour avoir un conseil.
Pour ce qui est du commentaire, notez qu'il est tout a fait inhabituel pour une chambre privée de recevoir quotidiennement famille et amis et qu'ils n'ont pas respecté votre intimité et cliquez sur le drapeau je ne recommande pas ce voyageur ainsi ils ne pourront pas faire de réservations instantannées. Pour ce qui est du commentaire qu'ils vont vous laisser, qui angoisse toujours, vous avez un droit de réponse ce qui permet de minorer son impact.
Et prenez le temps de vérifier si non déjà fait les conditions de votre assurance certaines ne couvrent pas les locations.
Je vous remercie pour ces informations très utiles. Je n'avais pas du tout pensé à des questions d'assurance, mais en effet cela paraît règler la question.
Par ailleurs, même dans un hôtel, la piscine est réservée aux résidents, aussi cela me semblait aller de soi.
Et en effet ces voyageurs n'ont visiblement aucun souci d'envahir ou non la maison, ce qu'ils font en effet sans le moindre scrupule ni égard.
Je vais leur parler dès demain matin, et leur envoyer un message via airbnb pour garder trace.
Merci encore
Valérie