voyageurs mal élevés

Valérie61
Level 2
Saint-Gilles, Reunion

voyageurs mal élevés

Bonjour

J'ai pour la première fois des voyageurs très mal élevés, fisant en tout point "comme chez eux" c'est à dire comme si tout leur était dû. En particulier : Ils ont loué une "chambre privée" dans ma villa avec piscine. En réalité, depuis leur arrivée, ils n'arrêtent pas d'inviter famille et amis chez moi, sans mon autorisation et sans même m'en avertir. Ma question est la suivante : Je n'ai évidemment pas indiqué dans le règlement intérieur "l'usage de la piscine est réservé aux résidents" parce que cela me semblait évident. Puis-je néanmoins leur faire la remarque suivante : Ils ont loué une "chambre privée" non un logement entier. Dès lors, il ne peuvent introduire chez moi, tous les jours, des étrangers.

Merci de votre réponse.

4 Réponses 4
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Malheureusement, si vous n'avez pas écrit dans le règlement intérieur qu'ils ne pouvaient faire entrer d'autres personnes, il vous sera difficile d'avoir raison face à Airbnb.

Vous pouvez par contre leur envoyer un mail, par messagerie airbnb, pour leur dire que vous n'autorisez pas l'introduction d'autres personnes, et bien sûr vous leur dites aussi oralement.

Evidemment, après le séjour, vous écrivez dans le commentaire le niveau d'éducation de ces voyageurs, afin qu'ils ne puissent plus, par la suite, utiliser airbnb : rares sont les hôtes à vouloir se farcir ce type de gens, et votre commentaire leur rendra service !

Bon courage, et tenez-nous informés de la situation 🙂

Valérie61
Level 2
Saint-Gilles, Reunion

Bonjour à toutes les deux

Finalement, tout s'est bien terminé : Je leur ai fait oralement la remarque que leur façon de faire n'était pas correcte. Ils l'ont reconnu et ne semblaient aucunement surpris. Visiblement, ils en étaient conscients, mais tentaient de "tirer sur la corde" au maximum. Ils sont partis, en laissant leurs détrituts partout dans la pièce, et en ayant "oublié" de signaler qu'ils avaient vidé le minibar, et j'ai mis une appréciation défavorable après leur départ, concernant le caractère privé de la piscine dont ils n'avaient pas pris conscience. Ils ont, de leur côté, mis une appréciation très favorable, 5 étoiles partout...

Merci encore de vos conseils très utiles.

Valérie

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Valérie61

Bonjour @Valérie61

Votre gros soucis c'est l'assurance si vous êtes éventuellement couvert pour vos voyageurs vous ne l'êtes pas du tout pour leurs invités si accident vous risquez très gros. 

Communiquez par mail airbnb   avec vos voyageurs,pour avoir des preuves, et reportez toutes les conversations si soucis  indiquez leur que la réservation qu'ils ont éffectuée est pour x personnes qu'il n'est pas d'usage de recevoir des visites lors d'une location de chambre privée  que leurs visiteurs n'ont pas droit d'accès à la piscine pour des raisons d'assurance . Essayez éventuellement de joindre le site pour avoir un conseil.

https://community.withairbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/18917...

Pour ce qui est du commentaire, notez qu'il est tout a fait inhabituel pour une chambre privée de recevoir quotidiennement famille et amis et qu'ils n'ont pas respecté votre intimité  et cliquez sur le drapeau je ne recommande pas ce voyageur ainsi ils ne pourront pas faire de réservations instantannées. Pour ce qui est du commentaire qu'ils vont vous laisser, qui angoisse toujours,  vous avez un droit de réponse ce qui permet de minorer son impact. 

Et prenez le temps de vérifier si non déjà fait les conditions de votre assurance certaines ne couvrent pas les locations.

Valérie61
Level 2
Saint-Gilles, Reunion

Je vous remercie pour ces informations très utiles. Je n'avais pas du tout pensé à des questions d'assurance, mais en effet cela paraît règler la question.

Par ailleurs, même dans un hôtel, la piscine est réservée aux résidents, aussi cela me semblait aller de soi.

Et en effet ces voyageurs n'ont visiblement aucun souci d'envahir ou non la maison, ce qu'ils font en effet sans le moindre scrupule ni égard.

Je vais leur parler dès demain matin, et leur envoyer un message via airbnb pour garder trace.

Merci encore

Valérie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour