Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonsoir,
Je me permet de vous contacter car j'ai très (trop) régulièrement des voyageurs venant chez moi qui arrive en dehors des heures de check-in et je ne sais plus quoi faire...
Je demande à mes voyageurs d'arriver avant 19h car commencant mon travail tôt, je me leve et me couche de même ... Hors 1 voyageurs sur 3 arrive entre 20h et 22h...
Existe t'il un moyen de pénalité en cas d'arriver en dehors des heures de check-in ou des astuces ?
Marco
Mettez 17h ou 18h si vous pouvez les recevoir plus tôt cela laisse une marge de manoeuvre raisonnable pour les impondérables. Mais sur Airbnb le réglement intérieur c'est le contrat donc ils sont tenus de respecter vos horaires.
Et à la réservation envoyez un message en précisant que conformément au réglement intérieur qu'ils ont signé ils doivent respecter l'heure d'arrivée et que le non respect entrainera l'annulation de la réservation.
J'avais aussi ce problème jusqu'à ce que j'apprenne comment les américains le règlent de façon totalement pragmatique: j'ai ajouté une mention "toute arrivée ou départ en dehors des horaires prévus fera l'objet d'un coût supplémentaire de 10€ - réglement via le Centre de Résolution Airbnb".
Je me fais confirmer systématiquement les horaires (approximatifs) d'arrivée via la messagerie airbnb et renvoie la demande au maximum 15j après le départ (après avoir reçu le commentaire pour ne pas l'influencer).
A partir du moment où cela est noté sur le règlement intérieur, que vous avez la preuve sur un message même si les voyageurs refusent la demande Airbnb prélève les 10€.
Heureusement en 3 ans avec cette mention je n'ai eu à l'appliquer strictement que 2 fois (avec succès). La mention suffisant en général à faire en sorte que les voyageurs respectent mes horaires (hors situation indépendante de leur volonté bien sûr).
@Anonymous
Si je comprends bien, vous vous faites confirmer l'horaire prévue d'arrivée et si cet horaire n'est pas respecté (ou s'il est en dehors des créneaux demandés), vous faites une demande de èglement supplémentaire 15 jours après le départ.
Pas besoin d'apporter une preuve de l'arrivée en dehors des créneaux horaires (si c'est un horaire en retard par rapport au créneau annoncé) ?
En dehors du créneau prévu sur l'annonce j'envoie le message suivant via la messagerie Airbnb:
"Bonjour, je vous informe que le créneau d'horaire prévu sur l'annonce est dépassé et que vous ne m'avez pas contacté. Je ne puis rester vous attendre sans avoir une idée de votre heure d'arrivée et suis contraint de quitter la maison. Merci de m'envoyer un message (uniquement via la messagerie Airbnb) dès votre arrivée effective, je serai là 10min plus tard."
J'ai donc la 'preuve' sur la messagerie.
Merci pour toutes ces informations.
J'ai également rajouté cette condition à mon réglement.
Trop de voyageurs arrivent avec plus 2 heures de retard sans prévenir ni s'excuser malgré les relances.
Ou même, me demande 30 minutes avant pour avancer leur départ sans même se demander si je suis déjà occupée ou ailleurs.
J'espère que cela me permettra dorénavant de plus perdre une journée entière à attendre ou d'annuler à la dernière minute des rendez-vous profesionnels.
Pour pouvoir faire appliquer votre règlement intérieur il faut que vous ayez renseigné une heure d'arrivée maximum, ce qui n'est pas le cas sur votre annonce: arrivée à n'importe quelle heure à partir de 14h...