affichage tarifs

Isabelle119
Level 1
Bordeaux, France

affichage tarifs

Bonsoir,

Je n'ai pas modifié mon tarif (chambre à 29€), sur le calendrier c'est bien 29€ qui apparait sur chaque jour, aucun problème jusqu'à présent (une dernière voyageuse cette semaine) MAIS je reçois une demande de réservation sur laquelle à l'improviste le prix affiché est de 28€, moins 1€ de commission = 27 €. Et je ne sais pas si cet affichage est le même pour la requérante.

Que faire ?!?... Le tarif étant raisonnable, je ne souhaite pas le baisser et ne voudrais pas être contrainte de retirer mon annonce faute de "fiabilité" du site...

Merci de vos réponses et de votre aide,

cordialement,

Isabelle

11 Réponses 11
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Isabelle119

 

je ne pense qu'il faille vous inquiéter. Airbnb raisonne en dollars et fait des conversions, qui peuvent expliquer cela ; mais je crois, sans certitude absolue, que vous recevrez la somme que vous attendez, fondée sur 29 euros  (soit environ 29x96,5%).

 

si vous y pensez, dites-moi ce qu'il en est !

Cordialement

Anne

Isabelle119
Level 1
Bordeaux, France

Merci bcp Anne d'avoir pris le temps de me répondre... Bonne piste que celle du $, j'essaierai de penser à vous dire ça...

Je vais tout de même essayer de poser la question par le lien "contact" pour en avoir le coeur net, car j'ai accepté la réservation et ma voyageuse ne devra pas âvoir de mauvaise surprise...

Je me suis même demandée si ça ne serait pas un genre de ristourne imposée sur une 1ère résa car je crois que ma voyageuse est nouvellement inscrite...

A suivre... Merci encore et bonne soirée !

Isabelle L.

 

Non ce n'est pas une ristourne, c'est un arrondi.
Airbnb n'affiche jamais les cents.

La formule est ecrite dans les conditions générales que vous avez acceptées en créant votre compte.

Merci pour le tuyau ! Effectivement, je n'avais plus pensé à "l'arrondi" qui est de mise...

Cependant, en relisant les CG j'ai bien compris que l'arrondi se fait aux 50cents supérieurs ou inférieurs, et que les frais de service pour l'hôte sont de l'ordre de 3 %. Or là, entre les 29€ fixés et les 27€ perçus (au lieu des 28€ habituels), on dépasse les - 6%, ce qui mérite éclaircissement. J'attends donc une réponse officielle (ou un ajustement) du Site que j'avais sollicité par mail...

Cordialement,

C'est tout simplement mathematique Isabelle.

En réalité , c'est 3% HT donc 3,5% TVA incluse.

Vous avez ce probleme car vous êtes sur de petits montants.
Imaginez quelqu'un dont la chambre est a 10 euro (Inde, Vietnam...).
Ca fait 15-20%.

Si ca vous pose probleme, passez votre annonce a 30 euro.
Comme ca, l'arrondi inférieur sera à 29 euro 😉
Nathalie99
Level 1
Bordeaux, France

Bonjour,

 

J'ai également reçu une demande à 34 € hier soir alors que la chambre est affichée à 35 €.

Les fois précédentes je n'ai pas eu ce problème avec le même tarif.

De plus ils sont deux et le tarif ici est pour une personne.

Nathalie

Par definition un arrondi est a l'unité supérieure ou inférieur.

Ca arrive régulièrement Nathalie.

Quand au prix par voyageur supplementaire, il marche bien sur votre annonce (j'ai regardé).
Avez vous vérifié le nombre de voyageurs sur la réservation?

Bonne soirée
Maya16
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour,

Au même titre que vous, toutes et tous, j'ai été "victime" de ces "fameux" arrondis de taux de change.

Personnellement, je trouve un peu limite cette explication de "arrondis de taux de change".

Même si le centre de comtabilité de Airbnb raisonne en $, les prix sont affichés selon la devise de chaque pays, les calculs sont purement mathématiques et les versement des transactions se font sur des comptes bancaires correspondants aux devises utilisées.

Il me semble très fortement de faire face à une faille du site AirBnb où les "différences" des arrondis pénalisent les hotes et peuvent porter de préjugés en cas de demande de modification auprès des voyageurs..

Je suis une utilisatrice régulière de site de réservation de hotels, gites, voitures et je voyage beaucoup. C'est bien le seul site où je rencontre ce problème de "arrondis" (bizarrement toujours en défaveur des utilisateurs de AirB).

Quid d'une faille du site airB???

 

Ce n'est pas seulement une question de change mais aussi que Airbnb ne gère pas les cents et comme la TVA et la commission sont des % , il y a aussi des arrondis.

Ce n'est pas une faille. C'est voulu.
C'est une question d'efficacité comptable (un peu comme le pro rata de 360 inventé par les anglo saxons où chaque mois est considéré comme faisant 30 j pendant que le francais se font ch... avec la règle du 365,4.
Super simple pour calculer les intérêts débiteurs ou du crédit dûs à la banque.


Et pour vous faire tomber de votre chaise, sachez que depuis 1 mois Airbnb vient de pondre la règle de conversion du 1 pour 1 donc si vous réservez aux USA , vous allez payer 10% de plus que le prix de l'hôte et si vous réservez en Australie, vous allez payer 54% de plus que le prix officiel.
Mais si des ricains réservent en Europe, ils paieront 10% de moins que si le vrai taux de change eut été appliqué et si un Australien vient dans la zone euro, il paiera 54% de moins grâce à ce taux de change.
Je suis pour l'efficacité mais ici la règle est clairement arbitraire.
On parle plus de 1 euro mais de 10 à 54% du prix de la location.

Et ca, ce n'est pas de les conditions générales.
Alors quitte à taper un scandale, les enjeux sont beaucoup plus grands que le 1 euro qui peut être corrigé en augmentant son prix de 1 euro.

Merci beaucoup pour ces informations . Effectivement la règle du 1 pour 1 est autrement plus grave !!!

Très bonne journée,

Brigitte

Bénédicte20
Level 1
Lyon, France

Bonjour 

Je ne comprends rien. Je fais une offre à 640€ et je vois que le tarif qui s'appliquera sera de 815$ !!! Qui peut m'expliquer? Merci pour votre aide

Bonne soirée

Benedicte

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour