Annulation pour raisons de santé, remboursement et réaction de l'hôte surprenante

Marine184
Level 1
Créteil, France

Annulation pour raisons de santé, remboursement et réaction de l'hôte surprenante

Bonjour à la communauté,

J'ai dû annuler avec mon compagnon une réservation la veille, car mon compagnon a eu un abcès mal placé qui a dégénéré donc passage aux urgences etc : c'était impossible de conduire et de profiter des vacances, et c'était déjà bien contrariant.

On a averti l'hôte et envoyé deux documents prouvant le passage aux urgences etc, on a présenté nos excuses, évidemment.

L'hôte a été réactif, Airbnb a validé le remboursement.

Mais voici le questionnement : l'hôte nous dit, que on ne sera quittes, que si avec cette somme on réserve dès maintenant à nouveau son logement. Car donc il a perdu deux jours et pas trouvé de remplacements.

Autant, on comprend qu'il l'ait mauvaise autant on l'a aussi, on a 13 euros non remboursés d'une part, et c'est pas comme si on s'était éclatés pendant ce temps aux urgences. Il me semble qu'il n'a pas le droit de forcer la main de cette manière.

Un avis?Merci.

NB: Cet hôte semble faire partie des gens qui demandent une caution en plus de 1000 euros, et 30 euros demandés si le lieu n'est pas trouvé dans l'état où il a été donné. Est-ce légal aussi?

Merci pour vos réponses!

6 Replies 6

Thanks @Alice-and-Jeff0 , I've read this already, but nothing on the host's right to ask what i've quoted. I'll eventually ask airbnb directly, but I was kind of hoping solutions from  the community.

Unfortunately, @Marine184 , this sentance does not translate well to english so I am not 100% clear on what you are asking: But here is the questioning: the host tells us that we will be quit, if with this sum we reserve right now his home. Because he lost two days and no substitutions. 

The policy I posted is the policy of Airbnb.  You were refunded because you qualified for one under Extenuating Circumstances.  The host is held to the same policy. He cannot ask for something different. If you are experiencing a problem with this host, you should report him and the conversation to Airbnb.  

Marine184
Level 1
Créteil, France

Thanks for your answer! You've understood the questioning corectly! I was not sure about the policy, but with your answer I am now. I will report the conversation. Have a nice day.

Quincy
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

To add to Alice and Jeff's reply, we also have a Community for French-speaking hosts here 

https://community.withairbnb.com/t5/Community-Center-FR/ct-p/community-center-fr

-----

Please follow the Community Guidelines // Volg de communityrichtlijnen

Mika8
Level 10
Zürich, Switzerland

For such cases you should have a travel insurance and not pass the costs on the host.

I find it impossible that guests are too stingy, for a small amount of money to conclude a travel insurance and then simply abused the host as such