Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir ...
Dernière réponse
Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir des lieux uniques et de participer à des activités hors du commun...
Dernière réponse
Le COVID-19 a fondamentalement changé l'industrie du voyage, et aujourd'hui nous avons partagé la difficile nouvelle que nous allons réduire les effectifs d'Airbnb. Cette semaine, nous nous concentrons sur nos employés, et nous aimerions vous demander votre compréhension et votre patience pendant que nous prenons le temps de les soutenir. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre au cours de la semaine prochaine:
Brian a partagé ce message avec les membres de l'équipe aujourd'hui, qui résume ce qui se passe.
Nous restons déterminés à vous soutenir, vous et vos voyageurs, et à reconstruire nos commerces ensemble. Nous vous recontacterons bientôt.
@Emilie bonjour la nouvelle est très triste pour les employés surtout aux Usa et Canada ou si j'ai bien compris il doivent faire leur "cartons" le 11 mai.
Dans leur malheur ils ont la "chance" d’être indemnisés pendant 14 semaines par Airbnb plus 1 semaine par année travaillé et Airbnb leur payera la couverture maladie pendant 1 an.
Ce n'est pas le cas de millions d’américains qui sont licencié du jour au lendemain et dans un pays ou la durée des indemnisations chômages sont comprises entre 3 et 6 mois et demis (ça dépend l’état) , en plus si on perd son travail on perd aussi la couverture maladie.
@Emilie le call center CMP a Barcelone a été fermé (1000 postes qui sautent) en Irlande j'ai lu c'est 100 licenciements.
Tu connais les autres call center qui vont rester en fonctionnement en Europe (Lille, Portugal........?)
merci
merci @Adriano78 de nous donner le détail de ctout ce que cela entraine, beaucoup parmis nous hormis le chomage, ne connaissait la suite ........
@Adriano78 Merci pour tes gentils mots de soutien, je les transmettrai à mes collègues. : )
Nous faisons tout notre possible pour soutenir les employés qui quittent Airbnb; nous sommes toujours en train de discuter des détails avec les différents membres de nos équipes et continuons les conversations privés avec les personnes concernées. Pour l'instant je n'ai pas plus de détails, mais j'ai pris note de ta question et dans les jours qui viennent j'espère avoir plus d'infos à ce sujet !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
"Permettre à Airbnb de revenir aux "racines et aux bases"...
Chiche ? Allez pourquoi pas?
Pourtant ce truc des locations longues durées...bof bof...pourquoi toujours vouloir aller sur les plates bandes des autres? Je connais la réponse...l'argent!
A vouloir toujours plus, toujours plus on finit par y perdre son âme non?
@Dominique38 je pense que la formule par Airbnb de la location longue durée a été crée surtout pour le marché Americain.
L'hote ne prend pas beaucoup de risque vu que le locataire peut être mis a la porte sans aucune procédure.
Aux USA il y a énormément de personnes qui achètent plusieurs biens pour investir dans location type Airbnb . Aujourd’hui ils se retrouvent sans rien et des crédits a rembourser, la seule solution pour s'en sortir et la location longue terme
Déjà qu'avec l'effectif au complet c'était pas fameux, alors avec un quart des effectifs en moins, autant dire que nous avons du souci à nous faire.
Aux USA, si le voyageur reste plus de 28j, il faut une procédure d'expulsion qui coutent 50'000$.
C'est arrivé a des américains faisant chambre chez l'habitant chez Airbnb.
Ils ont du quitté leur propre logement le temps de la procédure.
Je ne sais plus dans quel état ca se passait. Mais ca leur a couté un bras.
S'ils ont viré les idiots qui ont préconisé de s’asseoir sur le contrat et grâce auxquels Airbnb est poursuivi en justice partout dans le monde, ca sera mieux. Beaucoup mieux.
@Dominique38 a écrit :
"Permettre à Airbnb de revenir aux "racines et aux bases"...
Chiche ? Allez pourquoi pas?
Pourtant ce truc des locations longues durées...bof bof...pourquoi toujours vouloir aller sur les plates bandes des autres? Je connais la réponse...l'argent!
A vouloir toujours plus, toujours plus on finit par y perdre son âme non?
Quand nous évoquons nos racines, nous pensons aux hôtes qui ouvrent leur maison aux voyageurs. Il ne s'agit pas du type de logement que l'hôte met à disposition, ni du type de réservation que le voyageur fait. Il s'agit de ce qui sera toujours présent, même si la manière dont nous voyageons change : que les gens veulent faire des rencontres, échanger, avoir un sentiment d'appartenance. Nous allons nous concentrer encore plus sur le soutien aux hôtes qui apportent ces aspects uniques de l'hospitalité.
Nous avons constaté que certains hôtes et voyageurs recherchent des séjours plus longs pour répondre à l'évolution du voyage, mais ce n'est pas le seul type de réservation qui sera possible. Notre objectif est d'aider les hôtes à obtenir les réservations qui leur conviennent, quelle que soit la durée du séjour.
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines