Améliorer la transparence des prix pour les voyageurs

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Améliorer la transparence des prix pour les voyageurs

Quincy_0-1667811675523.png

 

Aujourd'hui, le PDG Brian Chesky a annoncé que nous mettions à jour la façon dont les prix sont affichés dans les résultats de recherche pour les voyageurs. Notre objectif est de maximiser la transparence des prix dans des pays comme les États-Unis, où l'affichage des prix à la nuitée (hors frais) est actuellement la norme dans l'industrie du voyage.

 

Les voyageurs qui trouvent actuellement les prix par nuit dans les résultats de recherche pourront choisir d'afficher les prix totaux. Le prix total comprend le prix par nuit, les frais de service Airbnb et les éventuels frais de ménage, pour les animaux domestiques ou les invités supplémentaires. 

 

Nous introduisons ce changement, ainsi que quelques autres, pour vous aider à rester compétitif et à répondre aux attentes des voyageurs. Pour en savoir plus, consultez le Centre de ressources

 

Quelle est votre stratégie ? Intégrer les frais de ménage dans votre prix de base ou facturer des frais de ménage à part ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

26 Réponses 26
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Danielle603 

 

C'est très bizarre, car depuis la suisse c'est normalement pareil que depuis la France :

 

Quand on ne saisit pas de dates, airbnb en propose tout de même aléatoirement

 

Quand je fais une recherche, c'est le prix total / nb de nuit qui apparait sur la carte, puis quand je clique sur une annonce, j'ai le détail de ce qui est facturé avec le prix à la nuit et tous les autres frais détaillés.


Par exemple, je cherche un appart sur Nice sans dates, je tombe sur toute une série d'annonces dont certaines ont des dates du 10 au 15/11, ou d'autres du 21 au 27/11, etc... Et le prix total affiché est, par exemple pour une annonce de "66€/nuit soit 328€ total" et quand je clique dessus, en réalité le tarif par nuit est de 43€ mais avec tous les autres frais, cela fait bien 328€ en tout donc 65.6/nuit pour 5 nuits. 

Si je fais une recherche pour New york, c'est pareil, donc peu importe la destination. 

 

Si je fais une recherche en passant par airbnb.ch (accès depuis la suisse, donc le votre j'imagine), c'est pareil sauf que les résultats sont en CHF. 

 

Par contre depuis airbnb.co.nz par exemple (Nouvelle Zélande) alors j'ai un tarif pour un appart indiqué à 159 NZD par nuit sur la carte, puis quand je clique dessus ca me donne un séjour à 903 NZD donc en fait, ca fait 180 NZD/nuits, ce qui correspond en fait au tarif hors frais du site (pas de taxe de séjour la bas). 

 

Je n'arrive pas a faire une recherche depuis airbnb.com directement pour voir depuis les USA (ou alors, si c'est pas airbnb.com, je ne trouve pas leur nom de domaine) mais j'imagine que ca doit être un peu comme en NZ. 

Enfin tout ca pour dire que depuis la Suisse, vous devriez avoir le tarif sur la carte correspondant au montant total / nombre de nuits. 

@Zoé27 

Je viens de vérifier, et tu as raison. Le prix indiqué sur la carte comprend tout (y compris les frais de ménage ajoutés). A mon souvenir, ce n'était pas comme ça en août... tant mieux qu'il en soit ainsi, car c'était assez frustrant de trouver un logement bon marché qui se révélait finalement tout aussi (voire plus) cher que les autres.

Tu as raison car j'ai remis les frais de ménage cet été sinon j'apparaissais plus chère.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Zoé27  a écrit :

Par contre j'ai une inquiétude sur le fond, à savoir, airbnb va-t-il nous permettre de même ce qu'on veut, même si ces instructions sont jugées "déraisonnables" comme défaire les lits par exemple? Il me semble que c'est au voyageur de juger, au cas par cas, ce qu'il juge raisonnable ou pas. Avec 

200€ ou 50€ de frais de ménage, on n'admet pas les même choses dans la catégorie "raisonnable"... Enfin on verra bien, mais j'espère qu'on gardera la liberté de mettre les consignes que l'on souhaite. 


@Zoé27 À l'heure actuelle, Airbnb n'a pas encore entièrement défini de conseils relatifs aux instructions de départ. Nos équipes sont impatientes de travailler sur ce sujet avec les hôtes dans les mois à venir !

 

Dès qu'on en saura plus in vous tiendra bien évidemment informés.🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Bonjour @Lisa ,

 

pour ma part je facture le ménage car je veux que les voyageurs prennent conscience que le ménage sera fait et pas à faire. 
Je demande aux voyageurs de vider les poubelles et de les mettre dans le local poubelle et c'est tout.
Depuis 2 ans, je leur indique que s'ils souhaitent défaire leur lit cela me fera gagner du temps pour accueillir les voyageurs suivants mais que ce n'est pas obligatoire.
Comme très souvent ils arrivent plus tôt que l'heure affichée dans le règlement intérieur ils sont sensibles à cela et la plus part le font.

Je n'ai pas indiqué de faire la vaisselle avant de partir cela ne m'est jamais arrivée de récupérer la vaisselle sale dans l'évier.
Je ne leur demande rien sur les fenêtres et chauffage .... MAIS, comme je l'ai déjà dit dans les posts précédents, le fait que je fasse le check in et le check out en personne limite beaucoup les problèmes d'incivilité....car laisser la vaisselles sales dans un évier c'est, selon moi,  un manque de savoir vivre et un manque certain d'éducation.

Pour ma résidence principale, pendant des années j'ai fait appelle à une femme de ménage qui venait 1 fois par semaine, je mettais un point d'honneur à ranger avant son arrivée pour lui facilité la tâche ! Une femme de ménage est là pour faire place nette pas pour débarrasser et faire le métier de domestique...

Quand à la mise à jour de Brian je pense comme @Adriano78 que c'est encore une fois pensé pour les américains et qu'encore une fois il ne parle que pour les américains et impose sa politique que par rapport à ça. Ce garçon à beaucoup de mal à adapter sa communication ^^
Et je le dis le jour ou airbnb supprime les frais de ménage je réduirais drastiquement mes disponibilités car j'en ai marre de l'ingérence qui est faite su MON logement.
Je ne suis pas sur que Brian est bien compris que si les voyageurs préfèrent à nouveau aller à l'hôtel ce n'est pas à cause des frais de ménages car il existe d'autre plateforme... il devrait encore une fois revoir sa copie....
Notamment, comme les règlements à rallonge et les dispersions des divers descriptifs qui sont la résultante des innombrables bévues et injustices du centre du support qui ont forcé l'hôte à tout écrire devant le peu de considération que la politique d'airbnb à mise en place vis à vis des hôtes. 

Bref ....j'ai suivie la visio et franchement j'en suis sortie avec toujours le même sentiment tout pour les voyageurs et rien pour les hôtes ... et que dire de ce qu'a sous entendue Catherine sur le fait qu'en récession nos tarifs doivent être baissés.... Cela ne m'a pas surprise puisque depuis avant l'été ici en France nous avons tous constaté que le prix conseillé par airbnb avait été divisé par 2....

Laissons les voyageurs faire le tri eux même sur les tarifs des nuitées et du ménage !!! à eux de définir le raisonnable comme le dit très justement @Zoé27  et arrêter l'ingérence et l'infantilisation c'est agaçant à la longue ... 
Belle journée à tous 😊

@Sophie255bonjour et merci pour ton constat tres lucide.

Je ne connais pas l'organisation  interne d'Airbnb mais   c'est évident que la communication est surtout calqué pour l’hôte américain.

 

Les  Règlements a rallonges, les descriptifs  qui ressemblent a des romans sont  a  cause d'un centre de support souvent incapable et qui n'est pas l’écoute de l’hôte et avec des décisions arbitraires .

Airbnb devrait se poser une question tres simple, pourquoi les hôtes ont de plus en plus des règlements  et des descriptifs  a rallonge  ?.

  Parce que les voyageurs connaissent les faiblesse d'Airbnb et savent qu'ils peuvent se faire rembourser leur séjour tres facilement.

 

Sur les différents forums americains de plus en plus d’hôtes demandent a leur femme de ménage de tourner une video pour chaque pièce   une fois le ménage fini !.

Il y a des voyageurs qui ont des kits "poussière" et ils utilisent ces kits en simulant des taches et de la poussière  pour se faire rembourser a tour de bras par Airbnb!!.

 

". et que dire de ce qu'a sous entendue Catherine sur le fait qu'en récession nos tarifs doivent être baissés".

Avant tout c'est Airbnb qui doit baisser son taux de commission astronomique!!.

17,4% ici en Espagne + 3% +TVA, pour l’hôte. Quasiment 18% en Italie + 4%+TVA, pour l’hôte.

Aux USA c'est environ 14%.

 

Il faut peut être expliquer a Catherine qu'on est pas des philanthrope et  que les prix en Europe avec la crise de l’énergie et ses prix exorbitants + l'inflation, la tendance dans le secteur touristique  c'est une forte hausse des prix, que ca soit dans les hôtels comme dans les locations touristiques .

Ici sur Séville par rapport a 2021 les prix ont bondi de 30%.

 

@Adriano78  
Airbnb avec TVA 21 % (gestion de la caution interdite)
Abritel avec TVA 20% (gestion de la caution autorisée)
Booking avec TVA 17% (gestion de la caution autorisée)

 

cqfd .....😉😂😂

@Adriano78 @Sophie255 @Lisa 

 

Il faut répondre à Catherine que la récession est pour tout le monde donc aussi pour moi ( nous ).

Au lieu de baisser nos prix nous allons être obligés de les augmenter pour faire face.

 

Si je n'ai pas d'argent, je reste chez moi, je ne demande pas aux hôtes de me financer mes vacances.

Par contre airbnb peut en prendre une partie à sa charge comme booking.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602  voila tout a tout dit!.

Airbnb devrait peut être se réveiller car Booking depuis plus d'un an fait une réduction a sa charge d'environ 8 euro par nuit, du coup le voyageur souvent payera le meme appartement moins cher sur booking que sur Airbnb

 

et aussi n'oublions pas :

 

Pour le troisième trimestre 22, la société a déclaré un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars, faisant de son trimestre le plus rentable. Le bénéfice net s'est amélioré de 380 millions de dollars par rapport au trimestre 21, principalement en raison de leur croissance des revenus et de leur discipline de dépenses. La marge de revenu nette pour le trimestre était de 42%, contre 37% dans la période précédente.

 

Je pense qu'avec des chiffres pareil, c'est surtout Airbnb qui devrait faire des efforts et baisser leur commision de delire!

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour à tous @Lisa difficile de lire les post où tt est mélangé, je parle des dates. On s´y perd quand qq1 répond à une personne, il n´y a plus de chronologie et franchement on ne sait plus qui répond à qui. 

 

dans le menu qui s´affiche pour sélectionner les personnes à qui on veut s´adresser bizarrement il n´y a pas les 2 derniers, depuis la mise à jour du forum j´ai constaté ce bug récurrent.Sur ma liste qui déroule je n´ai ni Sophie ni Adriano, que je vais aller chercher.... @Sophie255  @Adriano78 

 

j´ai tjrs pratiqué un prix tt inclus même si je reconnais l´intérêt comme l´explique @Marc9206  (non plus sur mon menu déroulant...) de mettre ces frais à part. Au début j´ai hésité à le faire, mais à la réflexion je me dis que ça ne regarde pas les voyageurs combien me coute le ménage.

 

Simplement, j´augmente le prix à la nuitée et c´est très bien comme ça. Dans une logique commerciale, enfin de mon point de vue, je n´aime pas voir un prix et en dessous pleins de frais qui viennent s´y rajouter.  Donc je ne le fais pas.

 

Quand à la propreté laissée par les voyageurs, à mon avis elle n´a pas tellement de rapport avec des frais de nettoyage affichés ou non. Ce qui fait la différence vient du fait, comme le dit Sophie, de pratiquer l´accueil/départ en personne. Cela limite beaucoup les abus.  

Même si certains font arrivée /départ autonome avec logement rendu propre le plus souvent....ça existe, preuve qu´on peut faire respecter son logement à distance moyennant une bonne communication avec les voyageurs.

 

Isabelle

Bonjour @Lisa,

Personnellement je trouve ça bien pour apporter de la clarté à ceux qui le souhaite. Il est toujours possible de désactiver cette fonctionnalité si besoin.

Et j'ai toujours mis les frais de ménage à part. Pour que les voyageurs puissent comparer le réel prix de la nuitée.

A bientot 🙂

@Lockngo0 

Bonjour,

 

Je ne suis pas d'accord avec vous.

Le prix réel de la nuitée est le prix final payé.

 

Si je loue 30 € avec 30 de frais de ménage, le prix réel est 60 € .

Si la nuit ailleurs est à 50 ,donc 20€ de plus, le prix réel est 50 €.

 

La comparaison n'est possible que sur le prix final.

Comme le prix au litre ou au kilo.

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour