Annulation par l'hôte pour des raisons évitables : mise à jour de notre politique

Airbnb
Official Account

Annulation par l'hôte pour des raisons évitables : mise à jour de notre politique

Untitled.jpg

Airbnb considère les hôtes comme des partenaires qui accomplissent une tâche remarquable en honorant les réservations et en faisant toujours le maximum pour leurs voyageurs. De cette façon, les voyageurs du monde entier font confiance à de parfaits inconnus pour les moments les plus importants de leur vie, comme les vacances d'été, une escapade près de chez eux, une lune de miel ou une fête d'anniversaire. 

Mais lorsque les hôtes annulent des séjours pour des raisons évitables, par exemple à cause d'une double réservation accidentelle ou pour finalement accueillir des amis ou de la famille, les voyageurs perdent confiance dans la fiabilité des réservations sur Airbnb, ce qui impacte tous les hôtes et nuit à l'ensemble de la communauté Airbnb. 

À compter du 22 août 2022, nous mettons à jour notre Politique en cas d'annulation par l'hôte. La politique en vigueur depuis plusieurs années prévoyait des frais modiques si vous deviez annuler une réservation. 

Retrouvez tous les détails dans le Centre de ressources

93 Réponses 93
Marie-Eve30
Level 2
Saint-Étienne-de-Gourgas, France

Bonjour, membre depuis 2018, loueur de meublé de tourisme 4 étoiles dans le sud de la France, je compte mettre un terme à mon compte Airbnb. Déjà qu'on ne peut plus demander une caution, même par un service ayant fait ses preuves. Là on n'est même plus maître chez soi. J'ai déjà désactivé la réservation instantanée, et après les derniers voyageurs Airbnb je m'en vais. 

@Atous

Je viens de désactiver la réservation instantanée.

En cette période où la demande est forte sur l'autre plateforme, je ne veux pas risquer un doublon.

Peu probable vu mon nombre de vues ,consultations..

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonjour @Christine2602 

Tu as bien raison. 

Pour la part pour l’instant j’ai laissé fermé une majorité de mes calendriers Airbnb pour l’arrière saison. Ils sont ouverts sur les autres plateformes par contre. 

@Tous Il y a quelques jours j’ai une dame qui réservé en instantanée chez un client. Sauf qu’elle avait un chien et que c’est interdit dans ce logement  (écrit dans le Règlement Intérieur). Elle m’a demandé d’annuler 😂

03899E68-2154-49D3-B172-C81C7EC2BA63.jpeg

Angélina - Royan
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

le multi plateformes, s'inscrire donc sur d'autres OTA, vous pensez qu'airbnb et consorts n'ont pas anticipé ?

sur Expédia, les CGU elles aussi évoluent depuis deux ans et pas dans le sens des loueurs. (d'ailleurs un nouveau système de notation va voir le jour et je peux vous garantir que j'ai relu deux fois avant de me rendre compte que ce n'était pas une blague...), Booking aussi durcit ses conditions pour les loueurs et leur met la pression, et enfin le reste suivre (abritel et même lbc). de sorte que aucun hôte ne trouvera un petit cocon pour y mettre ses hébergements, partout la même stratégie sera appliquée : flexibilité maximum pour les clients, durcissements pour les hébergeurs. car, comme je l'ai déjà dit, c'est la course au portefeuille client car celui des hébergement est saturé et suffisant désormais (en France je parle)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour