Les membres du Conseil consultatif des hôtes représentés ci-...
Dernière réponse
Les membres du Conseil consultatif des hôtes représentés ci-dessus, dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du haut ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Ces derniers jours, un certain nombre d’entre vous ont partagé avec nous un incroyable élan de solidarité.
Afin de soutenir cette fantastique mobilisation, et suite à plusieurs initiatives des Clubs de la Communauté Airbnb partout en France, Airbnb lance aujourd’hui une opération de solidarité en partenariat avec le Gouvernement français. Le dispositif Appart solidaire a pour but d’aider la communauté d'hôtes à accueillir le personnel soignant, les travailleurs sociaux et les bénévoles dans les centres d'hébergement dans des logements mis à disposition gratuitement autour des hôpitaux, EHPAD, et centres d’hébergement d’urgence.
Vous pourrez trouver plus de détails sur cette initiative sur cette page, et si vous avez des questions ou commentaires n’hésitez pas à nous en faire part ci-dessous. J’aimerai beaucoup savoir si certains d’entre vous prennent part à ce projet, et en lire plus sur vos expériences de solidarité !
Si vous souhaitez discuter du COVID-19 de manière générale, veuillez visiter notre forum de discussions consacré à ce sujet, que nous continuerons à suivre de près.
Bonne journée et bon courage,
Emilie
Mise à jour : Programme mis en veille le 30 mai
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonsoir, je l’ai fait avec cœur et je les soutiens de tout mon cœur. ,bravo...merci à eux et à vous...🥰
@Lise9 @Nathalie-Et-Gilles0
Ma question portait précisément sur la désinfection de tous les éléments en synthétique qui ne supportent, ni javel, ni 60° (oreillers, protège oreillers, protège matelas, couette ...) ni même la température élevée d'un sèche linge ... Tout n'est en effet pas en coton javellisable ...
Par ailleurs il est vrai que si on loue un appartement en ville mettre au soleil la literie n'est pas évident.
Donc il faut trouver des solutions acceptables et le + simple possible.
J'aurai le retour du CHU et je vous en ferai part.
Je pense que pour la désinfection du matelas investir dans un nettoyeur vapeur pour le nettoyage des matelas.
Est ce que quelqu'un a une expérience avec ça ?
C'est peut-être pas mal, mais il faut quand même laisser à l'air après, car cela laisse un peu d'humidité ....
A moins d'acheter un appareil très coûteux qui aspire et envoie de la vapeur à la fois...
Sinon, il faut aspirer avant, et apparemment, il faut aussi prendre des précautions en cas de covid avéré car les aspirateurs peuvent relarguer les miasmes dans l'air ... (https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-quelles-regles-d-hygiene-peut-on-appliquer-pendant-le...)
Bon, je pense que je vais aller déboucher une petite bouteille moi ... ;=)
Bonjour , bon apéro... Lise
"Bien bien aérer, porter gants et masques tout le long du ménage."
=> Oh my god.
Je ne vais peut être pas mourir du corotruc mais je vais surement mourir d'asphyxie.
Mettre le matelas (+couette et coussins s'ils ne passent pas en machine) au soleil / prendre l'air, + spray huiles essentielles"
=> Super pratique à Paris.
Des dizaines de matelas dans la rue. Hi! Hi! Hi!
@Nathalie-Et-Gilles0 ba quoi !!! tu montes sur le toit ,sous le soleil de Parissssssssssssssssssssssssssssssssss
un petit coup de vaporéto et c'est bouclé.
il est très anxiogéne pour tous de penser a toutes les consignes a appliquer.
je suis aussi adepte des HE.et de quelques conseils avisés
@Anonymous
Merci pour la vidéo.
En effet, vaporetto
.... et il faudra penser à désinfecter l'aspirateur ...
En revanche le lien ne marche pas file:///C:/Users/Utilisateur/Documents/2020-contrat/arr%C3%AAte-prefectoral/gestion_covid-19_benchma...
Bonjour, c vrai . Cordialement.Lise 🥰
Bonsoir @tous,
@Nathalie-Et-Gilles0 tu veux dire que les matelas seraient déconfinés avant nous??! hahaha : )
C'est vrai que c'est pratique plutôt dans un petit espace, déplacer le canapé lit et le mettre devant la fenetre grande ouverte, avec sur des chaises les coussins couette etc face à la fenêtre aussi 🙂 Et le ménage prend 3-4h minimum donc bon.. : )
Les gants + masque, c'est ce que fait la personne qui vient quand même 1x/semaine aider mes grands parents, "au cas où", apparemment c'est le protocole...
Bon dans mon cas, en ayant ni roulement de personnes ni urgence à y aller, je pense que le virus s'il y était, a eu le temps de faire et terminer sa longue vie de virus depuis depuis : p
Le vaporeto je n'utilise pas mais ca a l'air super, je crois que c'est bénéfique aussi pour tout ce qui est acariens etc
Je ne sais pas en France, mais c'est étrange il y a en fait pas mal d'infos et de protocoles et conseils qui se mettent en place, par des organismes des fédérations etc, et on dirait que les infos ne remontent pas aux décideurs...
Là j'ai vu passer un guide en espagnol de 19 pages, avec des schémas simples, questionnaires, protocoles etc, super complet, fait par la fédération des kinés (fisioterapia) pour la préparation à la reprise de l'activité.
Je ne comprends pas que ce ne soit pas partagé traduit, pourquoi les egos empêchent toujours d'accepter que l'autre a pu avoir une bonne idée aussi... bref : p
Pour ceux qui lisent l'espagnol https://www.coficam.org/adjuntos/adjunto_949.1587482750.pdf
Bonne soirée et bon weekend à tous : )
Bonjour @Christine924 @Lise9 @Dbj0,
Je suis ravie de lire que vous hébergez du personnel soignant et que tout s'est bien passé pour le moment ! Je comprend tout à fait vos questionnements concernant les mesures de précautions et de nettoyage nécessaires en cette période unique. Je crois que vous avez lu l'article actuel disponible à ce sujet de la part d'Airbnb (ici), et avez trouvé aussi des conseils ailleurs. Je vais faire remonter vos demandes de conseils plus détaillés et vos retours sur le programme actuel, si j'ai plus de nouvelles je vous tiendrai au courant. : )
Merci pour tous vos retours et pour vos élan de solidarité, s vous avez plus de demandes ou suggestions n'hésitez pas à m'en faire part, et si vous souhaitez partager votre expérience d'hébergement de personnel médical en ces temps difficiles je suis sûre que beaucoup liraient cela avec plaisir !
Bonne journée et prenez soin de vous,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@ Tous
contrairement à ce que suggère Airbnb, il ne faut pas utiliser l’aspirateur dans un logement infecté.
Le virus se propage dans l’air par la sortie d'air de l’aspirateur.
Merci à tous pour vos partages judicieux !
Oui oui@Nathalie-Et-Gilles0 pour l'aspirateur, j'avais vu ça :"Le gouvernement met par ailleurs en garde à ne pas passer l'aspirateur au préalable, ce qui génèrerait des aérosols et projetterait des dépôts de virus dans l'air." Source : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-quelles-regles-d-hygiene-peut-on-appliquer-pendant-le...
Mais un balai ... ça soulève aussi non ? même si c'est moins ... D'où le masque, même si c'est difficile d'en prendre l'habitude ... Les gants je n'y suis pas habituée non plus, préférant me laver les mains ... Néanmoins ...je vais m'y mettre aussi ...
Voici les consignes du CHU
"après le départ d'une personne contaminée, utiliser masque + gants jetables " ...(ils vont d'ailleurs m'apporter du matériel).
Concernant les parties synthétiques : "mettre tout ce qui ne peut être lavé à 60°dans de grands sacs poubelle et attendre 10 jours avant lavage ou nettoyage".
@Dbj0 Le vaporetto, je pense que c'est bien d'investir si on en a pas encore (ce qui est mon cas) pour assainir et au passage tuer dans l'œuf les éventuels acariens ou même punaises de lit ...
Oui @Pascal231 moi aussi je pense qu'avec toutes ces précautions tant que le virus court et qu'on navigue toujours autant à vue au sujet de son évolution ça implique trop de travail et de stress ... on va donc attendre pour reprendre l'accueil ... en tous cas, les séjours courte durée (2 nuits minimum) pour moi c'est terminé avant un bon bout de temps ....
@Emilie @Nathalie-Et-Gilles0 @Dbj0 @Lise9 @Christine924
A tous ceux et celles qui font de l'hébergement en ce moment, je dis bravo !
(du moins quand ils le font pour héberger des personnes qui travaillent, qu'elles soient soignants ou pas ...)
De mon côté, je me questionne (!) sur l'avenir de ma chambre privée sur Airbnb.
Pour l'instant, j'ai fermé jusqu'en juin mais je pense prolonger jusqu'à fin aout minimum.
Quand je lis toutes les précautions qu'il faudrait prendre pour accueillir des voyageurs, je me dis que ce serait plus de stress que de plaisir.
Tant que le virus circule ce n'est pas envisageable d'accueillir en toute sérénité. A mon avis.
J'avoue que ça m'ennuie énormément, pas pour l'argent qui ne servait qu'aux extras, à améliorer la déco de la maison et pour les enfants,
mais surtout parce que c'est une activité qui prend du temps, qui "oblige" et surtout qui permet de rencontrer des "vraies personnes".
Je verrai comment la situation évoluera...mais je suis de plus en plus persuadé que ce ne sera pas de sitôt.
2020 année blanche ?
Pascal du Poitou
Bonsoir @Pascal231 ,
Oui je crois que le modèle "à la nuitée" va être très compliqué pour les particuliers, qui n'ont pas une équipe qui vient tous les matins faire un énorme ménage avec le matériel le temps etc
Par contre pourquoi pas les réservations longues? Ca revient finalement à la même situation que ceux qui vivent en famille ou en colocation, non? 🙂
Quoi qu'en disent les politiques, je pense qu'on commencera à y voir plus clair quand on aura des test (et qui marchent si possible : p )
Bonjour @Dbj0 ... avec un peu de retard ...
Location à la nuitée, pour moi c'est fini, au minimum pour 2020.
Réservation moyenne ou longue durée : difficile à mettre en œuvre dans une ville qui n'est pas étudiante, et dans la mesure où il faudrait malgré tout partager des espaces communs.
En tenant compte que normalement mon fils est chez moi 1 semaine /3 .
Au niveau chambre, j'ai une solution toute prête pour ça.
Il y a la solution d'accueillir les week-ends un élève de l'école nationale de cirque avec les contraintes que cela implique (repas, lessive .... ) et aussi les responsabilités (ils sont mineurs.)
Mais pour en connaitre quelques uns, ils sont plutôt sérieux et sympas.
D'un autre côté, je me dis qu'il faudra bien un jour recommencer à vivre (autrement, je l'espère ) et donc que ce sera plus simple .
On verra, après tout j'ai du temps pour envisager l'avenir !
Bonne journée, semaine, mois ... etc... !
Pascal du Poitou (Zone86.)
@Dbj0: test ou pas test, ça ne change rien :
Test J1 = négatif ... Test J2 ou J3 = positif parce que tu l'as choppé entre-temps !
A mon avis, les tests ne sont intéressants que pour des fins scientifiques de suivi de l'évolution de la contagion, du taux d'immunisation etc....
Quant à avoir des tests qui marchent, c'est possible, on doit avoir des chercheurs capables de trouver mais auront-ils les moyens de le faire ?
Et après il faut les fabriquer ... un casse-tête pour un pays qui a (presque) tout délocalisé-privatisé.