Compliments à l'hôte

Airbnb
Official Account

Compliments à l'hôte

Surfacing Kudos Article Image.jpg

Rien de tel que de se voir complimenter d'un « excellent travail ! » quand on a travaillé dur. Et vous êtes nombreux à vous dépasser pour offrir des séjours magiques à vos voyageurs. Notre équipe chargée des commentaires sait bien à quel point un retour positif est important. Elle a donc eu cette idée : et si les voyageurs pouvaient indiquer rapidement et facilement les points forts de leur séjour chez un hôte ? Il suffirait d'identifier les thèmes que les voyageurs apprécient fréquemment lors de leurs voyages les mieux notés et de les proposer pour que les voyageurs puissent choisir parmi eux. Aujourd'hui, cette idée se concrétise. Voici les sept principaux thèmes qui sont ressortis :

All_compliments@2x (1).png

Désormais, lorsqu'un voyageur attribue une note globale de 4 à 5 étoiles, il est automatiquement invité à en dire un peu plus sur ce qui lui a permis de vivre une expérience mémorable. Les voyageurs peuvent choisir autant de compliments qu'ils le souhaitent parmi les sept proposés et (comme toujours) ils peuvent commenter leur expérience avec leurs propres mots, en public ou en privé. La prochaine fois que vous impressionnerez vos voyageurs, voici donc ce qu'ils verront :

Review_floW@2x (1).png

Nous avons aussi ajouté une section Compliments dans l'aperçu de vos commentaires qui s'affiche dans l'application Airbnb, sur votre téléphone mobile. De cette façon, impossible de rater ce que les voyageurs ont aimé dans votre logement ou votre accueil. L'équipe est en train de peaufiner cette fonctionnalité pour le site web et vous pourrez bientôt voir cette section Compliments s'afficher également sur votre ordinateur.

Detailed_review@2x (1).png

Et ce n'est pas tout. Nous réfléchissons à faire figurer ces compliments directement dans les recherches des voyageurs afin qu'ils puissent voir là où rayonne votre sens de l'hospitalité. C'est une autre façon d'aider à définir les attentes des voyageurs et à atteindre vos objectifs d'hôte. Que vous ayez déjà reçu quelques compliments ou que vous attendiez avec impatience le tout premier, nous sommes derrière vous.

246 Réponses 246
Agnes181
Level 2
Rohan, France

Il existe 4 prestations para hôtelière : 1/- l’accueil 2/- le petit déjeuner 3/- la fourniture de linge de maison 4/- le ménage quotidien dans les chambres. À partir du moment où l’on propose 3 de ses prestations hier, on rentre dans le régime para hôtelier avec les conséquences juridiques et fiscales qui en découlent. Airbnb semble ne pas du tout sans soucier  et induit les personnes dans l’illégalité de leur statut. En demandant de fournir toujours plus.

Annie548
Level 1
Orléans, France

Béatrice , Domenica , Danielle ... je confirme certains invités ( pas tous heureusement )ne se comportent pas bien et ceux la ne laissent pas de petits’ mots pour dire que le vin trouve  était bon ou qu’ils sont partis avec une serviette ! Comme hôte aucune possibilité de dire quoi que ce soit ..,

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Armelle48 

Vous dites : " De toute façon moi je mets toujours 5 étoiles à mes clients. "

grosse erreur ! Si vous notez bien des gougniaffiés, vous ne rendez pas service aux hôtes qui vont croire aux 5* non méritées ! 

Je le,repete, les commentaires et etoiles, sont LES SEULS MOYENS que nous avons NOUS les hôtes de reperer les mauvais voyageurs !!! 

Alors merci de noter les voyageurs comme ils le meritent ! 

Bien quand c'est bien ! Et mal quand ils ne se comportent pas bien !

Armelle48
Level 4
Pallegney, France

Oui bien sûr. C’est la seule solution. Mais quand ils sont vraiment mauvais bien souvent il n’y A pas de notes. Et si je dois choisir entre 4 ou 5 étoiles, je mets 5. C’est complètement con ces notes. 

Nathalie300
Level 2
Narbonne, France

Je suis totalement ok avec Béatrice.

J'ai bien précisé sur ma page "Pas de préparations culinaire". Il y a quelques semaines, j'ai reçu des voyageurs Espagnol qui m'ont demandé de pouvoir réchauffer au micro onde des raviolis. Ok je suis sympa, c'est pas une grosse préparation culinaire,  je leur ai donné plat et couvre plat, Résultat des courses mon four micro onde ressemblait à un champs de bataille. Et bien sur même pas un coup d'éponge.

Je pense que les voyageurs (pas tous) lisent nos conditions d'acceuil en travers. Ils mettent 3 étoiles parce qu'ils sont arrivés en retard à cause du train ou du bus.

Avant de leur rajouter des cases, je pense qu'il faudrait dabord leur expliquer les existantes. 😉

Bonjour, 

Je suis bien d'accord avec vous sur le rappel que devrait fair Airbnb à chaque locataire au moment de la réservation. Exemple, un petit formulaire en quelques cases du genre "je confirme que je réserve pour moi-même et/ou que je ferai partie du voyage" / "J'ai bien compris que les arrivées se font avant 23 heures" / "J'ai bien compris que le sel / le poivre / les serviettes sont (ou ne sont pas) fournis" etc. D'autres plateformes le font et ça fonctionne plutôt bien.

Nadege19
Level 1
Rungis, France

Finalement à trop vouloir entrer dans le détail des évaluations, les voyageurs ne mettront plus de commentaires ! Trop c'est trop !

Insaf1
Level 3
Marseille, France

Et on en parle des voyageurs qui réservent pour une personne et qui débarquent à 3 ! 

Des voyageurs qui se pointent devant la porte sans avoir répondu aux questions préalables sur l'heure du check-in et qui se plaignent d'attendre !

Des voyageurs qui sont logés, blanchis et nourris pour 50 euros pour deux personnes et qui disent que c'est trop cher pour ce que c'est... 😌

Des voyageurs qui restent une nuit et qui vous rendent l'appart comme si il y avait eu apocalypse !

Des voyageurs qui partent en laissant les fenêtres ouvertes, les chauffages à fond et la lumière allumée...

Être hôte AirBnB n'est pas de tout repos ! Heureusement qu'il y a de belles rencontres quand mm 😊 Ca remonte la côte des profiteurs, menteurs et autres personnes bizarres...

Sylvie626
Level 4
Le Thoronet, France

Bonjour Insaf,  

après chaque réservation sur RBNB, je contacte le voyageur par téléphone pour mettre au point son voyage. Je lui rappelle rapidement les heures d'arrivée et de départ, ce qui n'est pas fourni pour qu'il puisse prévoir et je lui demande un chèque de caution d'un montant de 1500€ qu'il me remettra à son arrivée.Ce que je ne demandait pas au début de mon activité et j'avais trop de problèmes avec des gens incorrects!!!!!!!! Maintenant, plus de soucis, ils ont tellement peur de perdre leur 1500€ !!!!

Bonjour Sylvie,

Les gens vous laissent vraiement un chèque de caution de 1500,00 € ??? Pourquoi ne pas demander une caution via le site, puisque cette fonctionalité existe ? Je suis surpris de votre méthode et choqué du montant pour vous dire la vérité. Je pense que celà doit dissuader beaucoup de gens d'utiliser Airbnb.

Gerald89
Level 2
Courbevoie, France

Bonjour,

N.oubliez pas que ce n’est pas notre métier. Nous ne sommes pas des hotels.

L’ambition d’un hôtes c’est aussi d’accueillir des voyageurs et de partager des expériences.

Nos logements ne sont pas tous des palaces 5 étoiles.

Ajouter autant de criteres peu stresser les hôtes non professionnels qui risquent de voir leur image ce dégrader tout cela parce qu’ils n’ont pas pu répondu à l’expérience voyageur que vous proposez.

bonjour,

tout à fait d'accord avec vous. Quand des clients disent "hôtel" je leur dis que c'est un meublé de tourisme ! Quand j'entends "on a sonné mais il n'y a personne", je réponds que si j'habitais dans l'appartement, je ne pourrais pas leur louer. Il faut aussi faire des mises au point, avec humour si possible. 

AnneSophie15
Level 2
Auppegard, France

Entièrement d'accord c est une pression d être evaluè et parfois les gens ne sont pas de bonnes foi on fait notre maximum et pas de reconnaissance je ne suis pas pour la sur  appréciation ...

Claudine149
Level 1
Marseille, France

Ben moi aussi je suis d'accord, sans parler,d'airbnb qui vous punit et vous menace parce que vous refuser des hôtes qui vous réservent une chambre double pour 4 personnes, ou d'autres qui veulent venir le soir même en vous réservent à 22heures pour le jour meme ou d'autres qui exigent de dormir dans la même lit avec leurs 2 enfants pour éviter de louer 2 chambres.

Sabrina321
Level 3
Clairac, France

Je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus de l'esprit Airbnb. Nous ne sommes pas des hôtels. Nous accueillons des personnes chez nous, dans notre vie, dans notre quotidien. 

Ces nouvelles mesures incitent les voyageurs à être de plus en plus exigeants et critiques 

Encore une fois je constate que tout est fait pour le voyageur et non pour l'hôte...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour