Nous sommes ravis d'accueillir un groupe incroyable de Top C...
Dernière réponse
Nous sommes ravis d'accueillir un groupe incroyable de Top Contributors et de célébrer l'impact positif qu'ils apportent à no...
Dernière réponse
Rien de tel que de se voir complimenter d'un « excellent travail ! » quand on a travaillé dur. Et vous êtes nombreux à vous dépasser pour offrir des séjours magiques à vos voyageurs. Notre équipe chargée des commentaires sait bien à quel point un retour positif est important. Elle a donc eu cette idée : et si les voyageurs pouvaient indiquer rapidement et facilement les points forts de leur séjour chez un hôte ? Il suffirait d'identifier les thèmes que les voyageurs apprécient fréquemment lors de leurs voyages les mieux notés et de les proposer pour que les voyageurs puissent choisir parmi eux. Aujourd'hui, cette idée se concrétise. Voici les sept principaux thèmes qui sont ressortis :
Désormais, lorsqu'un voyageur attribue une note globale de 4 à 5 étoiles, il est automatiquement invité à en dire un peu plus sur ce qui lui a permis de vivre une expérience mémorable. Les voyageurs peuvent choisir autant de compliments qu'ils le souhaitent parmi les sept proposés et (comme toujours) ils peuvent commenter leur expérience avec leurs propres mots, en public ou en privé. La prochaine fois que vous impressionnerez vos voyageurs, voici donc ce qu'ils verront :
Nous avons aussi ajouté une section Compliments dans l'aperçu de vos commentaires qui s'affiche dans l'application Airbnb, sur votre téléphone mobile. De cette façon, impossible de rater ce que les voyageurs ont aimé dans votre logement ou votre accueil. L'équipe est en train de peaufiner cette fonctionnalité pour le site web et vous pourrez bientôt voir cette section Compliments s'afficher également sur votre ordinateur.
Et ce n'est pas tout. Nous réfléchissons à faire figurer ces compliments directement dans les recherches des voyageurs afin qu'ils puissent voir là où rayonne votre sens de l'hospitalité. C'est une autre façon d'aider à définir les attentes des voyageurs et à atteindre vos objectifs d'hôte. Que vous ayez déjà reçu quelques compliments ou que vous attendiez avec impatience le tout premier, nous sommes derrière vous.
Bien d'accord avec vous!
Nous, les hôtes, sommes mis dans des cases. Je veux bien jouer à ce jeu, mais à condition d'avoir le même nombre de cartes, hum, cases et que la règle soit la même pour les joueurs. Notre droit de réponse reste bien maigre. Je suis également voyageur et je mesure les deux expériences.
Je lis les préoccupations de nous autres les hotes. je suis d'accord avec 95% de vos commentaires.
nous vivons dans un grand ensemble d'excellent moments de convivialité, de passion, de partage avec nos guests.
malheureusement il arrive parfois d'avoir des expériences désagréables mais heureusement elles restent minoritaires. Toutefois cela laisse parfois des traces matérielles ou morales.
Airbnb ne doit tout de même pas donner trop de "pouvoirs" à nos clients au risque d'avoir des exigences qui au fil du temps, deviendront infernales à gérer et risque de nous dégouter de vouloir "bien faire".
on ne peut offrir le maximum avec, par exemple, les conseils de tarifs qu'Airbnb nous indique.
Comment peut on proposer une maison de 150 m2 à 47 euros la nuit comme conseille Airbnb?
Et pour revenir sur le sujet, nous n'aurons pas un meilleur commentaire en cassant les prix.
Alors nous autres les hotes, qui permettons à Airbnb de se développer, continuons de faire de notre mieux et Airbnb, n'essayez pas d'en faire trop dans tous les sens.
Tripadvisor en a fait les frais en commercialisant des séjour et en se descridibilisant sur les avis d'internautes. Ne suivez pas cet exemple car Airbnb reste une très belle "machine de guerre" pour développer nos structures et vendre des nuitées.
RAS
Bonjour,
Nous finissons par avoir et la pression d'Airbnb qui demande toujours a baisser les prix en plus de fournir les draps et faire le ménage et des vacanciers qui en veulent toujours plus pour le moins cher possible. Petit a petit on perd le naturel sens de l'hospitamité et le plaisir de la rencontre. C'est vraiment dommage.
Le systeme n'évolue plus dans le sens qu'il proposait initialement. Maintenant c'est objecrif business ! Dommage...
Avec ces nouvelles possibilités d’évaluations pour les voyageurs, Airbnb, sous couvert d’améliorations, va juste dans le sens général actuel d’internet : tout se complexifie, devient de plus en plus commercial et déséquilibré.
Sur la complexification, c’est flagrant avec cette nouvelle façon donnée aux voyageurs pour faire des commentaires après un séjour. En tant que voyageur, je fuirais ! C’est aussi flagrant quand on voit combien d’écrans il faut maintenant remplir pour pouvoir déposer une annonce et mettre à disposition un logement sur le site. Or, on voit bien par les commentaires de certains voyageurs après leur départ que toutes les informations données par les hôtes en amont n’ont pas été lues.
Sur le côté archi-commercial, quel dommage de voir ce site aller toujours plus dans le sens du « toujours plus pour toujours moins cher ». Airbnb nous submerge d'incitations à baisser les prix, faire des promotions, réduire le nombre de nuits minimum demandées pour un séjour, réduire les délais entre 2 séjours, accepter la réservation instantanée, offrir toujours plus de prestations... Il n’y a qu’à voir les 1ères annonces qui s’affichent quand on arrive sur le site en tant que voyageur, on se croirait sur un site d’hôtels de luxe et on est bien loin de l’idée initiale d’Airbnb basée sur l'accueil chez des particuliers, l'échange et le partage d'expérience … En tant qu’hôtes, nous sommes aussi pénalisés par une mauvaise note globale donnée par le site si on refuse des réservations. Personnellement, je n'ai pour l’instant cédé sur rien. Je perds sûrement des possibilités de réservations, mais c'est peut-être le prix de la tranquillité et une chance accrue d'avoir des voyageurs de qualité qui savent à quoi s’attendre en venant chez moi, se comportent correctement dans les lieux et repartent au final plutôt satisfaits.
Sur le déséquilibre, on est clairement à l’ère de « l’internaute-roi qui peut s’en donner à cœur joie derrière son écran » et Airbnb ne déroge pas à la règle en donnant le pouvoir aux voyageurs, alors que rien n’est prévu côté hôtes. Les développeurs du site Airbnb n’ont d’ailleurs fait preuve d’aucune originalité avec ce nouveau mode d’évaluation. J’ai en effet eu exactement la même logique et la même cinématique d’évaluation d’un garage suite à une réparation faite sur ma voiture récemment ! Mais la différence, c’est que mon évaluation du garage servait en interne à la marque pour améliorer leur service et n’était pas visible d’autres clients potentiels
Mesdames/Messieurs les marketeux d’Airbnb, revenez à plus de simplicité et incitez plutôt les voyageurs et les hôtes à se parler avant l’arrivée et avant le départ. Et Mesdames/Messieurs les gestionnaires d’Airbnb, réduisez vos marges en employant peut-être un peu moins de marketeux. Vous gagnerez en image auprès de vos hôtes partenaires et des clients voyageurs (qui se plaignent systématiquement de la marge prise par Airbnb sur leur réservation).
Merci pour ce commentaire qu je partage complètement.
Merci Hélène, magnifique commentaire ! Comme vous, je constate que les voyageurs ne lisent pas correctement les informations fournies par l'hôte et qu'un petit échange avant l'arrivée des voyageurs peut être utile ainsi qu'en fin de séjour. D'accord aussi pour la politique Airbnb du "toujours plus toujours moins cher" qui est bien loin de la notion initiale d'échange et de partage d'expérience ! Ce site ne devrait pas oublier qu'il existe grâce aux voyageurs mais surtout grâce à ses hôtes partenaires.
Après lecture de nombreux commentaires d'hôtes, je pense qu'il ne faut pas se mettre la pression, n'y céder à toutes les exigences du site (notamment prix, courts délais, augmentation des prestations, promotions...), l'idée d'instaurer une caution retenue par certains hôtes me semble intéressante afin d'inciter certains voyageurs à ne pas faire n'importe quoi.
Pour moi, l'objectif de ce type de location est de me permettre de garder un pouvoir d'achat suffisant pour une vie simple, sans idée de "business outrancier", tout en bénéficiant d'échanges et de contacts avec des personnes de qualité, agréables et respectueuses. Effectivement, le prix de cette tranquilité vaut, sûrement, une perte de quelque réservation !!!
N'ayant qu'un studio à louer et accolé à mon domicile, je ne rencontre pas la problématique des locations de plus grande importance. J'ai juste accédé à la fourniture des draps et serviettes (contrainte non négligeable) simplement pour une question d'hygiène afin que les voyageurs ne dorment pas directement sur les alèzes ou sur les couettes sans aucune protection (Je fais les lits avant l'arrivée des voyageurs !).
"Il n'est de bonne évaluation que l'auto évaluation, c'est-à-dire celle qui amène l'apprenant à prendre conscience de ses manques et de ses faiblesses afin d'y remédier et de s'améliorer" (cf. André de Peretti, pédagogue). Or ce n'est pas du tout l'esprit des évaluations tel qui se pratique actuellement, car il s'agit plutôt de juger, de se venger, de s'octroyer un pouvoir, de destabiliser voir de porter durable atteinte aux personnes. Il y a très peu aimabilité dans tout cela, et encore moins l'esprit de vouloir aider l'hôte à s'améliorer (si c'est requis). Car sinon, les commentaires serait formulés d'une façon bien différente. Déjà :
1/- pas de remarques sur la personne
2/- exiger des critères objectifs chaque fois que c'est possible
3/- ou bien : rendre nécessaire une préformulation au choix du type : "ce qui m'a géné, c'est..." "j'ai particulièrement apprécié...." "par rapport à mes besoins personnels, il aurait fallu que..." etc... ce qui nuance considérablement le type d'appréciation que l'on formule lorsqu'elles sont subjectives...
Pour éviter toutes discriminations Airbnb doit également donner aux hôtes les mêmes possibilités d’évaluation que les guests !
Nous devenons offrir un maximum de prestations pour un prix minimum. Les guests ont compris leur pouvoir (priorité) et en abusent.
Nous devons par équité pouvoir attribuer également autant de critères. Seulement beaucoup ne trouveraient plus de réservation acceptée.
Les clients nous prennent pour Google (il faut tout savoir sur tout...)
Il faudrait une case à cocher avant qu’ils réservent « avez-vous lu entièrement le descriptif de l’appartement ? ».
Ils ne connaissent même pas comment se servir d’une balayette à WC! Ni comment nettoyer la vaisselle sale. Je pense que l’aspirateur n’a pas été commercialisé dans tous les pays.
Avec les nouvelles conditions d’annulations ils s’amusent à annuler pour motif grave et si vous retourner quelques jours après sur le profil du guest vous voyez qu’il a réservé aux même dates un autre appartement moins cher...et Airbnb fait la sourde oreille accompagné de mauvaise foie pour ne pas vous rembourser. La liste est longue...
Mais sans propriétaires Airbnb n’existerait pas (bientôt plus).
À Nice beaucoup jettent l’éponge et arrête la location avec Airbnb avec en plus des nouvelles contraintes fiscales. Le chien va bientôt arriver à se mordre la queue!
Je suis tout a fait d'accord avec cette nouvelle notation.Je pense que cela permettra de mettre en avant les details qui ont plût à nos voyageurs.
bonjour,
vous pourriez aussi expliquer la difference entre un acceuille en chambre d hote et en chambre chez l habitant ou les voyageurs vivent avec nous et sont un peu obligés de respecter nos horaires et facon de vivre (travail a l exterieur) que nous n avons pas a fournir le linge etc car les gens ne lisent pas les réglements et ce croient un peu tout permis .
Effectivement, il faut se poser cette question.
Définition d'une chambre d'hôte (art D324-13 et D324-14 du Code du Tourisme :
"L'activité de chambre d'hôte est difinie par la fourniture groupée de la nuitée et du petit déjeuner. Elle est limitée au nombre maximal de 5 chambres et d'une capacité d'accueil de 15 personnes. L'accueil est assuré par l'habitant. Chaque chambre donne accès à une salle d'eau et un WC. La location est assortie au minimum de la fourniture du linge de maison."
Dans cette définition, vous avez 3 des prestations qui nous font rentrer dans le régime parahôtelier : 1/ L'accueil (par l'habitant ou autre personne en réalité) 2/ la fourniture du petit déjeuner 3/ la fourniture du linge de maison.
la 4ème étant : le ménage dans les chambres ausséré quotidiennement, et pas uniquement en fin de séjour.
Dès lors que vous fournissez 3 de ces prestations, vous n'êtes plus une "chambre chez l'habitant", mais vous entrez dans le régime parahotelier. Que vous travailliez à l'extérieur ou pas ne change rien à l'affaire, cela à juste une incidence éventuelle sur le fait que vous soyez professionnelle ou pas (en dehors du CA).
Donc, comme vous pouvez le constater, nombre des propositions d'hébergement sur Airbnb sont à reclasser...
Et à votre avantage : vous n'avez pas à fournir de petit déjeuner, et encore moins à l'afficher sur internet, car cela pourrait se retourner contre vous ! Reste donc : l'accueil (assez incontournable en dehors des clés dans la boite aux lettres) et la fourniture du linge de maison : toutes les chambres sont visiblement présentée avec les draps de lit, difficile de dire sue ce n'est pas le cas... Et on vous demande davantage, la réponse devrait être : ce n'est pas possible, car votre statut ne vous le permet pas. et donc : pas d'évaluation à ce propos.
Et selon mon avis personnel (qui ne fait pas loi) : que se passe-t-il lorsqu'on fait le ménage tous les jours, puisque changement de draps tous les jours ?... Cela se rapproche beaucoup aussi du fonctionnement des hôtels...
Donc : régime des chambres d'hôte ou chambre chez l'habitant (régime des particulier de la location) ?
Entre paranthèses : dans les chambres d'hotes "traditionnelles", les voyageurs vivent aussi avec l'hôte et pas toujours dans des espaces séparés. Dans la pluspart des cas, l'hôte vit sur place. Ce n'est pas un critère juridique, mais s'en est un pour caluculer la taxe d'habitation et la CFE.
Dur, Dur d'avoir un 5 sur la durée et je suis à 0.1 de super-host.
J'ai eu le malheur d'héberger une personne qui faisait du AirBnB à côté de chez moi donc j'ai eu plusieurs rubriques à 3. C'était les seuls 3.
Nous avons eu plusieurs 4 qui ne me semblent pas justifiés
4 : emplacement de la personne qui venait à une rencontre à 5 min à pied. Évidement nous ne sommes pas au centre-ville, mais avec de bons transports en commun et une facilité de parking. d'où un prix inférieur.
4 : pour le prix alors que nous offrons un service et que nous sommes toujours plein. je comprends que les gens veulent toujours avoir le moins cher. Nous avons mis un prix bien moins cher que le centre de la ville.
4 : pour l'accueil et la communication par une personne arrivant en retard et qui nous a obligé à veiller. Le manque de communication venait d'elle.
Il y a seulement le 4 sur propreté auquel nous pouvons essayer de remédier, mais nous ne savons pas le pourquoi de cette note. cette note est donnée par 26% des clients.