Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir ...
Dernière réponse
Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir des lieux uniques et de participer à des activités hors du commun...
Dernière réponse
Rien de tel que de se voir complimenter d'un « excellent travail ! » quand on a travaillé dur. Et vous êtes nombreux à vous dépasser pour offrir des séjours magiques à vos voyageurs. Notre équipe chargée des commentaires sait bien à quel point un retour positif est important. Elle a donc eu cette idée : et si les voyageurs pouvaient indiquer rapidement et facilement les points forts de leur séjour chez un hôte ? Il suffirait d'identifier les thèmes que les voyageurs apprécient fréquemment lors de leurs voyages les mieux notés et de les proposer pour que les voyageurs puissent choisir parmi eux. Aujourd'hui, cette idée se concrétise. Voici les sept principaux thèmes qui sont ressortis :
Désormais, lorsqu'un voyageur attribue une note globale de 4 à 5 étoiles, il est automatiquement invité à en dire un peu plus sur ce qui lui a permis de vivre une expérience mémorable. Les voyageurs peuvent choisir autant de compliments qu'ils le souhaitent parmi les sept proposés et (comme toujours) ils peuvent commenter leur expérience avec leurs propres mots, en public ou en privé. La prochaine fois que vous impressionnerez vos voyageurs, voici donc ce qu'ils verront :
Nous avons aussi ajouté une section Compliments dans l'aperçu de vos commentaires qui s'affiche dans l'application Airbnb, sur votre téléphone mobile. De cette façon, impossible de rater ce que les voyageurs ont aimé dans votre logement ou votre accueil. L'équipe est en train de peaufiner cette fonctionnalité pour le site web et vous pourrez bientôt voir cette section Compliments s'afficher également sur votre ordinateur.
Et ce n'est pas tout. Nous réfléchissons à faire figurer ces compliments directement dans les recherches des voyageurs afin qu'ils puissent voir là où rayonne votre sens de l'hospitalité. C'est une autre façon d'aider à définir les attentes des voyageurs et à atteindre vos objectifs d'hôte. Que vous ayez déjà reçu quelques compliments ou que vous attendiez avec impatience le tout premier, nous sommes derrière vous.
Bonjour, Je ne réponds pas particulièrement à votre post. J'ai parcouru en diagonale plusieurs commentaires sur Airbnb. Mes propriétés sont en location sur deux plateformes, Airbnb et Abritel.
En ce qui me concerne, depuis plus de trois ans, je trouve beaucoup plus agréable et plus simple de travailler avec Airbnb. Et en plus les frais sont sans comparaison. (Je fixe moi-même mes tarifs)
Je prévois même, petit à petit de ne plus passer que par Airbnb. Quand tout est bien précisé à l'avance, je n'ai pas de surprise et les voyageurs dans leur très grande majorité sont très agréables et respectueux.
Pourvu que ça dure...
...(suite des solutions pour éviter les "mauvais vacanciers):
D'après l'ensemble des commentaires:
1/ Faire une annonce claire et détaillée, avec les règles et les interdits ( animaux, cigarettes,etc...)
L'esprit Airbnb (du moins dans les grandes villes et en "logement entier") n'est (presque) plus. Les vacanciers recherchent un logement pour dormir à bon prix et n'en n'ont que faire d'échanger avec les propriétaires.
2/Prendre des photos et vidéos avant/après chaque séjour, c'est daté et en cas de casse ou de dégradations ils ne pourront pas contester
3/Inviter chaque vacancier, après réservation, de lire entièrement le règlement et de confirmer s'ils l'acceptent, via la messagerie interne
4/Ne communiquer EXCLUSIVEMENT que via la messagerie interne
5/Mettre des caméras au niveau de la porte d'entrée et du portail pour ceux qui en ont la possibilité. Cela évitera le surnombre et les invités surprises non déclarés. Du moins, ça en dissuadera beaucoup
6/Demander un chèque de caution à l'arrivée. J'ai pensé à faire une empreinte carte bleue mais je ne sais pas comment obtenir le terminal de paiement, si quelqu'un a des infos, qu'il nous les transmette s'il vous plait. On peut aussi demander la caution en espèces. Dans tous les cas, l'indiquer sur l'annonce.
7/Si possible, mettre un gardien au sous sol pour les maisons, ou dans une annexe. Il pourra accueillir et surveiller en même temps.
8/ NOTER SYTEMATIQUEMENT les vacanciers et les signaler comme dangereux si par exemple ils laissent fenêtres, portes et volets ouverts en sortant. En cas de vol, l'assurance ne vous couvre pas.Ne pas avoir peur et se sentir coupable de dire la vérité, car en les protègeant, c'est ne pas rendre service à la communauté donc à soi même.
9/Poser quelques questions au vacancier avant son arrivée, TOUJOURS via la messagerie. En effet, un habitant de la région parisienne qui loue votre villa qui est elle aussi en région parisienne, ne vient surement pas pour visiter la Tour Eiffel,mais pour faire la fête et venir en surnombre une fois la remise des clés
10/ Ne pas fixer un prix trop bas, car vous allez attirer les problèmes automatiquement. Pour un petit logement je pense que 25/30 euros/personne est un prix MINIMUM. Pour un grand logement, un prix de 30/40 euros minimum par personne est aussi encore correct. Ne pas oublier qu'un hôtel oscille entre 40 et 80 euros la nuitée pour deux personnes. Ne pas hésiter à regarder la concurrence hôtellière, et bien sûr la communauté airbnb. Mettre en avant vos atouts. Je vois parfois des appartements, en banlieue h.l.m. à 130 euros la nuit pour 15 personnes. Ils sont loin de Paris, dans des cités parfois "à risque", et les étrangers ne savent pas à quoi s'attendre. Ils choisissent le prix au détriment du confort, de la proximité, de la sécurité. mais apparament ça plait, puisqu'ils laissent de bons commentaires sur ce type de logement. Je ne sais pas d'ailleurs comment réagissent le voisinage en banlieue quand ils voient débarquer tous les jours des touristes par groupe de 15, j'aimerais bien avoir des retours là dessus. Ma priorité étant bien sûr le bien être des vacanciers pour qu'ils reviennent, mais aussi le respect de mon voisinage. Je refuse systématiquement toutes les fêtes.
Si d'autres personnes ont des "tuyaux" pour éviter les problèmes, qu'elles nous le fassent savoir.
Par contre, les anciens n'ont pas encore donné d'adresse de comptables ou de bons renseignements détaillés pour la fiscalité. Merci pour ceux qui peuvent nous éclairer, notamment sur la location meublée non professionnelle, quand et où la déclarer et surtout comment. Pareil pour comment classer son bien en 1 ou 2 étoiles pour obtenir un abattement de 73 %, ce qui a l'air avantageux (merci à @Juan0 dans Nice France).
Est ce que les achats comme les lits, les appareils ménagers, etc...sont à déclarer, donc déductibles?
Est ce que si nous faisons une fois le ménage par un professionnel, et une fois laver le linge par une laverie avec factures, ces factures peuvent servir de référence, et ce même si c'est nous qui faisons tout à chaque fois et toute l'année?
Ou bien est ce qu'il faut présenter chaque facture pour chaque réservation?
Ou bien on ne compte que les produits ménagers? Ce qui serait injuste parceque notre temps de travail ne serait pas compté. Mais laver tout au pressing ou amener une société de nettoyage nous ferait fermer boutique très vite car zéro bénéfice. Sinon il faudrait augmenter ses nuitées et alors là plus de réservation.
Si quelqu'un pouvait joindre des documents, des photos, des renseignements fiables, ça serait super sympa. Merci, bonne journée à tous ,Marie
@Marie0En LMNP au réel vous déduisez tout! (Eau, charges copro, assurance, produits ménagers, blanchisserie, électricité, le café, une table, les draps....tout avec justificatifs!)
il suffit de faire une recherche sur le net. Il y a même un site internet dédié.
revenus - dépenses =
si positif montant à déclarer et imposable.
si négatif cela devient un crédit d’impôt valable 10 ans.
c est tres vrai que tu donne ton gros possible pour accommodé et etre correct avec tout le monde que tu accueuil chez toi mais par une seul ou deux personnes sur 10 ou 20 commentaies positifs il y a toujours un epais et grossier individu qui va te denigrer pour peu importe la raison...je trouve ca completement ridicule ,,on devrait tout simplement ne plus accepter ces personnes qui ne savent pas vivre,,tant qu a dire ou inscrire de mauvais commentaire,,,fais le mais au privé.,et que nous aussi les hotes que l on doit repondre quelques choses avant de voir le message que l invité nous a laisser.,on veux toujours etre gentils et aimable,,c est un peu notre marque de commerce ,ont donne donc un 5 etoiles et on recommeande ces personnes,ensuite on va voir le commentaire qu il nous laisse..loll on en reviens pas parfois des choses inexact et completement ahurussant des ecrits de cette personne ...tant qu a me faire dire des insultes j aimes mieux rester libre...on devrait pouvoir enlever ses commentaires ridicules et parfois completement fausses...ca nous ebranle emotivement plus,que le 50$ et tout le travail que ca doit comprendre...
Bonjour,
Moi ce que je trouve pénible c'est l'obligation de laisser un commentaire et en recevoir. J'ai toujours gardé mon statue superhost mais je dois faire énormément d'efforts car des *chialeux/instisfaits* il y en aura toujours même si on se plie en 4 pour leur faire plaisir. J'ai de la misère avec les critiques, ça m'affecte beaucoup et me stress. Quand j'ai un commentaire 4 étoiles c'est en majorité à cause de l'emplacement de la maison. Pourtant tout est indiqué sur le site, la map et dans la description (15-20 min. de la ville). Ca me fâche car je ne peux rien faire, suis impuissante, je ne peux pas changer la maison de place, c'est comme si c'était moi la coupable..
@Anonymous
C'est quand je lis ça :
" Et franchement, si nous propriétaires, devions mettre des vraies notes sur la propreté, le respect des règles, les dégradations, la "sociabilité" des vacanciers, la communication,etc... je pense que nous attribuerions beaucoup de 1 étoile...
que je comprend pourquoi les gougniaffiés qui meritent des mauvaises notes , ont sur leur profil des notes qui donnent ( faussement ) confiance !
Il faut imperativement noter les voyageurs comme ils le méritent !
Puisque vous commencez sur airbnb , la premiere des choses que vous avez dû faire est d'etre declarer en mairie, ( meublés de tourisme, chambre d'hôtes, ou chambre chez l'habitant ) ensuite vous devez declarer aux impots la totalité de ce que vous toucher comme revenu .
si vous n'etes pas classé, le,fisc vous imposera sur 50% de vos revenus, si vous etes classé, l'abbatement est plus important.
mais si vous n'etes pas au reel, vous ne pouvez pas déduire l'electricité, les lessives, la casse etc .... seul ceux qui sont au reel peuvent le faire !
renseignez vous aupres de votre centre des impots !
Bonjour Béatrice
J'ai très bien compris qu'il fallait noter les voyageurs, merci de vos précisions. Mais j'ai remarqué aussi que la plupart laissaient des commentaires très bons sur le livre d'or, qu'ils promettaient qu'ils allaient laisser un commentaire sur le site, mais qu'ils ne le faisaient pratiquement jamais, même quand on les relance. Ensuite, j'accueille personnelement de grands groupes, et il y a automatiquement une voire plusieurs personnes qui ne respectent pas trop les consignes : lumières et chauffages laissés allumés, cigarettes, chambre très sale, vaisselle pas faite, dégradations mineurs comme salissures sur les murs ou le fauteuil...etc...Et comme vous connaissez surement la loi de la réciprocité, si vous faite la moindre petite remarque, ils n'hésitent pas à vous allumer ensuite. C'est pire quand il y a dégradation ou casse et que vous le découvrez par la suite, après leur départ, pendant le ménage : ils nient, ensuite ils dénigrent la maison et vos services. Tout ça je l'ai vécue et c'est pour ça que je suis plus soupkle, que je ferme les yeux sur les "petits détails". Il y a souvent aussi l'excuse "désolés, ce sont les enfants sans faire exprès".
Bref, malgré tout, on s'en sort et je n'ai eu à déplorer que 3 ou 4 vacanciers vraiment exécrables que j'ai signalés : casse, chichas, nuisances, fêtes, maison très sale.
Mais je noterais plus fermement à l'avenir, promis.
Pour les questions comptables, j'aimerais plus de renseignements sur comment remplir la feuille d'impôts. Je songe d'ailleurs à prendre un cabinet comptable, mais tous ne sont pas spécialistes de la location saisonnière et on entend tout et n'importe quoi. Pour être classé et bénéficier d'abattement plus importants, quelles sont les procédures s'il vous plait?
Sinon, connaissez vous un bon cabinet comptable, je suis sur Paris. Un cabinet comptable qui connait toutes les ficelles, merci d'avance.
Merci beaucoup Béatrice
Marie
Voyez avec le CER : ils sont bien renseignés sur les locations saisonnières et ont beaucoup de clients dans cette catégorie. De plus, ils assurent les formations juridiques pour les Gîtes de France.
Je ne comprend pas bien ou AIBNB veut en venir ? .Cconcernant les voyageurs ,la part leurs est fait trop belle ,ils c croient dans un hotel et non pas chez un particulier qui les acceuilent avec plaisir .La plupart sont mal élevés ,partent parfois sans dire au revoir et sans laisser de messages d'appréciations ,alors que suivant la chartre de AIRBNB cela est important pour les autres voyageurs et hotes . Il serait grand temps de remettre de l'ordre dans la maison ,afin que tout le monde puisse profiter pleinement de cette opportunité qu'a fait naitre AIBNB . Plus de responsabilité vis a vis de hôtes et plus de civilité .
ne compliquez pas trop, autrement vous allez décourager les voyageurs de laisser un commentaire, certains ne le fonds pas par manque de temps, surtout si nous recevons des voyageurs "travail"
merci
Et voilà ! Encore une façon de plus de mettre les gens dans des cases ! En m'inscrivant sur Airbnb j'ai cru qu'on allait parler d'échange, de partage, de rencontre. Mais non, on parle standardisation, évaluation, récompense, sanction. Airbnb ne représente rien de nouveau en somme, c'est triste.
Bonjour, je suis sur Airbnb depuis un peu plus d'un an, jusque là, j'étais plutôt satisfaite, hausse de la fréquentation, des commentaires agréables. Et puis, un jour un commentaire désagréable, j'étais presque radiée d'Airbnb....quelle faute avais-je comise ???
Je trouve qu'à vouloir faire trop bien, on peut dégrader le service. Effectivement les hôtes sont extrèmement exigents, nous faisons ce que nous pouvons pour les satisfaire. On en fait fait jamais assez. Je suis comme Diana, je m'adapte au marché.
Par contre je ne suis pas favorable pour alourdir les questions et les émoticones (on en est envahi) ou dessins... les hôtes ne prennent pas le temps d'écrire lorsque c'est très bien (ou peu le font) mais lorsque il y a un petit truc qui ne va pas, là on se prend des mauvais commentaires, qui nous feraient presque être radié de Airbnb. Il ne faut pas aller trop loin !
Bonjour, j'ai reçu des bonnes notes et commentaires, de ce fait je suis devenue Super hôte.
J'ai bloqué des mois pour raisons personnelles de septembre 2018 à mai 2019 et on m'a retirée cette notification de Superhote ! ?Cordialement Nathalie
Je ne trouve pas intéressant d être encore notée. Je fais le mieux pour recevoir des voyageurs, ce qui prend du temps et n'est pas toujours reconnu. On veut toujours nous faire baisser le prix.
Un logement de 6 personnes ne peut être au même tarif qu une seule chambre ! En fournissant le linge et les produits alimentaires de base et d'entretien !!! On m'a retiré la notification de Superhote sans me donner la raison, est ce par ce que j'ai bloqué plusieurs mois sur le calendrier ?
Bonjour @Nathalie0,
C'est normal, car quand vous ne recevez aucune réservation pendant plusieurs mois (quelle que soit la raison), vous n'avez évidemment aucun commentaire positif récent. Il est normal que l'on vous retire alors le statut de SH, car on n'a plus de preuve que vous êtes un hôte fiable, le dernier commentaire est trop ancien.
Le statut de SH n'est pas fait pour les hôtes. Il est fait pour les voyageurs, car ça les rassure. Si le dernier commentaire remonte à 6 mois avant, comment peuvent-ils savoir que vous êtes toujours la même SH ?