Compliments à l'hôte

Airbnb
Official Account

Compliments à l'hôte

Surfacing Kudos Article Image.jpg

 

Rien de tel que de se voir complimenter d'un « excellent travail ! » quand on a travaillé dur. Et vous êtes nombreux à vous dépasser pour offrir des séjours magiques à vos voyageurs. Notre équipe chargée des commentaires sait bien à quel point un retour positif est important. Elle a donc eu cette idée : et si les voyageurs pouvaient indiquer rapidement et facilement les points forts de leur séjour chez un hôte ? Il suffirait d'identifier les thèmes que les voyageurs apprécient fréquemment lors de leurs voyages les mieux notés et de les proposer pour que les voyageurs puissent choisir parmi eux. Aujourd'hui, cette idée se concrétise. Voici les sept principaux thèmes qui sont ressortis :

All_compliments@2x (1).png

 

Désormais, lorsqu'un voyageur attribue une note globale de 4 à 5 étoiles, il est automatiquement invité à en dire un peu plus sur ce qui lui a permis de vivre une expérience mémorable. Les voyageurs peuvent choisir autant de compliments qu'ils le souhaitent parmi les sept proposés et (comme toujours) ils peuvent commenter leur expérience avec leurs propres mots, en public ou en privé. La prochaine fois que vous impressionnerez vos voyageurs, voici donc ce qu'ils verront :

 

Review_floW@2x (1).png

 

Nous avons aussi ajouté une section Compliments dans l'aperçu de vos commentaires qui s'affiche dans l'application Airbnb, sur votre téléphone mobile. De cette façon, impossible de rater ce que les voyageurs ont aimé dans votre logement ou votre accueil. L'équipe est en train de peaufiner cette fonctionnalité pour le site web et vous pourrez bientôt voir cette section Compliments s'afficher également sur votre ordinateur.

 

Detailed_review@2x (1).png

 

Et ce n'est pas tout. Nous réfléchissons à faire figurer ces compliments directement dans les recherches des voyageurs afin qu'ils puissent voir là où rayonne votre sens de l'hospitalité. C'est une autre façon d'aider à définir les attentes des voyageurs et à atteindre vos objectifs d'hôte. Que vous ayez déjà reçu quelques compliments ou que vous attendiez avec impatience le tout premier, nous sommes derrière vous.

246 Réponses 246

Bonsoir Christine

Pouvez vous me communiquer qq association de défence des petits propriétaires ?

Merci pour ces informations

Bien à Vous Patricia

Je partage tout à fait l'avis de Christine

Les taxes de séjour prélevés par Airbnb c est parfait. Il faudrait juste mes ajuster quand le logement est classé.....

Ce prélèvement évite de réclamer quelques euros et donc de justifier cette taxe que l on reverse aux communes. Pour le reste Airbnb ne fait qu appliquer les lois du pays où nous sommes et un peu d encadrement ce n est pas mal non plus.......

 Bonjour,

Cela fait 14 ans que j’exerce l’activité de chambres d’hôtes, et j’ai connu les évolutions du secteur, avec la professionnalisation puis l’arrivée des évaluations et les OTAs. Et aussi l’évolution  des statuts juridiques passant du particulier au professionnel.

Je suis maintenant professionnelle et je suis satisfaite de cette évolution. J’ai 5 chambres d’hôtes. Je réponds donc à toutes les règles juridiques et  administratives  requises dans le secteur.

À ce jour, il y a d’un côté les particuliers, et les autres qui sont « meublé du tourisme », « chambres d’hôtes », professionnel ou pas. Et il y a aussi les prestations para hôtelières au nombre de 4 : l’accueil, le  petit déjeuner, la fourniture de linge de maison, et le ménage régulier dans les chambres.

Dès lors que l’on propose 3 de ces prestations, on bascule automatiquement dans le régime para hôtelier avec ses conséquences dans le statut juridique.

L’arrivée des évaluations sur le secteur a modifié profondément la relation existant entre le client et  l’hébergeur.

Le client se plaint (ou pas), fait des remarques, des observations,  a des exigences qui sont de plus en plus nombreuses et pour le même prix. Cette attitude induit l’hébergeur à lui proposer des services pour lequel il n’a pas le statut approprié . 

Je prends un exemple : je propose une table d’hôte,  j’ai la licence de restauration qui me permet de servir des boissons pendant le repas et les heure de repas. Si un client me demande une bière à 17h à son arrivée, ma réponse doit être : « je ne suis pas en mesure de vous le proposer, il y a des bars dans le quartier. ». Et une mauvaise évaluation à ce propos n’est pas acceptable, et j’y réponds régulièrement en rappelant les règles du secteur. Certaines prestations ne sont tout simplement pas autorisée dans nos lieux d’accueil.

C’est donc important de connaître les règles rattachées à son statut. 

Car aujourd’hui, en réalité : quelle différence y a-t-il entre un appartement qu’on loue avec accueil, petit déjeuner, fourniture du linge de maison, ménage tous les jours et une chambre d’hôtes qui propose les mêmes prestations ? On se le demande... Et le prix peut-il être le même ? On se le demande aussi…

Concernant la taxe de séjour, il ne faut pas oublier que ce n’est pas vous qui la payez mais le client. Il faut lui demander, c’est la règle : la taxe est ajoutée au séjour et c’est normal. Cela sert à améliorer les prestations touristiques de votre secteur. Comment seriez-vous connu si il n’y avait pas  de promotion et d’aménagements touristiques faites sur votre secteur ? Et les poubelles jaunes qui débordent l’été, pour quelle raison ?

Et bien évidemment, toute réservation faite sur Airbnb doit être déclarée, et c’est normal. Je ne vois pas comment et pourquoi on vouvrait s’y opposer... Est-ce que cela va réellement modifier vos déclarations ?

Qu’en pensez-vous ?

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée

Anonymous
Non applicable

@Agnes181 j'adore votre commentaire agnes,

 

moi aussi je suis mleublé touristique et j'adhere a votre réfflexion.

 

rbnb a fait bondir le travail au noir.

 

et a la lecture de certains posts, a partir du 1er janvier , il devrait y avoir du ménage de fait .

Oui c'est quelque chose qui manque pour les hotes et airbnb fait des progrès pour les voyageurs et les hotes en prennent parfois plein la figure avec des commentaires hors sujet ou mensongers...on passe beaucoup de temps aux voyageurs car nous devons les recevoir comme dans un 5 étoiles et eux comment se comportent ils?J'ai toujours l'impression de faire beaucoup et que personne ne s'en aperçoit ....

Moi c'etait les 1ers "invités" que j'ai reçu.

ils ont profité un max ont utilisé le barbecue  et la nourriture qui n'etait pas a eux. Cassé un tableau ..et pour 30 euros par nuit pour 3 personnes.ils ont trouvé le moyen de critiquer... ils m'ont dégoûtée

je suis bien d 'accord avec tout ce qui est dit 

Aujourd hui cette sois disant communauté airbnb n 'en n'a absolument rien a faire de nous il ne faut pas rever tout ce qu ils veulent c 'est s 'enrichir gracement et ne pas payer d 'impots comme tout ces grands goupes  mais cela n 'empeche pas qu on travaille avec eux 

Par contre il faut prendre du recul ,j ai perdu mon statut de super hoste pour un an car des clients ont annulé une nuit j ai écrit pour leur dire que ce n'était pas moi qui avait annulé mais il n 'en n'ont pas tenu compte j étais en colère mais maintenant je m'en fou il veulent toujours qu 'on baisse les prix je ne l'ai jamais fait je les ai meme augmenté Ne vous laissez pas manipulé faite ce que vous voulez et non pas ce que eux veulent mais un conseil à ceux qui louent à bas prix faites vos compte à 30€ la nuit je ne vois pas ce qu il vous reste à ce prix là je préfère rester couchée!

Isabelle

Haut de France

Baisser les prix est une erreure, j'ai une expérience derrière moi de 40 ans de location saisonnière. Les plus difficiles à satisfaires sont des personnes ou tout leur est dû, rien n'est bien,ils ne respectent pas les lieux, font baisser les prix au maximum. GRATUIT ils critiquent encore

Brigitte-and-Daniel0
Level 2
Saint-Alban-Leysse, France

moi je ne baisse pas mes prix ,ils ont 90 m a eux ,avec toutes les commoditées


@Gisèle11  a écrit :

Baisser les prix est une erreure, j'ai une expérience derrière moi de 40 ans de location saisonnière. Les plus difficiles à satisfaires sont des personnes ou tout leur est dû, rien n'est bien,ils ne respectent pas les lieux, font baisser les prix au maximum. GRATUIT ils critiquent encore




Merci...c’est à nous aussi de faire notre politique ...nous sommes encore libre d’offrir ce que l’on veut bien et le faire avec une intention de bienveillance ...si non j’allais dire ce n’est pas la peine d’entrer dans cette démarche. Airbnb propose et nous disposons ...non ? 

Je suis tout à fait d’accord sur le principe que le prix fixé est à la hauteur de ce que l’on estime ...le baisser se serait nous faire du tort ...et un peu nous dévaloriser ...et si parfois les fréquences sont plus ou moins rare selon les mois de l’année ...quelques part nous en sommes conscients et essayons d’aménager les prix en fonction. Encore une fois il en revient à conclure que nous disposons d’un outil et que nous sommes responsables de l’utiliser comme bon nous semble avec les règles bien sûr ! 

Paul959
Level 2
Montmerle-sur-Saône, France

Je vois que je ne suis pas seul à ne plus avoir confiance en Airbnb. Que dire de ce voyageur qui a saccagé le parquet (remplacement total 10 000€), qui a brûlé le plan de travail de la cuisine, qui a laissé des fruits pourris en partant sans parler de ses antoufles malodorantes et de sa petite culotte...Et pour couronner le tout une appréciation tellement incendiaire que Airbnb a proposé de ne pas la publier ! ( à ce sujet on peut à juste titre se demander si Airbnb se permet de masquer certains commentaires au sujet des propriétaires, est-ce qu'ils ne se permettent pas également de masquer certains commentaires de "bons clients" pour qu'ils continuent à utiliser leur organisation). Cet appartement avait été refait à neuf une année auparavant et j'avais pu obtenir très rapidement le statut de superhost. Aucun dédommagement bien sûr de la part de Airbnb: vous ne pouvez rien prouver,  ces dégats peuvent très bien être antérieurs au passage de ce voyageur m'ont-ils dit. Beaucoup de démarches ont été faites mais je n'ai jamais rien eu. Depuis je suis toujours sur le site pour rester informé mais je ne loue plus par eux. Le parquet a été changé, le plan de travail réparé, l'appartement désodorisé et mes locataires sont très heureux de venir passer quelques journées sans pour autant utiliser une organisation mondiale qui veut donner l'impression que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Il existe de nombreux moyens pour trouver des voyageurs, comme le bouche à oreille par exemple.

Paul.

Lyon.

Jennifer201
Level 2
Saint-Thibault-des-Vignes, France

Bravo Paul!!..

Bonsoir Paul

je serai heureuse si vous me communiquiez "comme le bouche à oreille par exemple." d'autres moyens pour louer. J'ai reçu un voyageurs qui est parti en laissant des punaises de lit . un véritable traumatisme et j'ai du TOUT jeter lit sommier matelas .. --TOUT-- au moins 2000 € de frais et AIRBNB m'a rembouser la société qui fait les recherche avec les chiens 250€ environ ! oui un véritable cauchemard

 Bonjour Paul,

Je suis désolée pour ce qui vous est arrivé. Le témoignage que vous nous apporter mérite réflexion. Je pensais qu’Airbnb proposait une assurance pour ses adhérents, apparemment vous semblez dire que ce n’est pas le cas.

Je profite de cette occasion pour rappeler aux personnes que sous-louant leur logement doivent  pour cela avoir l’autorisation de leur propriétaire, c’est-à-dire une lettre écrite comme quoi le propriétaire autorise son locataire à sous-louer son logement. En cas de problème voui sinon d’avoir de sérieux ennuis côté assurance… Il y a eu déjà plusieurs exemples d’appartement saccagés et autre cas de figure 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour