Compliments à l'hôte

Airbnb
Official Account

Compliments à l'hôte

Surfacing Kudos Article Image.jpg

 

Rien de tel que de se voir complimenter d'un « excellent travail ! » quand on a travaillé dur. Et vous êtes nombreux à vous dépasser pour offrir des séjours magiques à vos voyageurs. Notre équipe chargée des commentaires sait bien à quel point un retour positif est important. Elle a donc eu cette idée : et si les voyageurs pouvaient indiquer rapidement et facilement les points forts de leur séjour chez un hôte ? Il suffirait d'identifier les thèmes que les voyageurs apprécient fréquemment lors de leurs voyages les mieux notés et de les proposer pour que les voyageurs puissent choisir parmi eux. Aujourd'hui, cette idée se concrétise. Voici les sept principaux thèmes qui sont ressortis :

All_compliments@2x (1).png

 

Désormais, lorsqu'un voyageur attribue une note globale de 4 à 5 étoiles, il est automatiquement invité à en dire un peu plus sur ce qui lui a permis de vivre une expérience mémorable. Les voyageurs peuvent choisir autant de compliments qu'ils le souhaitent parmi les sept proposés et (comme toujours) ils peuvent commenter leur expérience avec leurs propres mots, en public ou en privé. La prochaine fois que vous impressionnerez vos voyageurs, voici donc ce qu'ils verront :

 

Review_floW@2x (1).png

 

Nous avons aussi ajouté une section Compliments dans l'aperçu de vos commentaires qui s'affiche dans l'application Airbnb, sur votre téléphone mobile. De cette façon, impossible de rater ce que les voyageurs ont aimé dans votre logement ou votre accueil. L'équipe est en train de peaufiner cette fonctionnalité pour le site web et vous pourrez bientôt voir cette section Compliments s'afficher également sur votre ordinateur.

 

Detailed_review@2x (1).png

 

Et ce n'est pas tout. Nous réfléchissons à faire figurer ces compliments directement dans les recherches des voyageurs afin qu'ils puissent voir là où rayonne votre sens de l'hospitalité. C'est une autre façon d'aider à définir les attentes des voyageurs et à atteindre vos objectifs d'hôte. Que vous ayez déjà reçu quelques compliments ou que vous attendiez avec impatience le tout premier, nous sommes derrière vous.

246 Réponses 246
Anne1259
Level 5
Roullet-Saint-Estèphe, France

Bien d'accord avec vous, j'ai, d'ailleurs fait pareil pour le prix.

Je partage cette analyse. Je constate aussi des nuitées à 30 euros dans mon environnement concurrentiel. C'est de la vente à perte.  Il ne faut pas se laisser intimider d'autant que la tarification intelligente ne tient pas encore suffisamment compte des événements locaux.

Oui, moi non plus, je ne veux pas baisser mes prix, j'en serais de ma poche !

Et oui ce n est pas à l hôte d annuler mais au client.....mais vous pouviez demander à Airbnb d interroger le client pour vérifier. 

@Josette0

 

Moi aussi les premiers etaient horribles, pipi dans le lit, appartement extrèmement sale, etc et en plus ils n'ont pas compris mon "mauvais commentaire" lol!! "ah bon c'était sale, mais moi je ne trouve pas?? " Et oui, parfois ils vivent dans des mondes parallèles - Les dernières sont partis avec les serviettes, hyper sales, malpolies et j'en passe! J'ai mis un commentaire carabiné!!! Elles n'ont pas compris non plus, elles pensaient que c'était à moi de faire le ménage, et qu'elles pouvaient se servir dans l'appartement lol!!

Enfin, heureusement entre 2 guests horribles, j'en ai 15 formidables, gentils, aimables, qui laissent propre, qui sont à l'heure etc!!

Maintenant je fais extrèmement attention concernant les guests que j'accepte, je prèfere en avoir moins mais mieux - je regarde tous les commentaires qu'ils ont reçu mais aussi qu'ils ont laissé aux hôtes ( on voit tout de suite les pénibles!) - Du coup j'en ai refusé plusieurs mais tant pis, je ne prends que les respectueux qui laissent propre!

Je suis d'accord nous on aussi on devrait pouvoir avoir nos petits logos sur les guests: "petit hotel pour ceux qui se croient à l'hotel, petit caca pour les crados, petit couronne de roi pour ceux qui nous prennent pour leur concierge jour et nuit, etc...

 

Réal1
Level 2
Sainte-Brigitte-de-Laval, Canada

Moi aussi je suis faitement d'accord avec Béatrice et Pascal...

Vécu aussi dans notre cas. Par exemple séjour impeccable de nos vacanciers, lave-linge cassé à leur départ (il était neuf et venait d'être installé à leur arrivée), j'ai fait une réclamation, note finale: 2 étoiles sur 5 par pure vengeance...

 

Maintenant j'ai appris à espérer qu'un mauvais locataire fasse un commentaire très rapidement avant de déclencher une réclamation.

 

Le fait de demander le remboursement pour un objet endommagé n'enlève rien à la qualité du bien loué, à sa localisation et à la disponibilité des hôtes durant tout le séjour...

Moi.Je demande  aux vacanciers à  leur arrivée un chèque de caution comme ça, pas de casse.

@Causette0 vous pouvez demander une caution sur le site Airbnb, je ne sais pas si demander un chèque est très légal et un jour vous tomberez sur un guest qui n'appréciera pas!

Merci Mélanie pour l'info,je prends bonne note.

 

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

perso je deande une caution  le chèque n'est pâs encaissé et je le rend au départ si tout s'est bien passé ; c'est une garantie pour les petits litiges

 

Bonsoir Aurélie

comment déclencher une réclamation ? merci patricia

Armelle48
Level 4
Pallegney, France

Et que dire de ceux qui sont enchantés mais qui ne mettent que 4 étoiles ? Voire moins. Et qui laissent un four degueulasse. Y a pas d’icônes là ? De toute façon moi je mets toujours 5 étoiles à mes clients. 

La personne arrive tard 22h30,  tu l’accueilles gentiment et elle te laisse un 4* je comprends pas ! Ça serait bien qu’on puisse faire une réclamation. Pareil pour le commentaire du chieur de service qui te laisse un pauvre commentaire, serait-il possible de l’enlever ? Surtout quand tu en as eu des dizaines d’autres très bon ?

moi c’est pareil je laisse toujours 5* aux voyageurs.

Karine265
Level 4
Châtillon, France

Moi je demande une arrivée avant 22h00  comme par hasard ils ont toujours un pb de transport et arrivent après. Parfois même après minuit  sans prévenir et téléphone une fois devant la porte  je dois donc me relever et les accueillir en pyjama et en pleine nuit ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour