Compliments à l'hôte

Airbnb
Official Account

Compliments à l'hôte

Surfacing Kudos Article Image.jpg

 

Rien de tel que de se voir complimenter d'un « excellent travail ! » quand on a travaillé dur. Et vous êtes nombreux à vous dépasser pour offrir des séjours magiques à vos voyageurs. Notre équipe chargée des commentaires sait bien à quel point un retour positif est important. Elle a donc eu cette idée : et si les voyageurs pouvaient indiquer rapidement et facilement les points forts de leur séjour chez un hôte ? Il suffirait d'identifier les thèmes que les voyageurs apprécient fréquemment lors de leurs voyages les mieux notés et de les proposer pour que les voyageurs puissent choisir parmi eux. Aujourd'hui, cette idée se concrétise. Voici les sept principaux thèmes qui sont ressortis :

All_compliments@2x (1).png

 

Désormais, lorsqu'un voyageur attribue une note globale de 4 à 5 étoiles, il est automatiquement invité à en dire un peu plus sur ce qui lui a permis de vivre une expérience mémorable. Les voyageurs peuvent choisir autant de compliments qu'ils le souhaitent parmi les sept proposés et (comme toujours) ils peuvent commenter leur expérience avec leurs propres mots, en public ou en privé. La prochaine fois que vous impressionnerez vos voyageurs, voici donc ce qu'ils verront :

 

Review_floW@2x (1).png

 

Nous avons aussi ajouté une section Compliments dans l'aperçu de vos commentaires qui s'affiche dans l'application Airbnb, sur votre téléphone mobile. De cette façon, impossible de rater ce que les voyageurs ont aimé dans votre logement ou votre accueil. L'équipe est en train de peaufiner cette fonctionnalité pour le site web et vous pourrez bientôt voir cette section Compliments s'afficher également sur votre ordinateur.

 

Detailed_review@2x (1).png

 

Et ce n'est pas tout. Nous réfléchissons à faire figurer ces compliments directement dans les recherches des voyageurs afin qu'ils puissent voir là où rayonne votre sens de l'hospitalité. C'est une autre façon d'aider à définir les attentes des voyageurs et à atteindre vos objectifs d'hôte. Que vous ayez déjà reçu quelques compliments ou que vous attendiez avec impatience le tout premier, nous sommes derrière vous.

246 Réponses 246
Anonymous
Non applicable

Personnellement je trouve ça très bien, les autorités municpales qui elles pratiquent la "chasse aux Airbnistes".

 

trop de fraude .....

et Airbnb nous demande constamment de baisser nos prix. Les voyageurs veulent beaucoup mais au final ils trouvent que la location était trop chère. 

Karine265
Level 4
Châtillon, France

Je suis d'accord, ils veulent dépenser le moins possible mais ils utilisent nos infrastructures aux : deux douches par jour, ils se servent dans les placards et se plaignent de ne pas trouver ceci et cela, qu'il fait froid et se balladent en slip. En fait j'ai l'impression qu'ils se croient à l'hôtel de plus en plus... Il faudrait peut-être rappeler que nous les accueillons chez nous !!! 

Bonjour,

Bien sûr, Airbnb incite à la baisse du prix pour rendre le bien plus réservable. Je n'en tiens pas compte mais je fixe mon prix selon les prix de proximité pratiqués pour une équivalance de services et d'autres critères. Puis j'ajuste le prix en fonction de la demande et de mes possibilités d'hébergement. 

C'est exactement ça, ils sont de plus en plus "exigeants" et de moins en moins respectueux !!..... Je crois que sur les dix derniers voyages que  j'ai eue, pas un n'a débarrassé sa table de petit-déjeuner, alors que c'est marqué sur l'annonce !.... 

Anne1259
Level 5
Roullet-Saint-Estèphe, France

De même, je ne tiens pas compte d'AIRBNB pour fixer mon prix que j'établis suivant les services apportés, certains critères, je fais en sorte que tout soit bien clair et précis entre le voyageur et moi même. Je note, j'essaie de ne rien oublier évitant ainsi les remarques. Je préfère louer moins et ne pas avoir des touristes insouciants, incorrects etc.... il es vrai que je ne peux accueillir que 3 personnes maxi.

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

Françoise je suis de votre avis plus on leur en donne et plus ils en veulent et tout ça pour un prix dérisoire  personnellement je me suis inscrite sur un autre site  je vais voir ce que ça donne

Anne1259
Level 5
Roullet-Saint-Estèphe, France

Moi aussi, j'ai été contactée par un autre site, mais je n'ai pas osé le faire immédiatement car je ne suis ici que depuis le début 2018, j'attends un peu plus,  je me méfie toujours de tous ces organismes qui n'arrêtent pas de m'appeler, c'est souvent qu'un nouveau se présente....mais c'est à voir....

C'est souvent ce qui m'arrive, je ne peux pas baisser les prix car j'en serais de ma poche !

je suis assez d'accord avec vous sur ce point des taxes de séjour; nous faisons la liste de toutes les caqrtes délivrées à nos hôtes AirB&B et le remettons deux fois par an à la Mairie mais celle-ci ne peut pas vérifier que ce qu'AirB&B paie correspond bien au nombre de visiteurs que nous avons eus...c'est un petit problème qui devrait être résolu, je pense

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

dans ma commune bien que airbnb perçoive les taxes, je doit remplir un document avec le nombre de nuits et le nombre de personnes pour les adultes et aussi pour ceux qui ne paient pas la taxe comme les enfants et les travailleurs détachés

Anonymous
Non applicable

@Monique0 les travailleurs détachés ne sont pas exonérés de TS, ne le sont que les travailleurs titulaires d'un contrat de travail saisonnier employés dans la commune........

Entièrement d’accord avec Christine

Fabienne237
Level 1
Bagnères-de-Bigorre, France

Bonsoir, J'ai déjà mis un post vers Airbnb a ce sujet. Pour l'heure sans réponse. Airbnb collecte la taxe de séjour sur la base d un hebergement non classé, a l'hote de demander la différence si il a un logement classé. Seulement, ce n'est pas précisé sur le site. Et le client ne comprend pas la demande de paiement complémentaire de taxe de séjour sur place.

Alors j'ai mis des infos la-dessus dans le descriptif de mon logement. Sauf que je n'ai plus assez de place dispo pour informer le client sur mon produit !

Je n'ai rien contre la taxe de séjour, elle est en place dans beaucoup de lieux touristiques. Mais cela manque de transparence sur le site, surtout depuis que Airbnb collecte pour le compte des hotes. Cela demande d'être plus approfondi !!

 

Bonjour Fabienne;

 

Je prtage complétement votre analyse. Je viens de remplir les formulaire en ligne de la taxe sur les séjours  de la ville où ils exigents que nous indiquions les nuitées Airbnb et Holidays et je me suis rendu compte que cela augmente le montant de la taxe sur les séjours peut être pour tenir compte de ce delta. Du coup j'ai questionné la ville.

 

Par ailleurs, je suis sûr que le deal national, c'est on ne vous demande pas de payer l'impôt sur les sociétés qui, entre parenthèses est moins élevé que l'impôt sur le revenu et ce dès les premières tranches mais en compendation vous versez la taxe collectée sur les vacanciers ou les propriétaires quand la perception de cette taxe n'a pas été faite.

 

Je pense que le seul moyen d'être entendu, c'est de se fédérer en association de défence des petits propriétaires....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour