Bonjour à toutes et tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer une autre session de questions-réponses sur le Community Center....
Dernière réponse
Dans sa dernière annonce aux hôtes, Catherine Powell parle de la qualité de l'accueil offert par les hôtes, des nouvelles normes pour les voyageurs et des critères de sécurité qui s'appliquent à tous les membres de la communauté Airbnb dans le contexte du COVID-19.
L'année dernière, nous avons annoncé la mise en place de nouveaux critères de fiabilité applicables aux voyageurs dans le but de les tenir responsables de leurs actes pendant leur séjour. Depuis lors, environ 100 000 comptes de voyageurs n’ayant pas respecté cette politique et ces normes ont été suspendus ou supprimés. Pour répondre aux remarques exprimées par les hôtes, nous avons ajouté cinq nouveaux critères aux normes de fiabilité que les voyageurs doivent respecter. L'objectif est d'apporter une solution à différents problèmes tels que les départs tardifs, les animaux de compagnie non autorisés ou la mise hors service des dispositifs de sécurité approuvés.
D'ici la fin de l'année, nous effectuerons les investissements nécessaires pour améliorer nos systèmes et procédures. De cette manière, nous pourrons garantir une application uniforme de nos règles, des délais de réponse plus rapides et une plus grande responsabilité globale envers les voyageurs.
En tant qu'hôte, vous êtes au cœur de la communauté Airbnb et nous savons que vous travaillez incroyablement dur pour offrir un excellent niveau d'hospitalité à vos voyageurs. Lorsque des voyageurs ont une mauvaise expérience avec un hôte Airbnb, c'est la réputation de tous les hôtes au niveau local qui en est affectée, et notre communauté dans son ensemble qui en pâtit. Nous avons récemment remarqué qu'une série d'annonces ne répondait pas à nos attentes en matière de qualité. De même que nous supprimons les comptes de certains voyageurs pour mieux protéger la communauté Airbnb, nous avons décidé de suspendre ou de supprimer des annonces qui font l'objet de problèmes majeurs et récurrents ou qui ont régulièrement reçu de mauvaises évaluations et ne répondent pas aux attentes des voyageurs.
Dans la plupart des cas, les hôtes concernés par cette mesure ont déjà été informés et une procédure d'appel a été mise en place pour répondre à leurs demandes. Pour en savoir plus sur ces nouveautés et sur l'impact qu'elles peuvent avoir sur votre activité d'hôte, regardez la vidéo de l'annonce faite aux hôtes.
Cliquez sur le bouton CC de la vidéo Youtube pour ajouter des sous-titres et utilisez les paramètres pour changer la langue
À partir du 12 octobre, les hôtes proposant des logements seront invités à respecter un protocole de nettoyage renforcé en cinq étapes pour que notre communauté puisse continuer à inspirer confiance et sécurité. Les hôtes devront adhérer au protocole au plus tard le 20 novembre. Si vous y avez déjà adhéré, vous devrez simplement confirmer en quelques clics que vous acceptez de porter un masque et d'appliquer les mesures de distanciation sociale. Les nouveaux hôtes devront également s'engager à respecter ces pratiques de sécurité. Selon les données internes d'Airbnb, les logements des hôtes qui ont adhéré au protocole de nettoyage renforcé comptent parmi les plus demandés et reçoivent en moyenne trois fois plus de réservations que les autres.
Nous savons que la santé et la sécurité sont au cœur des préoccupations des hôtes et des voyageurs, et nous continuerons de faire en sorte que nos règles en la matière soient respectées. Nous vous remercions, comme toujours, pour vos retours qui nous aident à mieux comprendre les thèmes qui vous tiennent à cœur. Dites-nous les sujets que vous aimeriez que nous abordions dans les prochaines vidéos de Catherine.
Pour lire un aperçu complet de la vidéo, visitez cet article du Centre de ressources
Bonjour,
je trouve pas où adhérer au protocole!
Sur l'application c'est affiché dès l'ouverture de l'appli
Idem pour moi, j'ouvre tous les onglets, je clique sur "Nouveaux critères de nettoyage", lis et clique sur les liens et rien ne se passe
De bannir les animaux de compagnie est complètement illégale en France:
https://en.parisrental.com/blog/essential-rental-info/pets-for-rent-furnished#:~:text=Tenants%20are%....
Les animaux peuvent être interdit dans les locations touristiques :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2693
et c'est heureux.
Par définition dans une location touristique, vous n'êtes pas chez vous mais dans un lieu de passage (comme les hôtels).
Bonjour @Phil3076 et @Giovanni830,
Merci pour vos commentaires, et toutes mes excuses pour cette confusion ! Catherine explique dans sa vidéo que le programme en 5 étapes allait être lancé à partir de cette semaine, et nous voulions vous informer à l'avance de sa mise en place. J'ai vérifié auprès des équipes et tout le monde devrait maintenant pouvoir y adhérer. Si vous rencontrez toujours des soucis, faîtes-moi signe ici. 🙂
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Merci pour votre réponse.
Effectivement, ce matin, il m'a été possible d' adhérer au protocole!
Excellente nouvelle, merci pour votre retour @Phil3076 ! 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Anita373 Dans un autre sujet, tu avais mentionné avoir reçu la notification sur ton annonce ; si tu retourne sur cette notification, ça ne fonctionne pas ?
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie la notification a disparu, j'ai encore regarde, pas de moyen de valider quoi que ce soit.
@Emilie Bonjour
il a quoi de plus ou de moins que le'premier , ce nouveau protocole ? Parce que les 42 pages à lire, comment dire...pppffff !
DE plus, si il s'agit encore de laver les murs et les rideaux entre chaque voyageurs , et d'enlever prospectus et objets , c'est sans moi !
J'applique dejà, port du masque, distance physique, 24h de delai entre sejour , plus menage et désinfection, mais murs et rideaux, stop ! faut pas pousser !
Il y a des hotes qui s'engagent à l'appliquer mais qui prouve que c'est vraiment fait ? Rien !
De toutes façons les paranos et hypocondriaques ne voyagent pas, ils restent cloitrés chez eux !
@Beatrice30 bonjour, ah, bah t'as pas le choix, maintenant c'est obligatoire, franchement j'en ai marre de l'infantilisation!!
Bonsoir @Beatrice30 et @Anita373,
Airbnb avait initialement développé le Protocole de Nettoyage Renforcé en Juin 2020 sous la forme d'un programme complet dont l'adhésion était facultative pour les hôtes. Depuis, nous avons reçu des retours d'hôtes qui souhaitaient un moyen plus accessible de contribuer à une expérience de voyage plus sûre. Nous demandons donc aux hôtes de s'engager à suivre un processus de nettoyage renforcé simplifié en cinq étapes.
Nous continuerons à fournir tout le matériel que nous avons créé pour le protocole de nettoyage renforcé en Juin 2020 (par exemple le manuel, la liste de contrôle, les articles) comme un ensemble de bonnes pratiques complémentaires que les hôtes pourront adapter à leur(s) annonce(s).
En bref, il va donc vous être demandé d'accepter simplement ce qui est indiqué sur cette page. Les hôtes et les voyageurs seront également invités à accepter les consignes de santé et de sécurité d'Airbnb concernant le port du masque et la distanciation sociale (pour les voyageurs ce sera au moment de la réservation de leur séjour).
J'espère que c'est plus clair, mais si vous avez plus de questions n'hésitez pas, soit j'aurai la réponse soit Catherine pourra vous l'apporter !
Bonne fin de journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines