Les remarques de la communauté sont aussi importantes pou...
Dernière réponse
Les remarques de la communauté sont aussi importantes pour nous que les commentaires des voyageurs le sont pour vous. Depu...
Dernière réponse
Alors que notre communauté d'hôtes grandit et se diversifie à travers le monde, les programmes et politiques d'Airbnb doivent eux aussi évoluer. Nous devons répondre aux besoins de notre communauté dans le monde entier et faire preuve de reconnaissance envers le travail des hôtes et leur sens de l'hospitalité unique. Dans ce cadre, nous mettons à jour le programme Superhost pour le rendre plus équitable, inclusif et permettre aux hôtes du monde entier d'en bénéficier.
Taux de commentaires
Pour obtenir le statut de Superhost, il est essentiel de recevoir des commentaires positifs. C'est également ce qui contribue à créer une relation de confiance au sein de la communauté, pour plus de transparence entre hôtes et voyageurs. Mais les hôtes ne sont pas responsables du choix de leurs voyageurs quant à la décision de laisser ou non un commentaire. Après avoir étudié des données du monde entier et échangé avec des Superhosts de différents pays, nous avons réalisé que les taux de commentaires diffèrent selon les régions du monde. Certains voyageurs laissent des commentaires après chaque voyage alors que d'autres le font rarement. Ces différences peuvent désavantager certains hôtes pour l'obtention du statut de Superhost. Afin de rendre le système d'évaluation plus équitable, quelle que soit la région du monde, il ne sera plus nécessaire d'afficher un taux de commentaires d'au moins 50 % pour devenir Superhost (ou pour conserver son statut actuel).
Conditions d'annulation
Dans le cadre de notre démarche visant à développer des programmes Airbnb répondant aux besoins de tous les hôtes, nous mettons également à jour nos conditions d'annulation. Auparavant, nous exigions que les Superhosts ne comptent aucune annulation. Mais pour les hôtes qui reçoivent de très nombreuses réservations pour plusieurs logements, cette règle est inapplicable. Afin que le programme soit plus équitable pour les hôtes recevant de nombreuses réservations, nous autorisons désormais une annulation pour 100 voyages réservés au cours de l'année écoulée. Votre taux d'annulation doit donc être inférieur à 1 % pour toutes vos annonces. Sachez toutefois que nous prenons toujours les annulations très au sérieux. Au cours des cinq dernières années, la communauté Superhost a travaillé dur pour gagner la confiance de ses voyageurs. Nous allons continuer de récompenser cette confiance, en accordant le statut de Superhost aux hôtes les plus fiables.
Les modifications apportées à nos conditions d'annulation et de commentaires prendront effet lors de l'évaluation trimestrielle des Superhosts, le 1er juillet prochain. Nous mettrons également à jour les tableaux de bord hôte pour refléter ces nouveaux critères.
Plus d'infos à venir !
Nous nous engageons à améliorer continuellement le programme Superhost afin de l'adapter à l'ensemble de la communauté des hôtes. Dans ce cadre, nous devons donc appliquer des critères de qualification clairs, équitables et qui bénéficient à tous les Superhosts. De la conception générale du programme aux récompenses qu'il accorde à la communauté, nous envisageons différentes façons d'améliorer votre expérience d'accueil de voyageurs et de vous aider à obtenir plus de réservations. Restez à l'écoute : d'autres nouvelles prometteuses sont à venir !
Cachez la clef sous le tapis d'entrée ou digicode pour les entrées tardive...
Je suis d’accord avec les commentaires.
Je trouve que pour avoir une note plus juste il faudrait enlever la meilleure note et la plus mauvaise.
Ca reflèterait mieux la réalité.
Bonjour, je rejoins tout à fait vos avis quant au statut de superhost malgré en avoir toujours le statut
J'ai pourtant lu il y a quelques mois dans les nouvelles dispositions airbnb, et dans les nouvelles conditions, que si l'ensemble des commentaires étaient positifs, ils ne tiendraient pas compte d'un commentaire unique qui serait négatif pour ne pas pénaliser les hôtes, d'après vos commentaires, ça ne reflète absolument pas les dispositions qui avaient été mises en place !
Je m'interroge donc, qui contacter pour remédier à ce problème
Euh, juste une question : qu'est ce que le " SuperHost LEVEL 2 " ??
Bonjour @Nathalie279 et @Drina2 ,
Les "Levels" au-dessous des prénoms des membres du Community Center représentent leur niveau d'activité sur le forum. Si un membre a participé aux discussions plusieurs fois, s'il a lu plusieurs conversations et s'il a reçu des compliments (des "likes"), il montera les niveaux. Les "Levels" ne sont pas liés à son activité en tant qu'hôte ou Superhost, un voyageur pourrait également être "Level 10" s'il est actif sur le forum.
J'espère que c'est plus clair !
Merci,
Kirstie
Merci Kirsti pour la réponse. Par ailleurs, je voulais vous proposer et je me demande, comment AIRBNB, fait que les usagers soit responsable de l’environnement?
Les usagers allument la lumière, utilisent la climatisation tandis qu’il peuvent juste ouvrir la fenêtre.
Je trouve que nous faisons rien pour ça.
Vous avez des idées ?
Bien cordialement
Drina
Bonjour @Drina2 ,
C'est une bonne question, ce n'est pas toujours facile de sensibiliser les voyageurs à l'environnement. Nous avons plusieurs discussions sur ce sujet où vous pouvez échanger vos idées avec d'autres hôtes. Vous trouverez ces discussions si vous faites une recherche par le mot "Durabilité".
Bonne journée,
Kirstie
j'ai souvent constaté que, malgré la présence de deux petits bacs de tri dans notre cour que je leur indique, mes hôtes mettent tout dans la même poubelle .
Merci!
Bonjour, je suis d’accord avec Pascale et je me demande pareil que Nathalie275 , « super host level 2 ». Merci si quelqu’un peut nous répondre.
J’ai eu un 5 étoiles dans la note globale et deux partout de la même personne. Airbnb n’a rien fait alors que j’avais raison car le voyageur avait 3 étoiles et j’a Informé.
Il devrais avoir une note sur l’utiliStation d’énergie pour les voyageurs?
Bonjour. Je trouve, et je l’ai deja dit, que nous hôtes sommes pénalisés par rapport aux voyageurs. Certains sont très exigeants. J’ai une location à 1,5 kms de la plage, bien spécifié sans le descriptif. Pour faciliter leur vacances, je prête nos velos, 5, ce qui leur fait économiser beaucoup d’argent. Je demande juste que le matériel soit respecté. Hé bien vous savez quoi, certains rouspètent pour un dérailleur qui casse ou un pneu qui crève ou pas assez de vélos.. un autre à mis 4/5 emplacement alors que j’avais bien précisé la localisation de la maison. Un autre a mis 4/5 propreté parce qu’il a vu une toile d’araignée (que la vilaine bébête a fait pendant la nuit avant leur arrivée). Oui bien sur nous nous faisons un devoir d’être RÉACTIF, ATTENTIONNÉ, À L’ECOUTE, LOGEMENT AU TOP, INDICATIONS TOURISTIQUES, ETC. Les voyageurs ont ensuite la possibilité d’apprécier ou non si la quantité de papier WC était suffisante par exemple ou le savon et autres mais nous, hôtes, à quoi pouvons-nous répondre? 3 pauvres questions à étoiles et voilà. De même, pas assez d’informations sur les voyageurs nouvellement inscrits qui font une demande de réservation.
Bonjour @Corinne434 Bravo, vous n’avez que des super commentaires et la remarque d’Yves ne pèse pas beaucoup. Par contre pourquoi parler de couteaux (Yves, Odile) ou de toile d’araignée (Yves) alors qu’ils n’en ont pas parlé dans leur commentaire ? Vous vous faites un auto goal en attirant l’attention du futur voyageur sur ce détail. Ce genre de remarques a bien mieux sa place dans un commentaire privé.
Quant aux « mauvaises notes » si vous y tenez vous pouvez répondre au commentaire du voyageur « … attention, ce voyageur note sévèrement… ». Vous avez 30 jours pour le faire. https://fr.airbnb.ch/help/article/32/puisje-supprimer-ou-r%C3%A9pondre-%C3%A0-un-commentaire-avec-le...
Merci Pascal et Astrid pour votre réponse précieuse!
j'ai eu la cas au printemps, d'un voyageur qui a fait plein de remarques, notament sur le fait qu'il n'y a pas de lave-linge alors que c'est spécifié dans les équipements, curieusement , c'est la personne la plus sale que j'ai eue cette année ! Je lui ai donc répondu en l'invitant à bien lire l'annonce en entier la prochaine fois .
100% d'accord le système de notation est déficient. Les invités ne connaissent pas l'impact d'un 4/5 et surtout lorsque qu'il critique sur un élément spécifié dans l'annonce... J'ai eu un 4/5 car la dame aurait aimé mieux voir la rue lorsqu'elle était assise sur le divan... C'est personnellement farfelu... Mais pour elle c'était important il faut croire ... Une autre 3/5 qui indique que la douche était brisée car elle n'a pas pris connaissance des instructions pour la faire fonctionner et ne me l'a jamais demandé ... Airbnb devrait être plus sensible à analyser la demande de réévaluation de certains commentaires pour aussi nous ENCOURAGER car le client à trop de pouvoir versus la réalité et les situations. J'espérais voir plus ce changement que n'importe quel autre.... Mais bon...