Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des proposition...
Dernière réponse
Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des propositions pour de nouvelles expériences ! Vous avez donc à nouveau la pos...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et à tous,
En mai, j'ai eu la chance de communiquer virtuellement avec certains d'entre vous lors de notre tournée mondiale des hôtes aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en France, en Italie, en Espagne, au Brésil, en Australie, en Allemagne et au Mexique. Merci à tous les hôtes qui ont participé. C'était une merveilleuse occasion d'entendre vos idées, de répondre à certaines de vos questions et de découvrir comment vous accompagner au mieux.
Il y a eu tellement de questions intéressantes soulevées lors de ces événements, et je souhaite vous en dévoiler quelques-unes ! Naturellement, si d'autres hôtes se sont posé ces questions, il est probable qu'elles vous aient traversé l'esprit aussi.
Avant de commencer, je vous encourage à continuer de poser des questions et de partager des conseils entre vous dans le Community Center et au sein de vos clubs d'hôtes locaux. Je me réjouis de vous voir apprendre les uns des autres et j'apprécie tous vos efforts pour rendre cette communauté encore plus forte.
Voici quelques-unes des principales questions posées par les hôtes lors du Global Host Tour :
Oui, c'est un point que nous avons abordé pendant la tournée. Nous envisageons de proposer des options d'assurance voyage aux voyageurs, d'abord aux États-Unis, puis dans d'autres régions du monde. Les voyageurs pourront souscrire une protection voyage dans le cadre d'un partenariat avec un assureur mondial de premier plan.
En attendant, nous avons publié des ressources concernant l'assurance voyage afin que les voyageurs puissent comparer les devis et souscrire celle qui correspond à leurs besoins dans certains pays et certaines régions.
Tout d'abord, en vous écoutant attentivement. Merci à toutes les personnes qui nous ont déjà fait parvenir leurs remarques sur nos différentes nouveautés. Elles nous aident à améliorer activement l'expérience Airbnb pour les hôtes et les voyageurs, et ce sont vos idées qui éclaireront les changements à venir. Ensuite, nous allons fournir encore plus d'informations sur la manière dont vous, en tant qu'hôte, pouvez tirer le meilleur parti nos nouveaux outils. Au cas où vous auriez manqué l'annonce, nous avons lancé une série de tutoriels vidéo amusants (et courts !) pour vous aider à bien comprendre les changements récents. Ces vidéos vous guideront à travers notre nouvelle messagerie rapide et votre nouvel onglet Aujourd'hui.
Nous savons que les commentaires mensongers, trompeurs ou non pertinents sont pénibles et potentiellement préjudiciables sur le plan économique pour vous. Il est compliqué de remédier à ces commentaires, tout comme aux situations qui en sont la cause. Nous avons donc introduit des changements qui tiennent compte de cette complexité : en nous appuyant sur les remarques reçues dans notre Community Center, des groupes de leaders d'hôtes et du Conseil consultatif des hôtes, nous avons élaboré une nouvelle politique en matière de commentaires afin de lutter contre les utilisateurs qui ne respectent pas l'interdiction des fêtes. Aujourd'hui, les hôtes peuvent contester un commentaire laissé par un voyageur ayant enfreint de manière significative notre Politique relative aux fêtes et événements pendant son séjour. Un ambassadeur de l'assistance à la communauté peut supprimer de votre profil le contenu du commentaire et la note attribuée, sauf si le commentaire contient des informations de sécurité, telles qu'un avertissement pour les voyageurs concernant une discrimination ou un équipement dangereux dans le logement susceptible de causer une blessure.
Il n'existe aucune solution simple à ce problème, mais nous espérons que ces changements initiaux vous aideront, et nous nous efforçons continuellement d'améliorer encore le système. Nous vous communiquerons prochainement davantage d'informations à ce sujet.
Les moments précédant ou suivant immédiatement l'arrivée sont souvent les plus critiques du voyage. Dans de rares cas, des voyageurs n'ont pas pu accéder au logement qu'ils avaient réservé car l'adresse était inexacte. Dans certains cas, les voyageurs ont dû faire face à des annulations de dernière minute lorsqu'ils sont arrivés au logement. Dans d'autres cas, les voyageurs ont estimé à l'arrivée qu'ils devaient partir puisque certains aspects du logement, tels que sa propreté ou sa conformité à la description de l'annonce, ne correspondaient pas à leurs attentes. Nous pensons que ces expériences font partie intégrante de l'expérience de voyage globale et méritent leur place dans notre système de commentaires.
Cela dit, nous sommes conscients des défauts des commentaires rédigés sans arrivée effectuée ou pour les séjours annulés. À l'heure actuelle, nous nous efforçons de trouver d'autres moyens d'améliorer cette expérience.
L'année dernière, nous avons reçu de nombreux commentaires de la part des hôtes sur ce que nous pourrions faire pour simplifier leur routine quotidienne. Beaucoup d'entre vous nous ont indiqué qu'il était difficile de trouver les informations dont vous avez besoin, telles que des informations claires sur les réservations. Vous avez également signalé que les différentes interfaces entre les versions web et appareils mobiles pouvaient prêter à confusion.
Comme vous l'avez vu dans le récent message de Brian, nous avons introduit le nouvel onglet Aujourd'hui en nous inspirant de vos commentaires. Dans votre onglet Aujourd'hui, les dates d'arrivée et de départ des voyageurs s'affichent clairement pour vos réservations actuelles et à venir, vos demandes de réservation et d'autres tâches quotidiennes liées à l'accueil de voyageurs. Ces nouveautés permettent de simplifier votre activité d'hôte et de vous faire gagner du temps. Nous espérons que ces changements rendront l'expérience plus fluide pour vous et vos voyageurs.
Cela signifie que nous rétablissons une relation plus étroite avec vous, la communauté d'hôtes.
« Airbnb a changé depuis ses débuts. » En tant que Responsable mondiale des hôtes, c'est un message que j'ai entendu à plusieurs reprises de la part des hôtes. Il était donc important pour moi d'approfondir le sujet pour comprendre le sentiment derrière cette déclaration. Pour nos hôtes de longue date, vous avez assisté à notre développement et à la croissance rapide de la communauté Airbnb. Nous sommes passés de deux hôtes (Brian et Joe !) à San Francisco à une communauté mondiale de près de 4 millions d'hôtes. Au fil du temps, certaines choses ont changé pour vous.
Grâce aux sessions d'écoute avec beaucoup d'entre vous (et après avoir discuté avec nos fondateurs et collègues plus expérimentés), j'ai pu rassembler de nombreuses d'informations. Vous vous souvenez des jours où les hôtes avaient une relation plus collaborative avec nos dirigeants. Vous visitiez nos bureaux de San Francisco et rencontriez l'équipe. Vous étiez directement en contact avec l'assistance à la communauté. Et vos idées et remarques étaient toujours recueillies et souvent incorporées rapidement dans le produit.
Vous, les hôtes, avez développé cette entreprise avec nous et avez contribué à notre amélioration au fil du temps.
Voilà ce que Brian veut dire quand il dit que nous revenons à nos racines.
Nous avons passé cette année à simplifier nos domaines d'intérêt et notre façon de travailler en tant qu'organisation. Je me suis engagée à faciliter nos échanges et à être plus transparente avec vous. Et nous nous sommes assurés que toutes vos idées, remarques (et parfois critiques) sont écoutées et transmises aux équipes appropriées pour nous aider à mieux répondre à vos besoins et à renforcer la communauté Airbnb. Nous avons également mis en place un Conseil consultatif des hôtes composé de 18 hôtes provenant de 15 pays et de 6 continents qui travaillent en étroite collaboration avec nous pour développer des outils et des programmes adaptés à vos besoins. (Découvrez le travail réalisé par le Conseil consultatif des hôtes jusqu'à présent cette année.)
Vous disposez de quelques options pour suspendre ou masquer votre annonce des résultats de recherche.
Pour les options mettre en pause et masquer temporairement votre annonce, une fois que vous aurez réactivé votre annonce, toutes vos réservations et évaluations continueront d'être prises en compte dans l'appréciation de votre statut de Superhost. Autrement dit, vous ne repartez pas de zéro. Nous continuons à nous baser sur une période de 365 jours pour évaluer votre statut, même si vous avez mis en pause ou désactivé temporairement votre annonce entre temps.
Comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà lu dans les Actualités pour les hôtes du mois de mai, nous apportons de nouvelles améliorations substantielles à notre assistance à la communauté. Mes collègues Tara Bunch et notre nouveau Vice-président de l'assistance à la communauté Brent Potts (tous deux anciens dirigeants d'Apple) réalisent des investissements considérables pour mieux répondre aux besoins des hôtes.
J'espère que ce résumé répondra à certaines de vos questions les plus pressantes. Je continuerai bien entendu de vous faire part des dernières nouvelles dans les prochaines éditions des Actualités pour les hôtes.
À bientôt pour d'autres nouvelles, et comme toujours, j'attends vos commentaires !
Bien à vous,
Catherine
Bonjour à tous
@Sabine323 , je suis entièrement d'accord avec vous pour tous ces points. Sur le plan sécurité, pour ma maison près de Chablis, je suis limitée par la loi à 15 personnes bébés compris. Si un accident survient alors que les 15 voyageurs sont accompagnés de plusieurs bébés, ma responsabilité est engagée et je doute que mon assurance me couvre dans ce cas. Je dois tenir un journal avec l'identité complète de tous les voyageurs, elle ne m'est jamais communiquée
Martine hôte en Bourgogne, en Toscane et à Levallois
@Catherine-Powell Merci pour ce travail ,certes il y a encore des améliorations à apporter ,mais nous y travaillons tous avec nos discutions ,questions, avec cette belle communauté Airbnb .Il est vrai que les membres de la première heure ,nous avons vu grandir cette communauté et nous avons grandit avec elle. J'ai eu la chance de communiquer virtuellement avec toi ,Emmanuel Marill et l'équipe Airbnb de Paris . C'est toujours un plaisir de partager avec vous tous .Je ne manquerais pas de vous faire remonter les informations de ma communauté Airbnb du Nord et Lille en France à Bientôt merci Catherine et bravo pour ton Français impeccable 🙂 Joëlle
Bonjour @Joëlle0,
Merci pour vos gentils mots. La France me manque souvent et c'est toujours un plaisir de pouvoir dialoguer avec notre fantastique communauté française !
Amitiés,
Catherine
@Catherine-Powellje rajouterai aux réactions de mes homologues que permettre à un voyageur de juger un logement sans le voir et un accueil sans le vivre est vraiment mais vraiment quelque chose qui me laisse sans voix..mais est-ce permis par les CGV du site d'ailleurs ?
ensuite oui un vrai dépôt de garantie et pas ce système où Airbnb se porte caution. et le délai de recours pour régler un litige pour dégradation ou vol constatés pendant l'état des lieux de sortie. car pourquoi laisser des délais si courts pour l'hôte alors que la loi française compte 7 jours ouvrables pour gérer l'encaissement d'un dépôt de garantie ?
un voyageur part, il a cassé des choses, un autre arrive quelques heures après, nous avons deux choix : 1) ne pas ouvrir de sinistre car nous n'avons pas le temps pour avoir des devis de réparation ou de remplacements des objets cassés, soit on doit annuler en extrême dernière minute le séjour des prochains voyageurs pour avoir le temps d'ouvrir le litige et de transmettre les pièces requises...et si nous annulons, nous serons aussi pénalisés car le cas de force majeur ne sera pas accepté dans ce cas là. donc Catherine, à part pour obliger les hôtes à passer l'éponge et ne pas ouvrir de litige, pourquoi sont elles aussi impossibles à mettre en œuvre ? (sur airbnb car sur les autres plateformes et encore plus en direct c'est très simple).
et enfin la vérification des identités des voyageurs est défaillante, nous n'avons pas les informations qui nous sont nécessaires et obligatoires par la loi pour 1) rédiger le contrat de location 2)rédiger la fiche de police pour les étrangers 3)vérifier les identités de chacun des occupants.
concernant les bébé, airbnb ne les considèrent pas comme des "personnes", par contre nous en terme de respect de la capacité des hébergements (seuils imposés par nos assurances entre autre), un bébé est un occupant et quand on doit refuser des voyageurs car il sont accompagnés de bébés non renseignés lors de la réservation, vous imaginez le soucis que ça implique pour ces familles.
j'ai eu le cas de figure une fois : réservation pour un couple dans un studio, arrivée du couple avec des jumeaux de quelques mois, impossible de les accepter, j'ai dû leur trouver un hébergement en Urgence à 21h !
voilà les points très importants sur lesquels les hôtes ont besoin de progrès, d'amélioration et non pas sur les délais de décroché de téléphone pour avoir en plus des homologues au téléphone qui ne sont pas habilités à nous répondre sur des points règlementaires.
Bonjour Sabrina je vous remercie et je vous rejoins complètement sur votre commentaire.
Bien cordialement,
Alain, hôte à Disneyland Paris.
Bonjour,
Et oui gros soucis pour moi; une entreprise a réservé pour 3 personnes : aucune identité n'a été communiquée; elle a "squatté" ma maison 7 jours et 7nuits avec au moins 6 personnes, pas forcément les mêmes de jour et de nuit. De plus, refusant de partir à l'issue du séjour , il a fallu l'intervention de la police... Airbnb ne bougeait pas... a, pour le moment classé l'affaire sans suite. Jeremettrai un message si la situation s'améliore.
malgré toutes ces améliorations, j'attends toujours d'avoir des clients Airbnb, ça marchait très bien avant le Covid.
Merci pour votre message, @Didier88.
Nous savons que, même si la situation s'améliore dans certaines régions, il est toujours difficile d'accueillir et de voyager dans de nombreuses parties du monde. J'espère que les voyageurs reviendront bientôt dans votre belle maison - cette vue imprenable sur la ville et la tour Eiffel est un vrai régal !
Bien à vous,
Catherine
@Catherine-Powell Un petit commentaire pour vous dire que s'agissant d'annulations, elles sont surtout (exclusivement dans mon cas) le fait des voyageurs, parfois pour de bonnes raisons qu'ils prennent le temps de vous exposer et parfois demander un report de dates ; parfois sans raison et sans explication.
Personnellement, en tant qu'hôte, je n'ai jamais annulé un seul séjour ; par contre en tant que voyageur j'ai subi une annulation devant la porte à St Tropez: l'hôte a prétexté ne jamais avoir reçu la réservation alors qu'elle nous avait été confirmée par Airbnb de longue date. Et nous avons découvert le lendemain que l'équipage d'un bateau voisin avait entre-temps réservé ce logement en direct...
Bref, il me semble que ce serait bien que dans les commentaires laissés par les uns et les autres il soit indiqué par Airbnb que cette réservation a été annulée du fait de l'hôte ou du voyageur et combien de jours avant l'arrivée prévue. Cette information est à la fois très utile aux voyageurs pour détecter les hôtes peu fiables et aux hôtes pour détecter les voyageurs peu fiables.
@Jean-Claude14 Merci pour cette suggestion. Je peux imaginer à quel point ces informations seraient utiles à la fois pour les hôtes et les voyageurs. Je m'assurerai de partager cette idée avec l'équipe travaillant sur cet aspect de la plateforme.
Bien à vous,
Catherine
Merci pour toutes ces in formations.
Françoise
Bonjour,
j'ai plusieurs fois été amené a soulever un problème non résolu a ce jour : quand vous préciser que votre logement n'est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans et aux bébés de moins de 2 ans ( cases bien cochées dans le descriptif ) comment se fait-il que les voyageurs peuvent faire des demandes avec enfants ?? résultat, je suis obligé d'enlever la réservation instantanée pour éviter ce genre de confirmation de réservation..................
Si vous marquez : arrivée le dimanche impossible, les voyageurs ne peuvent pas réserver à partir d'un dimanche................
Si vous marquez sans enfants, les voyageurs ne devraient pas pouvoir réserver avec enfants.........
Cordialement
Et oui... J'ai mis "non" fumeur... et les voyageurs qui avaient réservé pour 3 ont "squaté" à plus de 6 TOUS fumeurs à l'intérieur!...