Bonjour à toutes et tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer une autre session de questions-réponses sur le Community Center....
Dernière réponse
L'Édition été 2022 est le plus grand pas en avant d'Airbnb depuis 10 ans. Nous mettons en place :
Retrouvez tous les détails sur le Centre de ressources et dites-nous : allez-vous modifier votre annonce pour l'arrivée des catégories Airbnb et des séjours en deux temps ? Quelles seront ces modifications?
"le plus grand pas en avant d'Airbnb depuis 10 ans"
: "https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/new-ways-for-guests-to-discover-your-listing-522
Article intéressant pour les voyageurs mais rien de nouveau a l'horizon pour les hôtes!.
On attend toujours une meilleur visibilité du reglement intérieur! qui n'arrivera sans doute jamais.
une autre chose qui m'interpelle, dans le nouveau encart "Air cover" qu' Airbnb a rajoute dans l'annonce on peut lire entre autre:
"
Il faut ajouter dans la description que les photos ne sont pas contractuelles.
en effet la couleur des draps peut changer, surtout quand on a plusieurs jeux de draps.
Bonjour @Airbnb
Comme @Adriano78 , je suis très très décue de ces nouveautés.
Il n'y a aucun changement pour les hôtes :
- visibilité et prise en compte du règlement intérieur
- réservations pour les tiers non vérifiées, pas de mise en avant d'Airbnb for Work. Pire, le service client dit de plus en plus souvent que c'est OK de réserver pour un tiers.
- possibilité de réserver pour 5 bébés
Et j'en oublie sûrement.
Mon ressenti : Airbnb ne s'occupe plus seulement que des voyageurs et seulement des hôtes pros ou de ceux qui ont de superbes logements. Nous, les "petits hôtes" sont complètement laissés de côté alors que nous sommes la colonne vertébrale d'Airbnb.
A quand une écoute promise ???? Des mots, des mots et que des maux...
@Sabine323Airbnb laisse de coté les "petit hôtes" comme les hôtes pros (par "hôtes pro" j’appelle les grand groupes qui achètent des immeubles entiers pour en faire des logement touristiques affichés sur plusieurs plateformes) .
Tout le monde est logé a la meme enseigne! pros ou petit hôtes comme nous
"- visibilité et prise en compte du règlement intérieur
- réservations pour les tiers non vérifiées, pas de mise en avant d'Airbnb for Work. Pire, le service client dit de plus en plus souvent que c'est OK de réserver pour un tiers.
- possibilité de réserver pour 5 bébés
- possibilité de laisser des commentaires vengeurs si le client n'obtient pas ce qu'il veut ou si le client provoque des dommages"
Nous l’avons vécu, les commentaires vengeurs… Airbnb n’a rien voulu savoir.
J'ai regardé les nouveautés à partir de mon profil voyageur, et je me rends compte que les nouvelles catégories risquent d'être sacrément discriminantes pour certains hôtes et trompeuses pour les voyageurs. .. a cause des lubies d'un algorithme.
Je m'explique: je loue un logement à la montagne, qui est surtout prisé en hiver par des skieurs.Je vois qu'il y a une catégorie "au pied des pistes" dans la nouvelle interface Airbnb. Peu de chance que mon logement soit proposé dans cette catégorie, car le départ des télécabines est à 15 minutes en voiture ou bus... Donc non, nous ne sommes pas au pied des pistes. En regardant d'un peu plus près les logements proposés dans cette catégorie "pied des pistes", je constate qu'aucun logement de mon village n'y figure. Logique. Par contre, je découvre ça et là, dans d'autres villages, des logements qui sont clairement loin des pistes. Pourquoi l'algorithme les a identifié comme étant "au pied des pistes"? Mystère... Mais le résultat est que ces logements sont mis en avant par l'algorithme, alors que d'autres pas du tout. Et pire encore... j'ai le sentiment que seule une partie des logements dans la station de ski proche de mon village (et donc au pied des pistes) apparaissent dans la catégorie "au pied des pistes".
Bref, ces catégories ne sont pas une aide pour les voyageurs, et elles sont discriminatoires pour les hôtes.
Autre souci: quand on consulte les annonces en tant que voyageur, la 1ere info qui apparaît en rouge est la protection Aircover pour les voyageurs. En gros, Airbnb donne le mode d'emploi aux voyageurs pour se faire rembourser leur séjour ! Que l'info leur soit transmise au moment de la réservation, sous forme d'un lien, soit. Mais là, mis en avant en haut de chaque annonce, c'est juste inconscient. Par contre, le rwglement intérieur reste toujours aussi difficile à trouver...
Bref... déçue...
Bonjour @Danielle603,
Je suis assez surprise que tu ne sois pas dans la catégorie ski. Le meilleur moyen de figurer dans ces catégories est l'ajout de photos, de mots clés et d'équipements à ton annonce qui rentreraient dans la catégorie Ski (ce que tu as déjà beaucoup fait). Il n'est ceci dit pas garanti qu'une annonce soit ajoutée à une certaine catégorie. Les catégories sont actuellement mises à jour environ toutes les deux semaines et sont organisées en fonction de l'emplacement des voyageurs, donc tu pourrais ne pas être dans une catégorie une semaine, mais y figurer plus tard.
Bonne journée,
Lisa
Si je comprends bien ta réponse, il suffit de mettre une photo de skis ou d'un télécabine pour que son annonce apparaisse comme "au pied des pistes"? Désolée, mais pour moi "au pied des pistes" veut dire que l'on peut accéder aux pistes de ski à pied, voire avec une navette de ski gratuite. Où est sensée être l'intelligence des algorithmes si on peut ainsi manipuler nos annonces? Le seul critère qui devrait être utilisé est celui de la localisation sur la carte (encore faut-il trouver une carte qui cartographie les domaines skiables petits et grands).
Et juste pour la petite histoire, j'ai dans mon annonce des photos mettant en évidence le domaine skiable à proximité de notre logement. Par ailleurs, en regardans les annonces "au pied des pistes", il semblerait que l'algorithme prend uniquement en compte des photos dans lesquelles des télécabines apparaissent... pas forcément le type d'image que l'on met dans une annonce sensée vanter un logement et sa région.
Complètement d'accord avec daniel. J'ai regardé en mode voyageur, je suis a moins de 100m de la plage, seulement je n'apparais pas ni en bord de mer ni en plage. Je ne suis plus visible en tant que superhote. Mes réservations diminuent. Pour aircover, Daniel a complètement raison. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Me voila à mettre mon bien sur d'autres sites de location, pour plus de visibilité. Ce qui implique plus de gestion.
Très déçue.
@Adriano78 oui, mais les grands groupes ont les moyens de se payer un avocat...
@Danielle603 pareil pour moi. J'ai coché "vignobles" mais non seulement mon annonce n'apparaît pas mais aucune annonce dans ma région n'appapraît non plus alors que nous sommes une très grande région viticole d'Allemagne. Du grand n'importe quoi... Bon au moins, je suis à la même enseigne que la moitié de l'Allemagne ! 😂
Je vais essayer de mettre uhe photo de vignoble dans mon annonce. Peut-être que ca va faire changer l'algorithme ?
@Danielle603 je me suis fait la meme réflexion hier, protection Aircover en rouge, voila le mode d'emploi pour les voyageurs pour se faire rembourser leur séjour
Bonjour à tous,
@Adriano78 et @Sabine323, je comprends votre frustration quand au fait que cette annonce ne contienne rien pour les hôtes. Ceci dit, la dernière grande annonce de ce genre (datant de Novembre dernier) était quand à elle centrée sur les hôtes uniquement, Airbnb a donc décidé de centrer celle-ci sur les voyageurs.
Sabine, concernant les catégories, pour que l'algorithme te mette dans la catégorie "vignobles", essayes d'ajouter quelque chose à propos des vignobles près de chez toi dans ta description, des photos de vignobles locaux (j'en ai vu une mais je ne sais pas si l'algorithme la reconnue comme un vignoble), et ce genre de choses. L'algorithme se base sur des mots clés, les photos et autres infos de l'annonce pour cette classification.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour à Tous !
@Airbnb @Lisa @Adriano78 @Sabine323 @Danielle603
Un exemple de ce que fait l'algorithme avec les nouvelles mesures.
J'ai trouvé une annonce d'un logement proche de chez nous.
Voilà ce qui apparait en photo dans les résultats de recherche de logements avec comme catégorie "piscine" :
Eh bien, ce n'est pas du tout un appartement avec piscine.
L'hôte a tout simplement mis dans son album une photo d'une piscine que l'algorithme a détecté et a mis, de surcroit, l'image en avant.
Que dit la promo publicitaire d'Airbnb au sujet de "AIRBNB 2022 - Edition Ete" ? "choisissent les photos qui seront mises en avant" !
Cette photo lui fait de la publicité gratuite et mensongère, mais comme dit mon mari, cela risque à se retourner contre elle dès les premières réservations lorsque les voyageurs lui feront savoir dans les commentaires post-séjour que son annonce ne correspond pas à la réalité. Elle aura sûrement aussi le plaisir ou désagrément d'avoir affaire à la super idée mise en avant et en rouge (ironique) du AIR COVER, qui selon moi laisse la porte ouverte à tous genres d'interprétations et de problèmes.
Je comprends que ces nouveautés sont faites pour rendre plus attrayant Airbnb et franchement je trouve que c'est réussi !
Ceci dit, on a tous intérêt à bien vérifier nos annonces.
Peut-être devrions-nous faire des photos de nos logements avant l'entrée des voyageurs sous peine de devoir goûter à AIR COVER dans les prochains mois.