Informations sur l'Édition été 2022 d'Airbnb

Airbnb
Official Account

Informations sur l'Édition été 2022 d'Airbnb

L'Édition été 2022 est le plus grand pas en avant d'Airbnb depuis 10 ans. Nous mettons en place :

 

  • Catégories Airbnb : une nouvelle méthode de recherche qui permet aux voyageurs de découvrir facilement des millions de logements dont ils ignoraient l'existence.
  • Les séjours en deux temps : une fonctionnalité innovante qui associe deux logements lorsqu'un voyageur recherche un séjour longue durée.
  • AirCover : la protection la plus complète dans le domaine des voyages, incluse et gratuite à chaque séjour.

 

Retrouvez tous les détails sur le Centre de ressources et dites-nous : allez-vous modifier votre annonce pour l'arrivée des catégories Airbnb et des séjours en deux temps ? Quelles seront ces modifications?

113 Réponses 113

@Christine2602  l’hôte qui habite a Florence elle est en conflit avec airbnb car ils veulent rembourser le voyageur , les autres deux hôtes pas de remboursement.

@Christine2602  franchement on a d'autres chats a fouetter qu' en plus s'emmerder a devoir palabrer pendant des heures avec Airbnb parce qu'il y a  des voyageurs escrocs qui connaissent le systeme du remboursement a tout va  d'airbnb!

 

Si on en arrive a ces excès, la faute vient d'Airbnb qui donne sans doute des consignes au CS  pour rembourser a tout va les voyageurs!.

Airbnb cautionne indirectement  l'escroquerie et les chantage aux avis.

Franchement comme tu dis plus haut, avec les autres plateformes, tu loues et no STRESS, avec une resa Airbnb tu as l’épée de damocles et stress au maximum en te demandant qu'est ce que le voyageur va encore sortir!

Bonjour à tous

 

J'ai lu attentivement vos réactions que je partage même si pour moi AB reste virtuel car mon annonce reste toujours invisibilisée comme j'ai pu le démontrer dans un post antérieur en 2021. Car depuis ce post je n'ai eu qu'une résa sur une annonce dupliquée de la 1ère pour comprendre cette situation et ce n'est pas faute de faire des changements quotidiens pour booster mon classement par l'algo.

 

Alors à Montreuil de toute façon la plupart des catégories ne s'appliqueront pas et encore cuisine équipée devrait montrer la majorité des annonces avec cuisine équipée mais même pas.

 

Par contre il eut été préférable d'avoir des catégories dynamiques par ex je veux aller à Paris ou proximité et je veux être à côté du métro car la plage ou la montagne c'est un peu loin et surtout non applicable.

Et j'imagine que ceux qui peuvent insérer un bout de Tour Eiffel même retouché ne vont pas se gêner pour avoir "avec vue " parce que Paris c'est réduit à Tour Eiffel hein !

 

Sérieusement avec tous les problèmes de déconnexions de fibre optique que nous connaissons en masse dans ce payse et les semaines privées de réseau vous pouvez anticiper les demandes de remboursement ou acheter un modem 4G même si certains voyageurs vous diront utiliser leur connexion mobile en fonction modem ou ne pas en avoir besoin :  il va y avoir de nombreux litiges et je parie que le SC donnera satisfaction au voyageur lésé mais pas forcément démuni ou privé de réseau. Quant à ceux qui mettent en avant le télétravail c'est à vos risques et périls...

 

En dépit de ce que je viens de dire j'ai reçu pour la 1ère fois depuis 6 mois une résa pour un voyageur 1 commentaire (un 5 mais quel crédit donné à cette note ?), identité vérifiée,  membre depuis 2015, indiquant habiter aux US, écrivant parfaitement en français (oui il y a la traduction auto) et qui a réservé en non remboursable ce qui m'intrigue car j'aurais réservé avec le tarif flexible en venant des US compte tenu des risques imprévisibles à tout voyage longue distance.

Bref cela ne met pas à l'aise du tout et je pense que je vais devoir filmer le check-in pour me garantir contre toute réclamation ultérieure pour me couvrir dans la limite de ce qu'il est possible d'anticiper.

 

Mais de grâce AB objectivez les cas pour lesquels le voyageur serait fondé à obtenir un remboursement partiel ou total de sa résa avec des exemples concrets et formez et informez votre SC.

Si le frigo ne fonctionne pas en hiver c'est moins impactant  ou si je mets à disposition une glacière en attendant la réparation ou si le client me dire pouvoir se passer du frigo car prenant ses repas à l'extérieur.

 

Sinon l'hôte pourrait faire signer une décharge qui dirait que le voyageur reconnait être informé que des moustiques peuvent survoler la zone ou que les photos de l'annonce ne sont pas contractuelles et que le logement  ou que la connexion Internet peut être interrompue à tout moment et qui atteste que son séjour n'est pas perturbé par un problème indépendant de la volonté de l'hôte qui va prendre toutes les actions pour le résoudre.

 

Je comprends que certains réservent des taudis car ne consultent pas l'annonce en détail mais déplacer autant le risque sur l'hôte de bonne foi c'est insupportable et encourager l'arnaque au remboursement davantage.

Enfin peut-être envisager de supprimer des appareils ménagers non indispensables : le grille pain ou le blender par ex car plus vous en avez plus vous avez des pannes qui sont parfois occasionnées par la mauvaise utilisation du voyageur.

Finalement je suis bien contente que AB continue à ignorer mon annonce au profit d'autres plateformes et j'espère que mon voyageur US n'aura pas de mauvaises intentions mais nous le saurons à la fin du mois.

Cheers

 

@Chris1357 je me permets une remarque mais c'est à prendre au sens constructif et non pas en jugement de ma part. Vous indiquez un parking payant 10€ par jour on se croirait à l'hôtel. Soit dit en passant monnayer un parking ou autre chose en dehors de la plateforme est strictement interdit par les CGV de la plateforme (j'en connais qui se sont vu suspendre leur annonce voir même exclure pour ça)... Pas d'extérieur au rez de chaussée donnant sur une cour (sombre?).
Je trouve le tarif cher et si j'ajoute le parking c'est pire. Psychologiquement il vaut mieux inclure le prix du parking selon moi.

Vous indiquez une arrivée autonome mais pourtant dans votre descriptif vous y indiquez que vous recevez vous même les gens.
L'autre chose rédhibitoire (pour moi 😅) est que vous demandez que le ménage soit fait en partant.... ce n'est pas engageant car d'une part je n'ai pas forcement envie de faire le ménage en partant (sachant tout de même que je rend la place nette en partant) mais d'autre part cela suggère que vous ne faites pas le ménage entre deux voyageurs. Donc dans le doute plus toutes les raisons citées ci-dessus je chercherais autre chose.

Je ne sais pas si cet avis va vous servir mais encore une fois il se veut constructif 😉
Bonne journée
Sophie

Marie-Claude90
Level 2
Centre-Val de Loire, France

Bonjour Sophie @Sophie255 

je me permets de rebondir sur le ménage. Dans mon annonce c’est aussi indiqué que le ménage est à la charge du voyageur et suite aux différentes remarques je viens de l’indiquer dans mon règlement intérieur. Je ne propose donc pas de forfait ménage obligatoire mais sur place, ils ont la possibilité d’opter si il le  souhaite. Un voyageur a pris l’option et j’ai retrouvé mon appartement dans un état très très sale… Pour le remettre à niveau ça n’a pas été simple. Je refais toujours le ménage après le départ des voyageurs et c’est mieux de partir d’un logement à peu près propre (certains voyageurs le rendent très propres). Vous n’avez pas de soucis sur l’état de votre logement avec ménage inclus ?  Comment faire pour proposer une option ménage non obligatoire sur AIRBNB ? 
pour l’histoire des catégories : c’est pas top. Je suis à 100 m de la plage et n’apparaît ni dans plage, ni dans bord de mer….heureusement que j’ai des voyageurs fidèles et que mon calendrier est déjà plein !

bonne journée 

Marie-Claude

@Marie-Claude90 chez moi ce n'est pas une option il est facturé. dans le pris du ménage est compris aussi les produits et le pressing du linge de lits et serviette (45 €)

Et en 8 ans à part une fois ou 2 (famille avec enfant turbulants et prostituée) l'appartement est rendu bien. Bien cela veut dire qu'il peut y avoir des miettes parfois et des cheveux dans la douche ou une chaise déplacée mais dans l'ensemble bien.

Pour moi c'est une question de stratégie quand il règle il sait que le ménage est inclus. il ne se prend pas la tête et quand il vient il a déjà oublié (la plus part me redemande et pour le ménage ? je leur répond il est compris dans le prix que vous avez payé, je vous demande juste de ne pas manger par terre en général ça les fait rire et le message est passé.

C'est une question de savoir vivre certains voyageurs on se demande s'ils ont occupé les lieux ^^pour d'autres on aurait aimé qui passe un petit coup de flotte pour retirer le dentifrice qu'ils ont recraché 😂😂 mais voilà tout le monde n'est pas éduqué pareil ...

@Chris1357 

Je vous trouve bien soupçonneux par rapport à votre client américain... y a-t-il quelque chose dans sa communication qui vous indique qu'il posera problème?

Par rapport à votre remarque sur un algorithme plus dynamique, faisant des propositions plus en phase avec le lieu de destination recherché, c'est exactement ce qui aurait pu être qualifé d'amélioration de la décennie (même si j'ai mes doutes). Parce que là, tout ce qui a été mis en place ne sera d'aucune utilisé aux voyageurs.

Je suis très étonnée d'avoir une résa après des mois sans et surtout non remboursable mais peut-être que tout va bien se passer et que mes inquiétudes sont infondées. Et aussi avec cette garantie illimitée données aux voyageurs c'est une source d'inconfort à gérer en plus.

@Airbnb @Lisa 

Je viens de constater que parmi les catégories, en plus de "au pied des pistes", il y a une catégorie "ski". Du coup, je m'attends à voir dans cette catégorie "ski" quasiment tous les logements dans les Alpes ou au moins à une distance honorable d'un départ de télécabines. Que nenni. Mon logement (ni ceux de mon village) ne figure pas dans cette catégorie "ski", alors que 80% de notre clientèle vient en hiver pour... skier... Certes, nous ne sommes pas directement en station de ski, mais un bus nous mène au départ des télécabines en à peine 20 minutes (10 minutes en voiture). Et nos clients apprécient de pouvoir être au calme le soir dans un village loin des flots touristiques. Je n'ai pas vérifié si tous les logements de la grande station de ski de la vallée figurent dans cette catégorie... mais je doute. J'ai l'impression qu'on y trouve uniquement des annonces avec une majorité de photos où la neige est présente. Je pourrais bien sûr mettre plein de photos avec notre chalet sous la neige... mais du coup, je me tire une balle dans le pied. En effet, la destination seule attire les touristes hivernaux, pas besoin de leur montrer qu'il y a de la neige, ils le savent. Par contre, j'essaie de montrer que notre village est aussi simpa aux autres saisons, raison pour laquelle j'ai mis plein de photos sans neige... ce qui ne semble pas plaire à l'algorithme.

Bref, je pense que nous hôtes devrions avoir la main sur la manière de catégoriser nos logements. Me concernant, je cliquerais évidemment "ski" (mais pas "au pied des pistes"). Et question subisdiaire: comment l'algoritme sait-il qu'un logement est "au pied des pistes"... le tracé des pistes est souvent très complexe. Ici, je ne vois qu'une solution: que ce soit le propriétaire du logement qui indique ceci. Ce n'est pas une photo de neige, d'un télécabine ou d'une paire de skis qui nous dit si le logement est "Ski in/ski out".

 

 
 

Bonjour @Sophie255 Sophie255

 

Je ne comprends pas très bien le sens de votre contribution publique mais je vais vous répondre même si ce n'est pas le sujet du post.

1) le parking payant dans la rue et dans mon quartier c'est 2h = 4.10 E

dans le détail c'est :

La durée maximale de stationnement payant recommandée est de 2h.
Au-delà, le stationnement n’est pas souhaitable mais reste autorisé
jusqu’à une durée totale de 3h. Dans ce cas, la première demi-heure
supplémentaire est au prix de 10 € et la suivante à 16 €. Soit 30 € pour 3h.

Le parking privé est encore plus cher : 24h 26 E.

 

J'ai une annonce avec parking inclus et une autre en option (ceux qui n'utilisent pas le parking ne le paient pas normal)

Sur les autres plateformes il est possible de saisir des frais supplémentaires de parking pas chez AB !

 

2) Pourquoi ma cour serait-elle sombre ? Or elle ne l'est pas : elle est plein sud et la place de parking assez grande pour les SUV et même un pick up.

L'extérieur c'est la cour et c'est déjà bien de disposer de cette cour quand on connaît le prix au m2 ici. Aussi : ma maison est encore neuve et même passive donc rien à voir avec la suggestion que vous faites sur la cour sombre. 

 

3) Oui j'accueille en effet les voyageurs et leur fournis toutes les infos nécessaires et un code d'accès que je ne laisse pas sur le site pour des raisons de sécurité. C'est mon droit je suis encore chez moi.

 

3) Le ménage ah le ménage oui j'ai coché faire le ménage car je demande  aux voyageurs comme bcp ici et comme indiqué dans le RI que le logement soit laissé propre de base : vaisselle aspi poubelle vidée etc. Si je ne l'indique pas je vais tomber sur des personnes se croyant obligées de me laisser leur vaisselle salle et poubelle pleine. Enfin je tiens à vous rassurer :  je passe 2h à nettoyer entre chaque séjour.

 

Je ne trouve pas vos remarques très constructives mais blessantes.

Sinon je vous propose de revenir au sujet initial et à la mp pour toute remarques constructives. merci

no hard feeling.

@Chris1357 mon objectif n'était pas de vous blesser (je vous l'ai dit en début et fin de post). Il ne faut pas être sur la défensive vous indiquez ne pas être visible alors j'ai juste jeté un coup d'oeil 😉
je ne sais pas ce que c'est "contribution publique" ?

je ne dis pas que votre cour est sombre mais l'appartement est j'ai juste posé la question (?)

 

je ne critique pas le fait que vous receviez les gens vous même je vous informe qu'il y a une incohérence entre un paramètre des équipements que vous avez paramétré et ce que vous dites dans le descriptif.

je me doute que vous faites le ménage mais là encore je vous dis juste  que si on se met à la place des voyageurs ils peuvent se poser la question.

Pour le parking vous pouvez sur airbnb le paramétrer dans les frais complémentaire pour cela il faut activer les outils professionnel. et pour le tarif je donne un avis pas une critique 😅😅

Voilà encore une fois j'ai juste voulu offrir un regard extérieur pour vous aider car c'est vous qui avez amené le sujet ....maintenant je m'arrête là...


Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Sophie255 @Chris1357 

 

Attention, Le paramétrage d'un parking dans les frais complémentaires ne le rendra pas optionnel mais l'inclura d'office dans le prix par nuit pour les voyageurs, ce qui n'est pas ce que souhaite @Chris1357.

Avec l'activation de ce frais complémentaire, le montant perçu sera "découpé" et fera apparaitre les frais de parking au téléchargement de l'historique des transactions, avec une colonne dédiée dans le tableau téléchargé. Mais ce n'est pas du tout un moyen de paramétrer des options payantes pour un voyageur, et il me semble même que le voyageur ne verra meme pas "parking" apparaitre dans le détail de sa réservation (c'est inclut au prix par nuits).

 

Airbnb ne propose hélas pas (encore?) la possibilité d'ajouter directement des options payantes sur l'annonce. Mais on peut rêver que ce soit leur prochaine "plus grande avancée", après ce super algorithme 😉 @Lisa 

 

En revanche, je pense qu'il n'y a rien de contraire au réglement d'ajouter des frais de parking optionnel, et à les faire régler au voyageur tant que c'est via la plateforme. Ce qui est interdit est l'argent réclamé de la main à la main, mais @Chris1357  n'a pas dit qu'elle procédait ainsi. Il est d'ailleurs précisé sur l'annonce que la demande de parking doit être faire au moment de la réservation donc on peut supposer qu'elle fait ensuite une demande d'argent via la plateforme. 

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Zoé27 oui j'avais bien compris ... j'informe juste.... je ne juge pas ....😉

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisa    @Sophie255 @tous bonjour, j'ai fait une petite recherche sur Seville  pour des dates précises et j'ai cliqué sur "Design"dans les catégories.

 

Déjà si on met des dates précises et une ville précise le client devrait voir la carte de Seville!

Rien de tout! la carte qui s'ouvre est surtout centré sur le Portugal!!!, certes ce n'est pas loin (150km) mais ce n'est pas a Séville!

Sur la gauche de l’écran les propriétés listés sont au Portugal et pas a Seville!

 

Screenshot 2022-05-18 at 13-25-00 APPARTEMENT EN PLEIN CŒUR DE SÉVILLE-ZONE PIÉTONNE - Appartements à louer à Séville Andalousie Espagne.png

 

Screenshot 2022-05-18 at 13-36-51 APPARTEMENT EN PLEIN CŒUR DE SÉVILLE-ZONE PIÉTONNE - Appartements à louer à Séville Andalousie Espagne.png

 

 

Concernant les soit disant appartements design sur Seville, oui il y a dans la liste des appartements design mais il y a surtout beaucoup d'appartements "Airbnb plus" qui n'ont rien de design!!.

Par contre le mien avec plusieurs mentions "design" n'apparait pas dans la liste.

Ceci m'importe peu de ne pas figurer dans la catégorie  design  car de tout façon mon calendrier est plein  mais c'est quand meme étrange de voir des appart ou aucun mention design apparait dans le texte, ou l'appartement n'a rien de design mais comme par hasard l'appart c'est un Airbnb plus !!

@Adriano78 

J'ai l'impression que certaines catégories "automatiques" (appelons-les ainsi) sont encore très vides, ou très "exclusives". Quand je cherche des logements appartenant à ces catégories dans ma région, les logaments à être proposés sont peu nombreux ou inexistants, et surtout dans le haut (voire très haut) des prix. Par exemple, pas de logement "design". Et ici encore, qu'est-ce que signifie "logement design"? Des logements susceptibles de figurer dans des revues d'architectes ou des logements à la décoration soignée? Bref... à mon sens, peu de voyageurs vont utiliser ces catégories...

@Adriano78 

Je viens de contacter que les logements de la catégorie design ont un sous-titre indiquant le nom de l'architecte (sans doute célèbre) ou le nom de la revue d'architecture dans lequel le logement a été montré.

Donc il ne suffit pas de mettre une touche design à son logement pour que l'algorithme le consdière comme design.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour