Informations sur l'Édition été 2022 d'Airbnb

Airbnb
Official Account

Informations sur l'Édition été 2022 d'Airbnb

L'Édition été 2022 est le plus grand pas en avant d'Airbnb depuis 10 ans. Nous mettons en place :

 

  • Catégories Airbnb : une nouvelle méthode de recherche qui permet aux voyageurs de découvrir facilement des millions de logements dont ils ignoraient l'existence.
  • Les séjours en deux temps : une fonctionnalité innovante qui associe deux logements lorsqu'un voyageur recherche un séjour longue durée.
  • AirCover : la protection la plus complète dans le domaine des voyages, incluse et gratuite à chaque séjour.

 

Retrouvez tous les détails sur le Centre de ressources et dites-nous : allez-vous modifier votre annonce pour l'arrivée des catégories Airbnb et des séjours en deux temps ? Quelles seront ces modifications?

113 Réponses 113
Angélina0
Level 10
Royan, France

Bonjour à tous !

@Adriano78 @Sophie255 @Sabrina722 

et les autres (nous sommes trop nombreux) 

 

hello @Lisa  et @Emilie 

 

Alors, on m’a demandé de donner mon avis. 😅 je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée. 

A contrario de certains ici, j’apparais dans la catégorie « plage » et « bord de mer » .

Pour info je suis à 90 m de la plage de Pontaillac. 

J’ai pas mal de photo de l’océan et sûrement l’info de l’emplacement dans l’annonce. 

 

Je n’ai constaté ni augmentation ou annulation de réservation mais honnêtement je suis quasi complet sur mes appartements donc c’est déjà trop tard pour la saison 2022. 

Je ne suis pas pour autant ravie de tout ça. 
les catégories, nous les avions eu il y a plusieurs années et c’était 100 fois mieux !!! 

Pour entrer dans les catégories, il fallait valider des équipements (certes en général les équipements n’étaient pas justifiés pour une catégorie X ou Y) mais au moins l’accès à la catégorie était claire !!! 
De memoir il y avait : famille, séjour pro, etc 

Ça a fait un flippe, Airbnb l’a retirer et nous le ressort avec un algorithme 😵💫😵💫 (comment faire pire que l’essai 1) 

 

Aircover pour les guests… comment dire ! Ça me blase énormément. Depuis un mois je passe mon temps à faire des photos de chaque logement pour éviter les plaintes de mauvaise foi parce que c’est devenu un sport national via Airbnb. 
J’ai déjà détendu 2 voyageurs qui ont tenté d’avoir un remboursement. Les photos ont un pouvoir magique 😜

 

Je défie @Brian de remplacer ou réparer un équipement en moins de 3 jours en plein été dans une station balnéaire avec ses artisans en congé ! Donc ça va être le festival du grand n’importe quoi ! 

Et les hôtes n’ont pas besoins qu’Airbnb leur demande de faire les choses correctement, ils le font déjà d’eux même. 

J’ai eu un souci de plaque à induction qui a cramé à l’arrivée des voyageurs (Booking) a 19h. Elle a fait cramé le disjoncteur. J’ai relogé les voyageurs (up grade en plus) sans qu’on me le demande ! C’est une évidence ! Et tous les hôtes normaux le font déjà sans qu’on leur mette la pression. 

Aircover est là pour éduquer les récalcitrants. Encore une fois nous allons payer pour les mauvais hôtes. C’est désagréable et infantilisant. Mais Airbnb est numéro 1 pour nous apprendre à rentrer dans des modules… 

 

En attendant le règlement intérieur, le dépôt de garantie et les soucis de taxes de séjours trop perçues pour les enfants : Basta ! 

je pense que les voyageurs préfèrent ne pas payer de taxe de séjour pour leur enfant plutôt qu’airbnb s’amuse à créer des dizaines de catégories .🤷‍♀️

Chez moi les calendriers ne sont pas fermés mais Booking, Abritel, Expedia, Fairbnb et mon site grignotent des parts de marché 

Angélina - Royan

Exactement @Angélina0  il n'y a pas que Airbnb.

Par exemple, je trouve qu' Abritel ça fonctionne très bien. Entre autres...

C'est vrai, Airbnb infantilise complètement les hôtes. On paie pour tous les débutants/amateurs du site.

 

Isabelle
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Hello @Lisa 

Voici mon avis sur les nouveautés : 

 

Split stays : Je trouve ça pas mal du tout 🙂


Les catégories : Je trouve le concept intéressant, par contre je suis très dubitative sur l'algorithme. Comme suggéré par d'autres hôtes il faudrait pouvoir confirmer / infirmer voire même choisir / suggérer les catégories de notre logement. A minima, les approuver me semble absolument essentiel, je pense notamment à l'exemple cité par @Essaouira-Beachlife-Moro0 de la piscine, et la réaction des voyageurs qui arriveraient dans le logement sans piscine, en ayant mal compris (une idée folle : imaginons qu'ils n'aient pas lu l'annonce par exemple). Et puis après, améliorer les résultats de recherche avec la qualité des hébergements / hôtes serait aussi un plus. J'imagine que la pertinence des résultats va s'améliorer, sinon je crains que cette nouvelle fonctionnalité révolutionnaire finisse vite à la poubelle. Si l'algorithme est un must-have alors l'utiliser pour valider les catégories et les suggérer aux hôtes, pourquoi pas. Mais actuellement, avec lui comme seul maitre à bord, on risque le flop. 

 

La présentation de la page d'accueil et la recherche: Comme la barre de recherche traditionnelle est encore là, la recherche "basique" est la même et ne me semble pas beaucoup plus compliquée. 

Par contre quand on veut rechercher : Il y a beaucoup de catégories (et c'est bien) mais elles sont uniquement visibles sur la petite barre supérieure de défilement. C'est un peu a l'étroit... Et quand on clique sur "Filtres" à droite des catégories, je ne vois pas ou on peut sélectionner une catégorie. Alors que le bouton est sur la barre des catégories, donc on s'attends à ce qu'il nous propose de sélectionner ...  des catégories. En plus lors de la présentation, il a bien été précisé que les catégories ne s'excluent pas. Une "tiny house" peut être en bord de mer. Donc pouvoir les filtrer et en sélectionner plusieurs serait bien. 

PS : C'est quoi la dif entre la catégorie "Lacs" et "Bord de lacs"? 

 

 

Air-cover pour les voyageurs : Le bandeau peut avoir un effet rassurant pour les voyageurs, ce qui me semble une bonne chose pour la majorité d'entre eux. Il me semble qu'en fin de compte elle diffère assez peu de la version précédente, mis à part les 72h qui sont fermes et définitives alors qu'avant c'était 24h après l'arrivée mais aussi "plus de 24 heures après l'arrivée", donc en fait, ça me semble pareil, même si 72h, je trouve ça un peu long. (https://www.airbnb.fr/help/article/2868/politique-de-remplacement-dh%C3%A9bergement-et-de-remboursem...). La politique telle qu'écrite ne me semble pas particulièrement dangereuse pour nous. 

Mais c'est un sujet extrêmement sensible, car les hôtes ont souvent le sentiment qu'en cas de conflit, la balance penche en faveur du voyageur. De nombreux cas de demandes de remboursement abusives ont déjà été évoquées un peu plus haut sur ce sujet. Je crois qu'on à tous très peur ce ça, et qu'on attends de voir leur arbitrage par Airbnb, bien que concernant les vases manquants, ça me semble être des "non-critical missing amenity". La question se pose aussi du remboursement en cas de réparation (comme l'histoire de @Adriano78 à propos du frigo). Ca fait froid dans le dos.  
J'ai quand même une question bête : Imaginons qu'un voyageur arrive dans un logement avec la clim. Il casse la clim au bout de 48h. Il fait une demande de remboursement  de séjour pour équipement majeur manquant. Comment ça se passe? Comment l'hôte peut-il prouver que la clim fonctionnait à l'arrivée du voyageur? 

 

Assistance sécurité 24h/24 : J'ai cru comprendre que ce serait un numéro de téléphone d'urgence pour les voyageurs. C'est super. Mais, pour aller plus loin, est-ce aussi pour les hôtes? J'ai pas bien compris. Quand un hôte reçoit des voyageurs qui lui semblent dangereux (état d'ébriété ou agressivité par exemple), il n'a pas trop le réflexe d'aller surfer sur internet et sur la succession de pages "contactez-nous" pour finalement arriver sur un chat. Un numéro de téléphone d'urgence 24/24 serait appréciable AUSSI pour les hôtes. Mais peut-être est-ce déja le cas? J'ai cherché, mais pas trouvé. 

 

Les affichages sans titre : Les titres donnaient l'opportunité aux hôtes de faire apparaitre des forces du logement directement sur la page des résultats et de se démarquer ainsi. Mais dans le fond, l'uniformisation ne me gêne pas plus que ça, mais alors dans ce cas, autant être exact, et c'est pas vraiment le cas pour l'instant:

- l'une des catégories d'hébergements est "logement". C'est un peu vague non? ça inclue en fait toutes les autres catégories... Il me semble qu'il serait pertinent de la renommer (en "maison" par exemple). 

Capture d’écran 2022-05-14 à 22.55.05.png

- Egalement, certains hôtes se sont un peu plantés à la création de leurs annonces. Par exemple, j'ai une "tiny house" pas loin de chez moi qui est en fait une petite maison, mais pas ce qu'on appelle une "tiny house". La personne à juste littéralement traduit en "tiny house", mais donc c'est faux, et ça fait un résultat un peu bizarre. Pour ce problème, j'ai pas trop de suggestion. 

 

 

Responsabilité des voyageurs en cas de dommages : Il était temps ! mais j'ai un peu peur du "pourra" être débité... A voir ce que ça donne.

 

 

Retrait du Covid-19 des cas de force majeure pour les voyageurs : Super 

 

 

L'assurance voyage : Bonne idée, a suivre quand ça sortira

 

 

 

 

Il me semble que ces nouveautés sont assez mal perçues car nous avons quand même le sentiment qu'Airbnb reste silencieux sur pas mal de sujets évoqués par les hôtes depuis des années. Pour ma part, le grand bon, c'est la responsabilisation des voyageurs (si elle est réellement appliquée), qui va dans le sens de la protection des hôtes face aux "mauvais" voyageurs (un point noir pour beaucoup d'entre nous). Mais il reste quand même des questions muettes, par exemple, entre autres (certaines déjà mentionnées par d'autres hôtes sur ce fil):  

 

- Les commentaires vengeurs (dont la possibilité de laisser des commentaires même après une demande de résolution / un conflit)

- La mise en avant du règlement intérieur (pourquoi le cacher tout en bas)

- Les réservations pour un tiers (interdites par le règlement Airbnb et cependant monnaies courantes - pourquoi ne pas travailler la dessus)

- Le nombre de bébés autorisés

- Les taxes de séjour (coté voyageur et coté institutions)

... 

 

 

Bon weekend !

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour à @Zoé27 @Stephen-Graham0 @Angélina0 @Adriano78 @Sophie255  @Lisa @Emilie @Airbnb et tous les autres...

 

Une incohérence de plus et là, je crois que c'est le pompon de la pomponette ! 😂😂😂 (excusez l'expression, mais j'ai quitté la France il y a très longtemps..)

 

Si je fais une recherche, ici Weinsberg, sans mettre de date, Airbnb met automatiquement 1 semaine. Jusque là pourquoi pas,  mais  les résultats  donnent des dates différentes poour chaque logement ( oui, je sais , ce n'est pas clair mais en regardant la capture d'écran, c'est facile à comprendre..) Comment peut-on comparez un logement à  louer en mars l'année prochaine avec un autreà louer en août ????

Quelqu'un peut m'expliquer la logique ? En tout cas, moi, je ne l'ai pas...

 

d.jpg

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sabine323  idem si je fais une recherche sans mettre de date airbnb met automatiquement 1 semaine. et  les résultats donnent des dates différentes pour chaque logement et forcement les prix aussi!!!

 

@Airbnb  @Emilie ... pourquoi avoir censuré mon post précédent??

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78,

 

Pourrais-tu clarifier à quel post tu fais référence ? Le dernier (avant celui auquel je répond) n'a pas été modifié par Emilie, Airbnb ou moi.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisa  bonjour, hier âpres le message de @Sabine323  j'vais mis des captures d’écran du site  Facebook airbnb superhost d’hôtes américains qui avaient de plus en plus de demandes de remboursent TOTAL du séjour parce que piqué par un moustique ou alors parce que il y avait  3 mouches dans l'appartement!

 

Screenshot 2022-05-16 at 12-18-07 Airbnb Superhosts Facebook.png

 

 

Screenshot 2022-05-16 at 12-19-30 Airbnb Superhosts Facebook.png

 

Screenshot 2022-05-16 at 12-19-52 Airbnb Superhosts Facebook.png

@Adriano78 perso je n'avais pas vu du tout cette publi peut être que l'enregistrement à buggé à moins d'être injurieux ou hyper agressif @Lisa et @Emilie n'ont pas l'habitude de supprimer sinon on ne me lirait pas souvent 😉😂😂😂

mais merci pour ce partage je pique 😉

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78, je te confirme que je n'ai pas de traces d'une telle publication de ta part qui aurait été modérée. @Emilie et moi ne modérons que lorsque la publication déroge aux règles du CC, ce qui n'est absolument pas le cas de la tienne ici. Je suis vraiment désolée pour ce qui s'est passé (quoi que cela soit, je n'ai pas pu trouver d'explication pour le moment), mais comme dit par @Sophie255, je pense qu'il s'agissait probablement d'un beug.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Coucou @Adriano78 

Alors là je suis mal parce que les moustiques ici comment dire ça fait un peu partie de l'expérience et les moustique adorent les touristes, même si il y a des périodes plutôt calmes.

Il est vrai qu'une canadienne ne comprenait pas parce que en hiver chez eux il n'y en a pas !! et une américaine a mis en commentaire que les moustiques venait peut être  du jacuzzi qui est propre, je précise et chloré comme une piscine. 

 Et j'ajoute qu'ici l'électricité coupe presque tous les jours et si pas d'électricité  pas de pompe donc pas d'eau et internet dépend du nombre d'abonnés en ligne,  c'est précisé dans leur contrat.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

CC @Sylvie56  ça fait plaisir de te lire, ça faisait longtemps!.

Le probleme vient que pour  les Americains leur rêve est de  vivre dans un monde aseptisé!.

Il me semble que tu m'avais dis que tu fais payer l’électricité, tu as bien raison !.

Je n'ose meme pas imaginer si tu ne faisait pas payer l’électricité le cout que tu aurais!

 

Parlant d’Électricité ,  sur le le Forum Airbnb facebook un  Texan se plaint du cout exorbitant de électricité depuis quelques mois!.

Tiens toi bien il paie 0.12 cts euro le Kwh!!  (0.35 a 0.40 cts en Espagne!).

Une autre se plaignait car il y a quelques années elle payait 0.04 cts euro le kwh !!!(en somme électricité quasi gratuit) et que ça avait augmenté .

Face a des prix de l’électricité si bas on comprend mieux pourquoi ils foutent les clim a 17c.

 

@Lisa @Airbnb et tous les autres.

Bonjour,

 

Lisa3,tu me demandes mon avis, tu vas être déçue !

Je rejoins tous les collègues, un bazar sans  nom !

 

Je comprends mieux pourquoi depuis 2 semaines, je n'ai que des booking et je suis complète. J'ai dû bloquer 1 nuit pour être tranquille une soirée. J'ai même une réservation pour fin juillet, Ça ne m'était jamais arrivé si en avance.

 

J'ai fait une recherche sur mon annonce,comme @Adriano78  et @Sabine323 Je suis bloquée sur une semaine, les autres choix c'est we ou 1 mois.

 

En date fixe ,sans critère, j'apparais.

Mais si je sélectionne piscine où campagne ,rien ,nada. Même les autres logements du secteur n'y sont  pas alors même que j'ai des photos et mentionné dans le titre de l'annonce.

Par contre ,il propose à partir de 30 km environ donc loin du secteur.

 

Aucune utilité donc.

Je ne sais plus qui a en signature " la vie est simple, bnb est compliqué "mais elle a tout compris.

 

Perso ,Ça m'est égal, booking ça me va ,en plus ,ils ont tous mis 10!

Moins de stress et j'ai mis un complément précisant que les photos sont non contractuelles car la déco change au gré de mon humeur.

 

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine2602,

 

Je ne suis pas déçue du tout, au contraire je suis contente que tu partages ton point de vue. Comme je l'ai mentionné précédemment, je fais remonter tous vos retours à l'équipe concernée, qu'ils soient positifs ou négatifs. En tant que tel, tout retour est bon à prendre.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

Coucou Christine, 

 

Contente que tu remplisses bien tes chambres, avec ou sans airbnb , c'est moi qui ait cette signature et depuis le début avec airbnb.

 

Pour l'instant j'ai des réservations, mais j'ai d'autres préoccupations que de louer.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Adriano78 

 

Ils demandent certes mais le site les a remboursés ?

Je vais peut-être prendre un moustique en photo. 😉

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour