La gestion des réservations simplifiée

Airbnb
Official Account

La gestion des réservations simplifiée

Reservation Details Article Image.jpg

Vous nous avez dit que la gestion des réservations depuis chez vous ou en déplacement pourrait être plus facile et cohérente. Comme nous l'avons fait en apportant des changements à la liste de vos réservations, nous avons écouté vos suggestions, étudié les préoccupations des hôtes soulevées auprès de l'équipe de l'assistance utilisateurs et effectué des recherches pour comprendre comment nous pourrions améliorer votre expérience. Voici un aperçu des changements à venir basés sur vos retours.

Des informations cohérentes où que vous soyez

Bientôt, que vous gériez les réservations sur l'application ou sur le site web Airbnb, vous pourrez accéder aux mêmes informations. Par ailleurs, dans chaque écran où apparaissent vos réservations (qu'il s'agisse du calendrier, du fil de discussion, du tableau de bord ou de la liste de vos réservations), vous pourrez agir directement. Résultat : des réservations gérées plus rapidement et plus efficacement.

reservation-fr-fr.gif

Plus d'informations sur les réservations et les voyageurs

Nous vous donnerons des informations plus précises sur la situation de chaque réservation. Et vous accéderez également à plus de détails sur les voyageurs associés à chaque réservation sans avoir à cliquer sur le profil. Vous saurez depuis combien de temps ils sont sur Airbnb, quelles langues ils parlent et s'ils sont également hôtes comme vous. L'objectif est de vous aider à prendre des décisions de réservation en toute confiance et d'interagir avec vos voyageurs efficacement et rapidement, depuis un seul et même écran.

Plus d'informations de paiement

Vous nous avez dit que vous vouliez que les dates prévues pour vos versements soient encore plus visibles. De nombreux hôtes ont appelé notre équipe de l'assistance utilisateurs à ce sujet. Nous avons donc veillé à ce que ces dates soient plus faciles à trouver. Nous avons ajouté un lien vers votre historique des transactions et les dates de versement prévues à côté de chaque réservation.

Des réponses à vos questions fréquentes, là où vous en avez besoin

En étudiant les questions qui reviennent le plus souvent dans le cadre des demandes d'information et de réservation, nous avons pu déterminer les réponses qui pourraient vous être les plus utiles en fonction de chaque réservation gérée. Nous avons ajouté des liens vers les FAQ spécifiques à chaque réservation au bas de chaque réservation afin que vous puissiez obtenir les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

Des outils et affichages plus cohérents

Auparavant, si la réservation instantanée était activée pour une annonce, vous pouviez bloquer les dates pour lesquelles vous aviez pré-approuvé un voyageur, mais uniquement sur le site web. Désormais, c'est également possible dans l'application. Et la fonction de remarque privée, qui était auparavant disponible uniquement dans le calendrier, accompagne maintenant chaque réservation.

Toutes ces améliorations vous seront proposées au cours des prochains mois. Nous espérons qu'elles vous aideront à accélérer la gestion de vos réservations. Merci à tous les hôtes qui nous ont fait part de leurs commentaires et ont rejoint les groupes de discussion. Faites-nous savoir ce que vous pensez de ces changements et dites-nous si vous en attendez d'autres.

478 Réponses 478
Amadou-Tidjani0
Level 1
Ouidah, Benin

Bonjour mes voyageurs n'arrivent pas effectuer des reservations. Est ce que c'est normal? 

Marie-France24
Level 2
Romans-sur-Isère, France

Tout à fait d'accord pour les réservations, je n'ai aucun problème, mais je communique avant leur arrivée, avec mes voyageurs, ce qu'ils apprécient et ainsi on peut se mettre d'accord. Il faut également mettre un peu de souplesse, pour moi AIRBNB est une communoté ou il y a partage,ce qui est très enrichissant.

Refaire une chambre, c'est rapide, il suffit d'avoir des draps de rechange, et en moins d'une heure, tout peut être fini.

Marie-France

bonjour Marie -France , comment faites vous une chambre en moins d'une heure ? J'ai draps et serviettes de rechange évidemment , mais un ménage complet ?

Marie-France24
Level 2
Romans-sur-Isère, France

Je refais le lit avec du change d'avance, ensuite je fais la poussière et lave ce qui doit être lavé( étagères et dessus de table de nuit ainsi que penderie et meuble de rangement, lavage du sol, il me faut 3/4 heure, ce n'est pas compliqué.

Pascal103
Level 2
Reunion

Bonjour. J'a raté une demande suite à un problème technique de mon smartphone. Pour essayer de rattraper, jaij envoyé une offre spéciale. Mais cette offre n'apparaît pas dans ma gestion de ma page ! Je ne comprends pas. Pascal.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal103 

On ne gère pas les réservations et les annonces sur smartphone mais seulement sur ordinateur.

Ca évite les problemes techniques.

Le téléphone sert surtout à répondre aux messages.

Christian768
Level 2
Occitanie, France

Bonjour

Ongere selon des moyens,financier , physique,handicap pour moi

Mais AIRBNB est une machine à broyer et penaliser et punir tout ecart BLOCAGE DE PÉRIODE PAR EX.

POUR MOI DES QUE AIRBNB SE COMPORTE COMME UN DICTATEUR HE ME TOURNE DE SUITE VERS LA CONCURENCEQUI EST RAVIE

.

CDT

CHRIS ** PORT AVENTURA

Attention aux mots que vous utilisez !!!!

c'est une accusation très grave que de comparer airbnb à dictateur

Normal qu'il y'ait des règles protégeant le loueur et l'occupant

nous sommes très contents d'airbnb et contact facile avec eux ( même jours fériés) 

tant mieux si concurrence existe, cela oblige à performance

Philippe761
Level 1
Orleans, France

Bonjour

Je decouvre par hasard ce jour, ce forum de discussion et le fait que d'être actif sur forum permet d'accèder à niveaux supèrieurs

Curieux car tout est clair dans descriptifs sur site, on peut moduler horaires arrivées, départs et bien sur, on peut être souples si cela est possible quand le logement pas occupé juste après ou avant

Le tout est d'être organisé et savoir s'adapter

Je suis surprise d'avoir eu une demande pour 3 nuits en Aout alors que j'avais calé sur le site 5 nuits minimum en Aout ?

Anonymous
Non applicable

@Philippe761  utilisez donc @ avec le prénom?

et puisque nous sommes très contents d'airbnb et contact facile avec eux ( même jours fériés) 

@Philippe761  a écrit :

Bonjour

Je suis surprise d'avoir eu une demande pour 3 nuits en Aout alors que j'avais calé sur le site 5 nuits minimum en Aout ?

ba faut pas hésiter a leur téléphoner !!!!!!!!!

Bonjour Philippe,

il y a des beugs. J'ai le même problème et c'est très embêtant. Quand je propose minimum 5 nuits et que ça se réserve à 3 nuits et bien ce n'est pas la même chose!

Catherine1546
Level 2
France

Bonjour,

Pourrait il y avoir l'adresse du voyageur comme renseignement ,pour savoir si ils viennent de loin ou pas .

Sans avoir à le demander

Bien cordialement

Marie-France24
Level 2
Romans-sur-Isère, France

c'est noter dans la réservation, donc il est facile de savoir d'ou ils viennent. En recherchant sur internet, on peut situer le lieu et tous les renseignements necessaires.

Marie- France de Romans 

Hervé108
Level 1
Hyères, France

Bonsoir, 

Toutes ces remarques me semblent parfaitement justifiées et ne sont pas contradictoires :

En période de pointe quand les réservations s'enchainent, il me parait importat que les hôtes respectent les horaires, pour le confort des voyageurs suivants. Cela peut être dit avec amabilité et gentillesse, un hôte de la communauté Airbnb, comprend parfaitement lorsque c'est expliqué avec courtoisie...

A partir du moment où il n'y a pas de réservation immédiate derrière, alors pourquoi ne pas faire plaisir en faisant preuve de compréhension et de souplesse?

Juste du bon sens et vous n'aurez aucun problème.

Hervé

Marie-France24
Level 2
Romans-sur-Isère, France

Tout à fait d'accord sur ce point de vue, c'est la manière que j'adopte avec mes hôtes, et tout se passe bien.

Je n'ai que des compliments en retour.

Marie-France

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour