Bonjour à toutes et tous,
Vous avez peut-être remarqué qu'...
Bonjour à toutes et tous,
Vous avez peut-être remarqué qu'il existe une option permettant de marquer une réponse comme Meil...
Vous nous avez dit que la gestion des réservations depuis chez vous ou en déplacement pourrait être plus facile et cohérente. Comme nous l'avons fait en apportant des changements à la liste de vos réservations, nous avons écouté vos suggestions, étudié les préoccupations des hôtes soulevées auprès de l'équipe de l'assistance utilisateurs et effectué des recherches pour comprendre comment nous pourrions améliorer votre expérience. Voici un aperçu des changements à venir basés sur vos retours.
Des informations cohérentes où que vous soyez
Bientôt, que vous gériez les réservations sur l'application ou sur le site web Airbnb, vous pourrez accéder aux mêmes informations. Par ailleurs, dans chaque écran où apparaissent vos réservations (qu'il s'agisse du calendrier, du fil de discussion, du tableau de bord ou de la liste de vos réservations), vous pourrez agir directement. Résultat : des réservations gérées plus rapidement et plus efficacement.
Plus d'informations sur les réservations et les voyageurs
Nous vous donnerons des informations plus précises sur la situation de chaque réservation. Et vous accéderez également à plus de détails sur les voyageurs associés à chaque réservation sans avoir à cliquer sur le profil. Vous saurez depuis combien de temps ils sont sur Airbnb, quelles langues ils parlent et s'ils sont également hôtes comme vous. L'objectif est de vous aider à prendre des décisions de réservation en toute confiance et d'interagir avec vos voyageurs efficacement et rapidement, depuis un seul et même écran.
Plus d'informations de paiement
Vous nous avez dit que vous vouliez que les dates prévues pour vos versements soient encore plus visibles. De nombreux hôtes ont appelé notre équipe de l'assistance utilisateurs à ce sujet. Nous avons donc veillé à ce que ces dates soient plus faciles à trouver. Nous avons ajouté un lien vers votre historique des transactions et les dates de versement prévues à côté de chaque réservation.
Des réponses à vos questions fréquentes, là où vous en avez besoin
En étudiant les questions qui reviennent le plus souvent dans le cadre des demandes d'information et de réservation, nous avons pu déterminer les réponses qui pourraient vous être les plus utiles en fonction de chaque réservation gérée. Nous avons ajouté des liens vers les FAQ spécifiques à chaque réservation au bas de chaque réservation afin que vous puissiez obtenir les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.
Des outils et affichages plus cohérents
Auparavant, si la réservation instantanée était activée pour une annonce, vous pouviez bloquer les dates pour lesquelles vous aviez pré-approuvé un voyageur, mais uniquement sur le site web. Désormais, c'est également possible dans l'application. Et la fonction de remarque privée, qui était auparavant disponible uniquement dans le calendrier, accompagne maintenant chaque réservation.
Toutes ces améliorations vous seront proposées au cours des prochains mois. Nous espérons qu'elles vous aideront à accélérer la gestion de vos réservations. Merci à tous les hôtes qui nous ont fait part de leurs commentaires et ont rejoint les groupes de discussion. Faites-nous savoir ce que vous pensez de ces changements et dites-nous si vous en attendez d'autres.
Je procède comme Béatrix et cela ne pose aucun problème!Il faut être assez souple et même hors période,si je n'ai personne a la suite,je leurs fait cadeau d'une nuitée de plus ,les gens apprécient ,et certains reviennent régulièrement depuis des années.Après il est bien évident que les locataires doivent impérativement respectés les horaires!
Du même avis que Beatrix, hors haute saison je suis plus souple sur les heures de départ s'il n'y a pas d'arrivée en suivant, par contre en haute saison les horaires ne sont pas modulables, la maison fait 170 m2 plus la pelouse à tondre , ce n'est pas en une heure qu'il est possible de la préparer. Donc depart à 11h00 et arrivée à partir de 16h00, les clients comprennent très bien.
Bonjour Camille, pourquoi situation indélicate non...il fait être clair et à la fois conciliant du genre "12h au plus tard ok sinon vous louez une autre nuit auquel cas vous partez à l'heure de votre choix" bien évidement si c'est possible pour vous! ( temps de ménage, arrivée d'un autre voyageur). Mieux vaut le demander à l'arrivée des voyageurs cela permet de poser les choses au départ ...
Bonjour,
En ce qui me concerne,je demande toujours l'heure de départ,
et leur précise,que c'est 10 heures,ce qui me permets de faire le
ménage pour les hotes suivants.
Je leur propose souvent de laisser les bagages dans l'apt,
ce qu'ils apprécient!
Et je peux m'organiser pour le ménage!...
Bonsoir, je souhaiterais pouvoir ne pas bloquer mon calendrier pendant 24h (c'etait possible avant/3mois) si une personne qui me demande une réservation n'a pas les liquidités nécessaires au moment de ma validation
Bonjour
serait il possible de diviser en 2 les jours où il y a changement de locatire, car je trouve que c est pas tres clair?
Comme certains le font déjà, rien de plus simple je note dans mon annonce, dans les conditions, l'heure possible d'arrivée et l'heure départ comme ANNICK. Ainsi, aucun problème, ils connaissent l'heure à laquelle il doivent quitter les lieux, personne ne me pose la question. C'est comme dans les hotels.
Bonsoir,
Je ne bloque pas un jour ni change d'hooraires . départ à 11:00 et arrivée à partir de 12:00.
Je demande aux locataires de faire le ménage en expliquant qu'il n'est pas inclus dans le prix , je précise gentillement que je dois retrouver mon studio dans le meme état propreté et j'aurais juste à changer les draps et les serviettes pour les prochains et ca marche!!
Les locataires ne veulent pas payer donc font un effort .
avant je facturais les frais de ménage et je passais deux heures à chaque soritie à nettoyer!!
bon courage
Idem pour moi, j'ai affiché une note à l'intérieur concernant des renseignements utiles : Dans cette liste je note que le logement doit être laissé dans le même état de propreté qu'au moment de leur arrivée avec un merci bien entendu. Et c'est parfait, je vérifie tout quand même, et même si un petit quelque chose n'est pas impeccable, ce n'est malgré tout que quelques minutes à consacrées pour cela, soit 30 mn de vérification et de fignolage pour avoir du parfait.
les voyageurs qui faisaient soi-disant le ménage pour ne pas le payer effectuaient un travail superficiel : Pas les robinetteries, pas la baignoire, aspirateur histoire de, donc je devais refaire pour les suivants. Au final, je passais plus de temps.
Personnellement lorsque j'ai un départ et une arrivée le même jour, je précise bien au locataire que j'ai une arrivée mais j'avance l'heure réelle d'arrivée du locataire, et pour celui qui doit arriver, je leur précise que je peux les accueillir à partir d'une certaine heure, ce qui me permet de remettre l'étage et la chambre en état, ce qui me permet de louer en horaires flexibles
Bonjour Merci pour les améliorations
cependant de gros soucis encore :
. depuis l'appli de nombreux hotes Experience n'ont pas acces à leur calendrier ce qui est très handicapant, juste les messages et les stats, quand cela vat'il être résolu ?
. j'ai réservé unemaman et ses deux enfants dont 1 en demi tarif, donc j'ai mis une heure differente car le demi tarif n'existe pas et Airbnb me dis que mes guests ne peuvent être assurés du à une defficience de la fonctiondu systeme ce qui n'est pas normal
Merci de nous donner la possibilité de faire des tarifs préférentiels sur une même heure et d'assurer les guests pendant l'experience bien entendu.
Cordialement
Bonjour ,
Merci d'avoir signalé un problème avec votre calendrier sur l'appli en tant qu'hôte Experience. Quel appareil utilisez-vous et quelle version de l'appli ? J'informerai l'équipe technique du problème et ces détails l'aideront. Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles !
Bonne journée,
Kirstie
serait-il possible que l'hot aitune option dans le calendrier pour indiquer des jours où les check-in et check-out sont impossibles sans pour autant bloquer les locations sur ces jours? Exemple : je ne peux gérer des départs ou des arrivées du 15 au 18 décembre, mais un locataire peut louer logement du 14 au 19, mais pas du 14 au 17 ou du 16 au 22... Cette option donnerait la possibilité d'activer les réservations instantanées.
J'avais déjà soumis cette idée, apparemment je ne suis pas le seul à en avoir besoin.
Pour être plus précis, quand on bloque une journée, pouvoir préciser :
- pas de séjour
- pas d'arrivée
- pas de départ
Ainsi, on a toute la souplesse, sans bloquer des séjours qui pourraient être acceptés.
Gilles