La gestion des réservations simplifiée

Airbnb
Official Account

La gestion des réservations simplifiée

Reservation Details Article Image.jpg

 

 

 

Vous nous avez dit que la gestion des réservations depuis chez vous ou en déplacement pourrait être plus facile et cohérente. Comme nous l'avons fait en apportant des changements à la liste de vos réservations, nous avons écouté vos suggestions, étudié les préoccupations des hôtes soulevées auprès de l'équipe de l'assistance utilisateurs et effectué des recherches pour comprendre comment nous pourrions améliorer votre expérience. Voici un aperçu des changements à venir basés sur vos retours.

 

Des informations cohérentes où que vous soyez

Bientôt, que vous gériez les réservations sur l'application ou sur le site web Airbnb, vous pourrez accéder aux mêmes informations. Par ailleurs, dans chaque écran où apparaissent vos réservations (qu'il s'agisse du calendrier, du fil de discussion, du tableau de bord ou de la liste de vos réservations), vous pourrez agir directement. Résultat : des réservations gérées plus rapidement et plus efficacement.

 

reservation-fr-fr.gif

 

Plus d'informations sur les réservations et les voyageurs

Nous vous donnerons des informations plus précises sur la situation de chaque réservation. Et vous accéderez également à plus de détails sur les voyageurs associés à chaque réservation sans avoir à cliquer sur le profil. Vous saurez depuis combien de temps ils sont sur Airbnb, quelles langues ils parlent et s'ils sont également hôtes comme vous. L'objectif est de vous aider à prendre des décisions de réservation en toute confiance et d'interagir avec vos voyageurs efficacement et rapidement, depuis un seul et même écran.

 

Plus d'informations de paiement

Vous nous avez dit que vous vouliez que les dates prévues pour vos versements soient encore plus visibles. De nombreux hôtes ont appelé notre équipe de l'assistance utilisateurs à ce sujet. Nous avons donc veillé à ce que ces dates soient plus faciles à trouver. Nous avons ajouté un lien vers votre historique des transactions et les dates de versement prévues à côté de chaque réservation.

 

Des réponses à vos questions fréquentes, là où vous en avez besoin

En étudiant les questions qui reviennent le plus souvent dans le cadre des demandes d'information et de réservation, nous avons pu déterminer les réponses qui pourraient vous être les plus utiles en fonction de chaque réservation gérée. Nous avons ajouté des liens vers les FAQ spécifiques à chaque réservation au bas de chaque réservation afin que vous puissiez obtenir les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

 

Des outils et affichages plus cohérents

Auparavant, si la réservation instantanée était activée pour une annonce, vous pouviez bloquer les dates pour lesquelles vous aviez pré-approuvé un voyageur, mais uniquement sur le site web. Désormais, c'est également possible dans l'application. Et la fonction de remarque privée, qui était auparavant disponible uniquement dans le calendrier, accompagne maintenant chaque réservation.

 

Toutes ces améliorations vous seront proposées au cours des prochains mois. Nous espérons qu'elles vous aideront à accélérer la gestion de vos réservations. Merci à tous les hôtes qui nous ont fait part de leurs commentaires et ont rejoint les groupes de discussion. Faites-nous savoir ce que vous pensez de ces changements et dites-nous si vous en attendez d'autres.

478 Réponses 478
Anita373
Level 10
France

@Alexandre604  lisez le post juste au dessus de votre, c'est un forum d'utilisateurs, pour contacter Airbnb vous avez le téléphone ou mail. Question d'argent vous ne traitez pas avec le voyageur, c'est a Airbnb de s'en occuper, contactez les par les moyens appropries.

Bonjour, J'ai remarqué que depuis quelque temps quand on veut imprimer une réservation le champ "Habite à" donne une adresse en chinois. Par exemple: 

Habite à 费尔菲尔德, 爱荷华州
 
au lieu de 
 
Habite à Fairfield, Iowa
 
 

Merci de solutionner.

 

Jérôme.

 

 

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Jérôme69 , vous adressez a qui?? Pour signaler un bug direction votre espace , onglet aide, en bas de page "laisser vos remarques", vous cliquez dessus, il y a 2 cases, donner mon avis sur un produit et signaler un bug

merci je n'avais pas trouvé

Colette117
Level 2
Chamonix, France

Je suis très flexible pour les heures d'arrivée et de départ

Avec pour les départs une certaine contrainte s'il y a une arrivée le même jour.

Depuis cette année, une tendance semble se généraliser : les voyageurs  arrivent avec 1 ou 2 heures d'avance ou de retard,  :  ils n'arrivent pas dans un hôtel où il y a une réception permanente mais chez un hôte qui n'habite pas toujours sur place ...

Je détermine avec le locataire une heure d'arrivée : si c'est par avion ou par le train c'est simple et facile.

En voiture cela peut dépendre de la circulation ( quoique avec le GPS...).

 

Christiane39
Level 3
Lyon, France

Je voudrais que l'identité des voyageurs que j'accepte chez moi soit vérifiée par Airbnb, par le biais de documents d'identité (passeport ou carte d'identité). Or, si j'ai bien compris, cette condition ne peut être demandée que par les hôtes qui acceptent la réservation instantanée. Je ne loue pas un appartement séparé mais une chambre chez moi, il est donc hors de question que j'accepte la réservation instantanée, il faut un minimum de dialogue avant d'accueillir quelqu'un sous son toit ! Pourquoi cette différence dans le niveau de sécurité alors que ce sont justement les gens comme moi qui ont besoin de plus de sécurité (pour leur personne et pas seulement pour leurs biens) ?

bonjour à tout le monde je suis tout à fait d accord avec de la souplesse

Myriam moi jai pas probleme avec les voiyageur cest bon de pouvoir partager les idees je suis  tres contente davoir participer merci  b n b

Rodrigue1
Level 2
Loir en Vallée, France

pour l instant avec les voyageurs AIRBNB aucun soucis

des personnes très agréable pour les horaires toujours  possible de s 'organiser

les portables sont fait pour mieux gérer les arrivées et les départs

Claudette

Élie1
Level 1

Je n'ai pas recu de confirmation pour la réservation que j'ai pré-approvée a 16h44, le 12 octobre 2019  de Mr **?

 

Gîte chez Gérard

[données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Odette4
Level 2
France

Pour ma part je suis souple dans la mesure de mes possibilités ma plage arrivée est 16h / 19 h mais avec les arrivées parfois tardives a l'aeroport on arrive souvent a des dépasements.

J'ai même un couple de jeunes qui arrive prochainement de l'étranger a 23 h a l'aeroport Si cela ne me dérange pas j'accepte mais précise toutefois les régles a l'arrivée .Après j'adapte en fonction des circonstances,je peux éventuellement garder les bagages Jamais de problèmes majeurs et le plus souvent de belles rencontres et d'agréables moments d'échanges. 

bonjour a Tous

Cette fiche est utile pour l’hôte

 

Mais ne pourriez vous pas faire une mise en page simple que l'on pourrait enregistrer en une  feuille directement dans notre pc.

 

Comme cela à l'arrivée du ou des voyageurs cette fiche leur serait présentée en cas de discussion et elle pourrait être remis  avec un dossier d accueil

cordialement

herve delaval

 

 

 

 

Joel774
Level 1
Gruchet-Saint-Siméon, France

Ce serait bien d'avoir un SMS dès la demande de réservation. 

J'ai raté une réservation car j'ai reçu un mail le matin 8h00 mais je n'ai reçu un SMS qu'à 14h00.

Je n'étais pas aller voir mes mails.  

Yette10
Level 1
Grenoble, France

 

Pour ma part, j'aimerais que les récapitulatifs de réservation puissent s'imprimer sur une seule page pour éviter de gâcher du papier et avoir une vue globale directement.

En revanche, c'est bien d'être revenu au tarif journalier multiplié par le nombre de nuitée.

Yette

 

AurélieEtDavid0
Level 2
Brison-Saint-Innocent, France

Pour notre part le système de réservation nous semble assez mauvais a cause de la validation/pre-aprobation. Si le visiteur a un besoin qui ne correspond pas a la fiche,ok  il demande et on accepté ou pas, avec ou sans discussion ; mais si le logement est libre et que tout est ok pourquoi n'est ce pas validé illico ?

En tant que visiteur (et pas hôte)  en Angleterre nous nous sommes retrouvés dans logement parceque l'hôte a répondu ok mais n'a pas cliqué sur approuvé dans les temps ! Au final panique pour nous et résa perdue pour l'hôte : c'est débile.

Aujourd'hui en tant que hôte on reçois une demande, du spam d'une entreprise de nettoyage... Air BNB nous relance sans relâche pour répondre et "respecter notre taux de réponse" alors qu'on a signalé l'utilisateur comme spam et que l'on a demandé a le bloquer. Pas moyen de se débarrasser du spam et obligé de prendre du temps pour le virer : c'est aussi a cause de ce système de résa sans intérêt. Si le spammeur avait été prélevé directement il n'aurait pas spammé !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour