La gestion des réservations simplifiée

Airbnb
Official Account

La gestion des réservations simplifiée

Reservation Details Article Image.jpg

 

 

 

Vous nous avez dit que la gestion des réservations depuis chez vous ou en déplacement pourrait être plus facile et cohérente. Comme nous l'avons fait en apportant des changements à la liste de vos réservations, nous avons écouté vos suggestions, étudié les préoccupations des hôtes soulevées auprès de l'équipe de l'assistance utilisateurs et effectué des recherches pour comprendre comment nous pourrions améliorer votre expérience. Voici un aperçu des changements à venir basés sur vos retours.

 

Des informations cohérentes où que vous soyez

Bientôt, que vous gériez les réservations sur l'application ou sur le site web Airbnb, vous pourrez accéder aux mêmes informations. Par ailleurs, dans chaque écran où apparaissent vos réservations (qu'il s'agisse du calendrier, du fil de discussion, du tableau de bord ou de la liste de vos réservations), vous pourrez agir directement. Résultat : des réservations gérées plus rapidement et plus efficacement.

 

reservation-fr-fr.gif

 

Plus d'informations sur les réservations et les voyageurs

Nous vous donnerons des informations plus précises sur la situation de chaque réservation. Et vous accéderez également à plus de détails sur les voyageurs associés à chaque réservation sans avoir à cliquer sur le profil. Vous saurez depuis combien de temps ils sont sur Airbnb, quelles langues ils parlent et s'ils sont également hôtes comme vous. L'objectif est de vous aider à prendre des décisions de réservation en toute confiance et d'interagir avec vos voyageurs efficacement et rapidement, depuis un seul et même écran.

 

Plus d'informations de paiement

Vous nous avez dit que vous vouliez que les dates prévues pour vos versements soient encore plus visibles. De nombreux hôtes ont appelé notre équipe de l'assistance utilisateurs à ce sujet. Nous avons donc veillé à ce que ces dates soient plus faciles à trouver. Nous avons ajouté un lien vers votre historique des transactions et les dates de versement prévues à côté de chaque réservation.

 

Des réponses à vos questions fréquentes, là où vous en avez besoin

En étudiant les questions qui reviennent le plus souvent dans le cadre des demandes d'information et de réservation, nous avons pu déterminer les réponses qui pourraient vous être les plus utiles en fonction de chaque réservation gérée. Nous avons ajouté des liens vers les FAQ spécifiques à chaque réservation au bas de chaque réservation afin que vous puissiez obtenir les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

 

Des outils et affichages plus cohérents

Auparavant, si la réservation instantanée était activée pour une annonce, vous pouviez bloquer les dates pour lesquelles vous aviez pré-approuvé un voyageur, mais uniquement sur le site web. Désormais, c'est également possible dans l'application. Et la fonction de remarque privée, qui était auparavant disponible uniquement dans le calendrier, accompagne maintenant chaque réservation.

 

Toutes ces améliorations vous seront proposées au cours des prochains mois. Nous espérons qu'elles vous aideront à accélérer la gestion de vos réservations. Merci à tous les hôtes qui nous ont fait part de leurs commentaires et ont rejoint les groupes de discussion. Faites-nous savoir ce que vous pensez de ces changements et dites-nous si vous en attendez d'autres.

478 Réponses 478
AurélieEtDavid0
Level 2
Brison-Saint-Innocent, France

Encore une relance de airbnb pour répondre a 'Jean-Philippe' sous peine d'avoir un  mauvais taux de réponse ! ( Pénible ce côté menaçant  et donneur de leçon de air bnb alors qu'on fait tout pour le confort de nos visiteurs et que air bnb est ici incapable de gérer simplement un spam) 

Si je refuse la demande de réservation le site me dit qu'il y a une erreur ! Impossible de refuser la réservation !

L'utilisateur est signalé comme spam et bloqué depuis hier. 

 

Mamadou13
Level 1
Dakar, Senegal

Je suis pour la flexibilité des horaires.

Bonsoir Leslie,

J'ai accepté votre réservation avec plaisir. Je vous remercie de me donner votre adresse mail pour que je puisse vous envoyer les documents : contrat, adresse...tout ce qu'il vous faut pour arriver et vous installer au mieux.

Voici mes coordonnées : **

Bien cordialement,

Christine..

 

[données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Anita373
Level 10
France

Bonsoir @Christine2377 , vous êtes sur le forum publique, je pense que vous vous êtes trompe de destinataire, il faut supprimer vos coordonnées privées

Bonjour,

Comment je fais ? pouvez vous supprimer ce mail ?

Je vous remercie,

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine2377 ,

 

J'ai enlevé les coordonnées dans votre message pour votre sécurité parce que ce forum est public. Si vous souhaitez contacter un voyageur il faut accédez à Messages sur votre compte. Cet article d'aide contient plus d'informations.

 

 Bonne journée,

Kirstie

Je vous remercie...

Bien cordialement,

Christine

Aisha79
Level 1
Paris, France

Bonjour.  Comment avoir des info sur un  client ?

Anonymous
Non applicable

bonjour @Aisha79  vous voulez lui poser des questions ?

 

cliquez sur sa photo et ensuite messagerie .

 

si il a fait une réservation, par votre réservation ,, envoyez un message".

 

 

 

 

 

 

Bonjour, ce n'est pas tout à fait le même sujet, mais serait il possible que la fiche de séjour des voyageurs actuellement sur deux pages soit densifiée sur une page pour archiver ou imprimer en utilisant moins de papier plus simplement...

Concernant l'arrivée ou le départ des voyageurs, il me semble important d'afficher des créneaux horaires pour faciliter l'accueil ou le départ et avoir le temps de refaire le ménage entre deux séjours. Mais la communication permet de la souplesse et de l'adaptation au cas par cas. Depuis plusieurs années que je loue par l'intermédiaire d'Airbnb, je n'ai jamais rencontré de problème à ce sujet.

Cordialement

Etienne

Michel4838
Level 2
Étaules, France

Il en est de même pour moi. Le plus arrangeant possible sur les horaires afin que chacun soit satisfait.

Florence125
Level 2
Réunion

bonjour,

je n' ai plus l onglet offre spéciale surtout quand les voyageurs ne mettent pas le nombre exact de personnes qui voyagent avec eux 

et de plus une toute autre question la taxe de séjour n 'y est plus 

quelquefois cette taxe apparait,  dautres fois non 

merci de vos reponses 

Anonymous
Non applicable

@Florence125  bonjour, moi j'ai ça , après pour les voyageurs supplémentaire vous passez par votre réservation pour demander la régularisation avant l'entrée dans le logement .

 

florence1.JPG

Emmanuelle274
Level 1
Paris, France

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi la réservation avait besoin d'être simplifiée. Je suis très étonnée de voir que les dates du séjour n'apparaissent même plus dans la réservation que je viens de recevoir ! En l'état, je ne peux pas y répondre.

Iram70
Level 2
Munxar, MT

si les horaires sont clairement précisés dans l'offre les voyageurs les voient et il est rarement besoin de les repréciser. Soyons clairs et souple à la fois. C'est une question de communication, je n'ai jamais eu le moindre souci avec les check-in et check-out.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour