Bonjour à toutes et tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer une autre session de questions-réponses sur le Community Center....
Dernière réponse
Les nouveaux outils de tarification et de calendrier que nous avons annoncés en mai commenceront à être déployés auprès des hôtes du monde entier le 12 juin.
Il faudra quelques semaines à tout le monde sur Airbnb pour les obtenir automatiquement, mais vous n'avez pas à attendre. Vous pouvez utiliser ces outils dès maintenant en optant pour l'accès anticipé.
Vous trouverez l'option dans la section Menu de votre compte d'hébergement. Une fois que vous serez passé aux nouveaux outils, vous ne pourrez plus utiliser les anciens, qui seront bientôt obsolètes.
En savoir plus sur les nouveaux outils sur le Centre d'aide.
Vous êtes déjà inscrit ? Partagez votre nouvelle fonctionnalité préférée dans les commentaires ci-dessous.
J'ai le même problème que claudine377 : Impossible de modifier la durée de séjour qui était initialement de 7 jours. Je veux la passer à 1 jour et le logiciel ne le prend pas en compte. L'assistance Airbnb me dit que c'est depuis la mise à jour "multi calendar" et qu'il n'y à rien à faire. Je n'ai qu'un logement à la location Airbnb en exclusivité et n'utilise donc aucun autre calendrier.
Autre chose sur une période qui se trouve à cinq jours d'intervalle entre deux locations : les dates ne sont pas disponibles parce que la durée du séjour (7 jours) ne le permet pas. J'ai réussi à débloquer trois jours mais impossible de modifier ce paramètre pour les deux autres jours qui se retrouve donc donc bloqué
Voyant qu'il n'y a pas de solution je suis obligé de mettre mon logement à la location sur une autre plateforme pour les périodes qui font défaut.
Je trouve lamentable que le service technique dit qu'il n'y a rien à faire alors que le problème vient de leur mise à jour.
Ces messages me rassurent, je ne suis donc pas folle ! J'ai commencé sur la platerforme depuis 15 jours. J'ai pu paramétrer facilement presque jour par jour la durée du séjour. et depuis 1 semaine je n'y arrive plus !!! Je pensais que c'était moi qui ne trouvais plus où se trouvait cette fonctionnalité mais je vois que ça ne vient pas de moi mais du site. Il m reste 4 nuits entre 2 séjours et comme j'ai mis 5 nuits minimum, eh bien ça bloque !C'est infernal !
Encore pire : J'ai paramétré 2 nuits minimum jusqu'au 07 juillet. J'ai de la dispo et pourtant si une personne veut réserver plus que 2 nuits à partir du 1er juillet, eh bien il ne peut pas, c'est 2 nuits max !! alors que c'est dispo sur mon planning, je ne comprends pas !!!
Je vais faire comme Daniel, je vais aller sur une autre plateforme pour "boucher" les trous"
Bonjour @Carine291 @Daniel10859 @Christelle489,
J'ai vérifié de mon côté et depuis ces mises à jour, vous devriez toujours pouvoir définir une durée de séjour personnalisée pour l'ensemble des dates que vous souhaitez. Pour l'application et le navigateur, sélectionnez l'icône des paramètres, puis Durée du séjour. Saisissez ou modifiez les nuits minimum et maximum.
Avez-vous essayé de le faire de cette manière ? Si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ce qui bloque ? Par exemple l'icône de paramètres, un message d'erreur, etc ...
Merci,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour
Effectivement le chemin que vous donnez est le bon. Seulement les nouvelles durées de séjour ne sont pas pris en compte bien que l'on clic sur l'onglet "Enregistrer". J'ai supprimé toutes les durées de séjour que j'avais enregistrées début Juin , mais lorsque je fais une recherche de réservation en tant que voyageur, je m'aperçois que la durée de séjour pour mon logement est de 7 jours au minimum alors que avec le paramètre que j'ai enregistré elle devrait être que de 1 jour.
J'ai essayé d'enregistrer une durée de 1 jour toujours dans l'onglet "Durée de séjour personnalisée". On dirait que ça va fonctionner mais le logiciel ne le prend pas en compte : la durée minimale de séjour reste à 7 jours lorsque un voyageur cherche une location. J'ai noté aussi que j'avais le même problème avec le calendrier 2024.
Les dates de séjour enregistrées avant la mise à jour ne sont plus modifiable.
Cordialement
Merci @Daniel10859 pour ces détails, je vais voir si je peux creuser !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Emilie , je suis d'accord avec @Daniel10859 .
Ca ne change absolument rien.
J'ai exactement le même problème. Donc rien à ajouter.
Pour ma part, je suis très déçue et je vais aller sur une autre plateforme pour "boucher" mes trous que je ne peux plus faire avec AIRBNB. Nous sommes en train de perdre des ventes et je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de personne à faire remonter ce problème.
@Daniel10859 J'ai obtenu plus d'infos que je voulais partager avec vous à ce sujet !
Afin de faire ces modifications il vous faut maintenant activer les outils professionnels, et utiliser un navigateur plutôt que l'application. Vous pourrez trouver plus de détails sur ces outils et comment les activer ici. J'espère que cela vous sera utile. 🙂
-----
Bonjour
Merci pour votre réponse. Je n'utilise que le navigateur Edge pour gérer les réservations airbnb. Concernant l'activation des outils professionnels, j'ai regardé rapidement et ça ne semble pas aussi évident que cela : tout est écrit en anglais. Ce matin je n'ai pas le temps de m'y "Collé" , je regarderai cet après midi et demanderai une aide par téléphone sur la plateforme si je n'y arrive pas.
J'ai déjà contacté la hot line il y a une semaine environ et il n'a rien pût faire et m'a dit qu' il transférait mon dossier aux services techniques qui n'ont rien pût faire eux non plus et ont classé mon dossier.
Bonjour @Daniel10859 et @Christelle489,
Je me doute que c'est probablement déjà fait, mais avez-vous également tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos ?
Bonne journée,
Lisa
Re bonjour
J'ai creusé un peu et je m'aperçois que j'ai déjà les outils professionnels (Le site ne me propose qu'a les désactiver). Donc je ne peux rien faire de plus et suis toujours bloqué. Cordialement
Daniel
Bonjour
Pareil pour nous. Cela ne fonctionne pas. Les changement de durée ne sont pas pris en compte.
Cordialement
Bonjour
Pour moi c'est résolu. Dans les paramètres de votre compte si vous utilisez les outils professionnels cliquez sur "Ne plus utiliser les outils professionnels". Un message vous renseignera que les modifications apportées au calendrier seront supprimées dans les deux jours. Faite "Ok" (Il n'y a que les durées de séjours personnalisés qui seront supprimées). Pour moi ça a été immédiat et je peux paramétrer des durées de séjours qui sont prises en compte immédiatement dans mon calendrier.
En espérant que ce message pourra vous aider, et en aider d'autres
Cordialement
Daniel