Bonjour à toutes et tous,
Vous avez peut-être remarqué qu'...
Bonjour à toutes et tous,
Vous avez peut-être remarqué qu'il existe une option permettant de marquer une réponse comme Meil...
Bon nombre d'entre vous nous ont dit combien ils aimaient partager leur logement avec des voyageurs. Au-delà des récompenses financières, les liens personnels créés avec des voyageurs venus du monde entier vous inspirent.
Bien sûr, rien de cela n'est possible si vous ne vous sentez pas en sécurité lorsque vous hébergez des voyageurs : vous voulez qu'Airbnb vous aide à éviter que la situation ne tourne mal et soit présent dans ces circonstances certes exceptionnelles, mais désagréables. Nous sommes du même avis, c'est pourquoi nous voulions partager notre travail en cours concernant l'amélioration de la sécurité de nos hôtes et du reste de notre communauté.
Nous avons récemment annoncé notre nouvelle Politique relative aux normes voyageurs, qui introduira un système de suivi des mauvais voyageurs. Si un voyageur ne respecte pas l'une des normes énoncées dans la politique, il reçoit un avertissement. Si le comportement se poursuit, il pourrait être suspendu ou supprimé de la plate-forme.
Ces normes pour les voyageurs s'appuient sur des politiques existantes que nous utilisons déjà pour résoudre des problèmes de confiance et de sécurité plus graves qui entraînent le retrait immédiat de la plate-forme. Nous améliorons notre système pour mieux contrôler les voyageurs qui commettent des fautes moins graves, afin de les éduquer et de prendre les mesures nécessaires pour améliorer notre communauté.
En établissant des normes claires, en constituant des équipes pour agir et en utilisant une technologie pour suivre les manquements à ces normes, nous prévoyons d'améliorer le comportement global des voyageurs et d'accroître la confiance au sein de notre communauté.
En savoir plus sur nos normes améliorées pour les voyageurs
Même avec ces normes en place, certains problèmes ne manqueront pas de survenir. Nous savons que ces situations sont désagréables et nous voulons vous assurer de notre soutien. Notre équipe a cherché comment vous aider dans ces moments-là et nous voulions vous présenter quelques nouveautés.
Ligne d'assistance d'urgence
Nous avons récemment lancé notre nouvelle ligne d'assistance d'urgence aux États-Unis et prévoyons de l'étendre à d'autres pays l'an prochain. Si vous êtes aux États-Unis avec un accès anticipé grâce à l'application Airbnb et que vous rencontrez un problème urgent lié à votre sécurité, par ex. face à un voyageur qui refuse de partir en temps prévu, vous pouvez appuyer sur le bouton « Call Airbnb's Urgent Support Line » dans le Centre de sécurité (disponible via l'onglet Profile) pour une mise en relation rapide avec un expert et obtenir de l'aide. Gardez à l'esprit que le bouton de la ligne d'assistance d'urgence n'a été conçu que pour les réservations actives et n'est accessible qu'entre la veille de l'arrivée et le lendemain du départ. Vous pouvez également accéder au Centre de sécurité via l'icône de bouclier en haut de la Boîte de réception hôte.
Ligne d'urgence locale
Nous sommes conscients que les voyageurs en déplacement dans des pays qu'ils ne connaissent pas ne savent pas toujours comment contacter les services d'urgence locaux, c'est pourquoi nous avons également lancé un bouton d'appel d'urgence intégré à l'application. Ce bouton permet une mise en contact directe avec les services de police ou d'urgence locaux. Nous l'avons déjà déployé aux États-Unis et en Chine. Nous ajouterons 29 autres pays d'ici la fin de l'année et encore plus en 2020.
Chat en ligne
Pour les problèmes sans urgence, les utilisateurs ont plébiscité la facilité d'un chat en ligne. Nous sommes donc heureux d'avoir pu présenter cette fonctionnalité en anglais et en mandarin cette année, et nous prévoyons de la déployer dans sept autres langues l'année prochaine. À l'heure actuelle, c'est le moyen le plus rapide pour obtenir l'aide dont vous avez besoin pour des choses comme la mise à jour de votre calendrier ou l'ajustement de vos prix.
N'oubliez pas : beaucoup de ces fonctionnalités sont encore en cours de test, certaines personnes et régions n'y ont donc pas accès. L'expérience produit et le placement des fonctionnalités pourraient être améliorés. Nous testons d'abord les nouvelles fonctionnalités afin de déterminer ce qui fonctionne le mieux avant d'en élargir l'accès. Par exemple, si la ligne d'assistance d'urgence ou la ligne d'urgence locale ne s'affichent pas, vous y aurez probablement accès à une phase ultérieure du déploiement.
Bien entendu, l'efficacité de ces nouvelles fonctionnalités dépend de celle des équipes connexes, c'est pourquoi nous avons accordé la priorité à la croissance et à la restructuration de notre équipe d'assistance utilisateurs. Voici quelques-unes des modifications :
Personnel d'assistance utilisateurs plus nombreux et spécialisé
Cette année seulement, nous avons ajouté des milliers de nouveaux postes d'agents d'assistance dans le monde entier, et nous avons réorganisé et recentré les équipes. Nous avons fait en sorte que la complexité des problèmes confiés aux agents augmente avec leur expérience. Par exemple, si vous avez affaire à un voyageur qui refuse de partir, vous contacterez désormais un agent spécialisé dans les problèmes de ce type sans avoir à expliquer votre problème à plusieurs agents au long du processus.
Plus d'empathie et d'efficacité dans la gestion des réclamations
Vous nous avez fait savoir que les agents qui traitaient les réclamations pourraient être plus empathiques et vous nous avez fait part de votre frustration quant aux délais de résolution de certains problèmes. Nous vous comprenons et c'est pourquoi nous formons nos experts en réclamation afin qu'ils saisissent mieux pourquoi ces types de problèmes peuvent sembler si personnels et bouleversants pour les hôtes. Nous avons également mis en œuvre un processus qui accélère la résolution et le versement pour les hôtes les plus actifs sur la plate-forme.
Une plus grande cohérence à tous les niveaux
Les hôtes nous disent également qu'ils voudraient plus de cohérence dans le traitement de leurs dossiers. Nous travaillons à l'amélioration de nos flux de travail afin de nous assurer que des problèmes identiques soient traités de la même manière à chaque fois.
D'une communication claire à l’utilisation de technologies utiles, voici quelques idées que nous avons recueillies auprès des hôtes sur ce qu'ils aiment faire pour garantir la sécurité et offrir de bonnes expériences à leurs voyageurs.
Définissez des attentes claires
Que ce soit dans votre règlement intérieur, dans la description du logement ou dans les messages, soyez clair sur la manière dont vous souhaitez que les voyageurs se comportent dans votre logement. Il est particulièrement important de spécifier vos règles concernant le stationnement, les voyageurs supplémentaires et le tabagisme afin que nous sachions si cela doit être considéré comme étant « non autorisé » en vertu de la nouvelle Politique relative aux normes pour les voyageurs. En partageant ce type d'informations dès le départ, vous pouvez aider les voyageurs confirmés à comprendre vos attentes et décourager les voyageurs potentiels qui pourraient ne pas convenir.
Lorsqu'un voyageur ne respecte pas ces normes, il est important de commencer par aborder directement le problème avec lui : c'est souvent le moyen le plus rapide de le résoudre. Dans tous les cas, il vous faudra fournir des preuves démontrant qu'une règle a été enfreinte, qu'il s'agisse de photos d'un excès d'ordures laissées dans votre logement, d'une plainte d'un voisin envoyée par e-mail ou d'autres documents.
Apprenez à connaître vos voyageurs
Les hôtes nous ont dit qu'ils aimaient communiquer avec les voyageurs qu'ils accueillent dans leur logement. Vous pouvez utiliser notre fonction de message de pré-réservation pour poser des questions et leur rappeler votre règlement intérieur et d'autres directives. Nous avons augmenté le nombre de caractères sur le message de pré-réservation, afin que vous puissiez inclure encore plus d'informations qu'auparavant. Accueillir vos voyageurs en personne peut grandement contribuer à donner le bon ton, et cela peut également vous aider à résoudre des problèmes plus rapidement, s'il y en a.
Envisagez d'installer un dispositif de surveillance du bruit
Si le bruit causé par de grands groupes vous inquiète, un dispositif de surveillance du bruit pourrait vous rassurer. Airbnb a récemment proposé des réductions sur des appareils de surveillance du bruit aux hôtes de certains marchés, et continuera à explorer de nouvelles technologies pour vous aider à protéger votre logement. Gardez à l'esprit que ces appareils n'enregistrent pas le son. Ils surveillent le niveau de décibels dans votre logement et vous alertent via une application lorsque ce niveau atteint un certain seuil (personnalisable). Si vous avez installé des appareils de surveillance, assurez-vous simplement d'indiquer aux voyageurs où ils se trouvent. Vous pouvez placer des panneaux à proximité des appareils eux-mêmes et vous devez les mentionner dans votre annonce, dans le règlement intérieur ou le manuel de la maison.
Pour que la communauté Airbnb prospère, la confiance doit régner entre les hôtes, les voyageurs et Airbnb en tant qu'entreprise. Ces changements sont une étape importante vers la préservation de cette confiance, mais nous savons que la route est encore longue. Cette démarche s'inscrit dans la durée et vos remarques sont les bienvenues tout au long du processus.
Béatrice, comme je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit! Une de mes très rares voyageuses mal notées a changé son nom de "33" à des caractères ininterprétables, sa photo qui est maintenant un arbre et son numéro de téléphone et son pays de provenance. Elle ne s'est même pas donné la peine d'ouvrir un nouveau compte puisque les voyageurs peuvent y mettre n'importe quoi. C'est, comment dire.. surréaliste.
Bonsoir @Béatrice30,
Il y a du nouveau concernant la visibilité du règlement intérieur, tu peux en prendre connaissance ici. J'espère que tu en seras contente, mais si tu as des questions ou retours, n'hésites pas comme toujours à les partager dans les commentaires. 🙂
Bon week-end,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Apprenez à connaître vos voyageurs
Les hôtes nous ont dit qu'ils aimaient communiquer avec les voyageurs qu'ils accueillent dans leur logement. Vous pouvez utiliser notre fonction de message de pré-réservation pour poser des questions et leur rappeler votre règlement intérieur et d'autres directives. Nous avons augmenté le nombre de caractères sur le message de pré-réservation, afin que vous puissiez inclure encore plus d'informations qu'auparavant. Accueillir vos voyageurs en personne peut grandement contribuer à donner le bon ton, et cela peut également vous aider à résoudre des problèmes plus rapidement, s'il y en a."
Le GROS probleme c'est que même si l’hôte "aime" communiquer avec le voyageur , dans mon cas 7 voyageurs sur 10 n'aiment pas communiquer avec l’Hôte!.
Quasiment aucun voyageur me donne l'heure aproximative d'arrivée alors que c'est marqué dans le message de pre réservation, dans le reglement, dans le message que j'envoie après la réservation!!!.
Les voyageurs ne lisent RIEN!
Souvent pour communiquer suis obligé d'utiliser whatsapp car au moins avec cette application je sait quand le voyageur a lu mon message,ce n'est pas le cas sur Airbnb .
La communication plus le temps passé et plus ça devient très laborieux , une source de stress........C'est triste a dire mais pour les voyageurs réserver dans un Airbnb c'est comme aller a l'Hotel.
Encore un exemple pour demain,des américains ont réservé il y a quelques mois (après chaque réservation j'envoie systématiquement un message avec des info touristiques, si les voyageurs ne répondent pas a ma question lors du message de pré réservation concernant l'heure d'arrivée je leur ré-demande leur heure d'arrivée approximative............ dans 7 cas sur 10 ca va de soit qu'on ne reçoit aucune réponse de "merci" ni bien sur d'heure d'arrivée aproximative......)
N'ayant pas reçu de réponse de ces voyageurs, avant hier je leur redemande a quelle heure ils pensent arriver!, Réponse :" est ce que on peut faire le check in a 12h00"???.
Soit c'est de foutage de gueule, soit ils n'ont pas lu une seule ligne des différents messages + reglement ou c'est spécifié que le check in est a a partir de 15h00?!
Je suis tellement d'accord avec tout ca...j'ai l'impression d'avoir ecrit ca moi meme...
@Adriano
Certains voyageurs font des voyages avec plusieurs étapes, et à chaque fois réservent un autre airbnb. Quand on est dans le stress de la préparation du voyage (ou en voyage), on ne se souvient pas forcément de tous les détails de chaque location. Si des voyageurs vous demandent de faire le check-in à 12h00, c'est par ce que c'est un horaire commun pour les hôtels. Je sais, vous (nous) n'êtes (ne sommes) pas un hôtel. Donc, quand vous leur écrivez un dernier rappel pour leur demander à quelle heure ils arrivent, pourquoi ne pas leur rappeler que chez vous, le check-in est à partir de 15h? Comme ça, c'est clair pour tout le monde... le voyageur n'a pas besoin de cliquer sur votre annonce pour se souvenir de votre horaire spécifique, ou il ne vous fera pas une demande farfelue.
Danielle
@Danielle603bonjour, le check in a 12h00 ce n'est pas de tout commun dans un hôtel .J'ai voyagé beaucoup en hôtel a étranger, le check out est entre 11h00 et 12h00, le check in entre 14h00 et 16h00.
L'horaire du check in est écrit : dans l'annonce, dans le reglement, dans le message de pré réservation et dans le message de remerciement pour la réservation! que j'envoie au voyageur!
Bien sur quand je vois que le voyageur a quelques jours ne daigne même pas communiquer l'heure d'arrivée a l’hôte comme s'il se rendait dans un hôtel avec réception ouverte 24/24, je lui écrit un message et je lui rappelle pour la énième fois l'heure du check in, ça arrive que même avec ce dernier message il ne me répond pas et donc je passe a la vitesse supérieure avec Whatsapp (au moins il y a un accuse de réception) .
Avec la clientèle asiatique j'ai du faire intervenir le CS plusieurs fois pour qu'ils essayent de contacter l'hote car il ne repondait a aucun de mes messages!!
Même problème que vous : du coup j'ai mis une procédure de chek-in autonome (digicode et boîte à clés), caméra dans les communs car ceux qui ne répondent pas aux messages ne vous signalent pas non plus leur installation, et infos envoyées en priorité sur Whatsapp (ce qui ne règle pas le pb des voyageurs asiatiques qui utilisent très peu cet apk). Ca a résolu 99% de mes problèmes !!
C'est ce que je mets en place exactement pour 2020 ,il m'est arrivé une fois d'attendre des hôtes qui devrait arriver à 14h ,puis 17h ,puis 20h ,puis 22h ,et à l'arrivée 1h du matin . J'avais eu la maladresse de dire que l'heure d'arrivée était flexible.
"le voyageur n'a pas besoin de cliquer.." Là ça commerce à faire vraiment peur, si à l'heure du tout à l'écran sous son nez pour pouvoir quasiment tout faire, un clic dessus est encore trop dur, je donne pas cher de ces personnes en cas de problème, même mineur..
@Emilie ,
Si je devais rajouter à tout ce que je viens de lire et d'approuver, c'est un accusé réception de la lecture de nos messages lors de la réservation.
Car combien, de ceux qui sont venus ici m'ont dit que je n'ai pas demandé l'heure approximative de leurs arrivées, et que pour le coup ils ne m'ont rien dit, ce qui est mensonge .
"Si je devais rajouter à tout ce que je viens de lire et d'approuver, c'est un accusé réception de la lecture de nos messages lors de la réservation."
Là encore toute à fait d'accord avec @Christine1085 ! C'est insupportable d'avoir le sentiment d'écrire dans le vide! Perso, à présent quand j'ai le N° de tel j'envoie un mail pour demander de lire le message!!!
La plupart des voyageurs ont plusieurs mails, ne les lisent même pas ou mal...
Vous disent d'utiliser WhatsApp. ou des applications similaires.
Que je sache, un mail est d'utilisation pratique et facile.
Ouiiiii complètement d'accord, il faudrait un système d'accusé réception des messages envoyés via la plate forme, pour que l'hôte puisse être sûre que le voyageur est reçu et lu le message
Cela m'éviterai, pour ma part, de m'inquiéter, en me disant
Il a vu le message ?
Il répond pas, pourquoi, il a peut être pas vu le message ?...
Hola @Adriano78 , peut être devrais tu comme le suggère @Danielle603 , poser une question fermée à tes voyageurs : vous arriverez à 3pm (clair pour tout voyageur) ou plus tard ?
En dehors du potentiel barrage de la langue (car un chiffre reste un chiffre) des écrits non lus, de lourdes insistances pour ne pas avoir à payer de consignes à bagages, des foutages de gueule il y en a , c'est vrai .
Par exemple cette voyageuse, a qui j'avais dû écrire en anglais et en chinois pour plus de clarté , plus de 3 fois l'horaire du check in car elle insistait pour arriver vers 10h. A son arrivée je lui rappelle, entre autre, l'heure du check out : 11am. Elle me regarde et me dit midi . Je lui redis 11am, dans sa langue et avec mes doigts . Elle me répond droit dans les yeux midi, et me l'écrit sur papier et sa copine me montre l'heure avec son téléphone.
Il y a des regards où tout est dit , pas besoin de parole...Elle est partie à 11h et même un peu avant .
Concernant l'identité des voyageurs, il paraîtrait (dixit un CS) que depuis le 05/12 Airbnb oblige l'enregistrement d'une identité, reste à savoir si celle ci pourra être modifiée par le voyageur....
Un voyageur Ng va arriver prochainement chez moi . Sa réservation était avant cette date , soit.
J'ai reçu dernièrement en RI , une réservation avec un profil vide (un e mail quand même !) et ce malgré mes conditions , un bug alors, soit .
Pourtant la sécurité est au coeur du site : il faut montrer patte blanche pour poser sa petite question quand on téléphone. Avant l'authentification par téléphone, il fallait connaître les 4 derniers chiffres de son IBAN !!!!
Mais l'hôte n'est pas encore au coeur de la sécurité d' Airbnb, au vu des profils incomplets et des photos bizarres, des fois ,des voyageurs qu'il accueille .
Il y a encore beaucoup à faire pour le moment, mais nous reviendrons régulièrement pour voir si de nouvelles avancées ont été mises en place . La performance du site, pour cette fois ci , est à suivre ...
Effectivement, on exige de nous Iban et donc carnet de chèque sur soi. Quand on appelle Airbnb.
Mais rien de fiable eu égard à notre sécurité. Par rapport au voyageur accueilli