Les membres du Conseil consultatif des hôtes représentés ci-...
Dernière réponse
Les membres du Conseil consultatif des hôtes représentés ci-dessus, dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du haut ...
Dernière réponse
Mis à jour le 13 Mars 2020
Tandis que plus d’informations sur l'épidémie de coronavirus (COVID-19) deviennent disponibles, Airbnb continue de donner la priorité à la sécurité et au bien-être de sa communauté d'hôtes, de voyageurs et d'employés partout dans le monde.
La situation évoluant, nous vous encourageons vivement à consulter les conseils aux voyageurs et les avis sanitaires de votre gouvernement local et à prendre les précautions nécessaires pour vous protéger, vous et vos voyageurs, lorsque vous accueillez des voyageurs et lorsque vous voyagez.
Conformément aux directives et recommandations gouvernementales et des autorités sanitaires, Airbnb offre aux hôtes et aux voyageurs ayant effectué des réservations répondant à certaines conditions la possibilité d'annuler leurs réservations sans frais en vertu de sa Politique relative aux cas de force majeure. Nous continuerons à évaluer et actualiser cette politique conformément aux directives officielles.
Airbnb comprend que les hôtes et voyageurs peuvent avoir des inquiétudes. Nous invitons tous les membres de la communauté concernés à contacter notre équipe d'assistance utilisateurs (https://www.airbnb.com/help/home) pour toute question ou pour obtenir de l'aide en cas d'annulation d'une réservation.
Vous trouverez plus de détails sur notre Politique relative aux cas de force majeure ici.
c'est le début d'une procédure.
La 1ere chose qu'on fait en cas d'impayé est une mise en demeure de payer sous 8j.
Après, si l'autre partie n'y répond pas favorablement, on envoie une relance.
Puis on ouvre une procédure judiciaire.
J'ai des assurances pour tout.
Je ne les utilise pas souvent mais j'avoue qu'en cas de pépin, je suis bien contente de les avoirs.
Le dernier qui m'a embêtée était un célèbre site internet de vente de billets d'avion sur lequel j'avais réservé des billets d'avion à un prix fantastique (4 A/R pour la Floride pour 200€ les 4).
Ils ont annulé la transaction motif bug informatique.
Bah ouais mais c'est illégal. Le prix affiché est le prix final.
Après un recommandé de notre part puis un recommandé de l'assurance, ils ont payé mes billets d'avions de la Floride (3500€).
Et un litige avec Century 21 syndic de copro qui a ruiné la copro avec un architecte.
Vote d'une étude de 4800€ HT pour faire 250'000€ de travaux.
Il a payé 18'000€ à l'architecte qui a présenté une étude inutilisable de 1,2 millions d'euro dans une copropriété qui a de gros problèmes d'impayés, limite syndic judiciaire.
Mon assurance m'a aidée à bâtir les courriers.
Nous ne seront malheureusement pas remboursés des sommes car les autres copropriétaires sont des pigeons (Century l'a bien compris) mais j'ai mis en cause sa responsabilité de ne pas avoir respecté le vote de l'AG et la responsabilité personnelle que la présidente du CS dans le paiement de sommes jamais votées en AG.
Ce qui permis de virer l'architecte escroc.
Si votre syndic prononcent les mots 'architecte' et 'faire une étude', sachez que c'est juste une escroquerie pour vous tondre.
Bref, l'assurance juridique est une bonne aide devant des 'big' qui se croient tout permis et qui piétinent vos droits.
Je précise que je ne suis absolument pas procédurière. En 10 ans, j'ai utilisé mon assurance 3 fois.
@Cyril241 @Alexandra113 bonjour, voici l e mail que j'ai, reçu ce matin.
La mascarade continue au mois de Juin aussi !!!.
|
je viens aussi de recevoir ce message à l'instant.
@Cyril241 @Luisa227 @Virginie413 @Corinne606 @Kate-and-Damien0
@Frédéric-Et-Alexia0 @Claire836 @Thomas2038 @Odile181 @Justine117 @Bertrand170 @Agnès-Et-Jean-Robert0 @Fabrice209 @Peggy168
@Karine228 @Clotilde6 @Angélina0 @Rod94 @Beatrice30 @Lili-and-Cédric0
Bonjour à tous,
Voici l'ordonnance qui régit les locations touristiques sur le territoire français en cette période de restriction de voyage et qui décrit les droits et obligations de Airbnb, des hôtes et des voyageurs.
https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...
Pour faire valoir vos droits, il convient d'écrire en recommandé avec AR au siège en Irlande avec copie au siège français et de les mettre en demeure de vous payer sous 8j les sommes dûes au titre de la politique d'annulation de votre annonce quand les réservations ont été remboursées.
Si vous recevez une réponse négative du site ou pas de réponse du tout, il convient de prendre contact avec la DGCCRF.
Peu importe les arguments avancés par Airbnb dans leur réponse pour refuser de rembourser l'hôte ou d’émettre un coupon au voyageur uniquement valable chez l'hôte chez lequel il a loué, la loi française s'applique à toutes les locations situées sur le territoire français.
Comme n'importe quel acteur opérant en France, Airbnb est dans l'obligation de se conformer à nos lois.
Bonne journée.
Bonjour à tous, et merci pour l'info. Hier soir j'ai reçu une notification d'Aibnb me demandant de rembourser un voyageur qui venait d'annuler son voyage. Il semblerait donc que Airbnb ait senti le coup arriver. Toutes mes précédentes locations ont été annulées sans mon accord mais là c'est entrain de changer. ... bon, ben je vais faire mon courrier au plus vite. Belle journée à vous. Corinne.
Vraiment, Corinne, Airbnb vous demande votre accord ?
Votre compteur de revenus pour cette réservation n'est pas passé d'autorité à 0,00€ ? Pouvez-vous le vérifier et nous le préciser ?
Ce serait alors une évoltion, en effet. Merci. F. et S.
Etrange en effet qu'AIRBNB vous demande de rembourser .... quand est prévue cette arrivée ?
@Frédéric-Et-Alexia0 cette arrivée est prévue le 8 mai et donc je n'ai reçu aucun versement pour l'instant donc de devoir rembourser ce que je n'ai pas perçu....je pense qu'il s'agit d'un langage comptable et général au cas ou j'aurai demandé une avance, ce que je n'ai pas fait => en gros ce n'est pas un message personnalisé.
il semblerait que le lien qui nous mène à l'ordonnance ne fonctionne plus? ou c'est juste moi.
Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure
En vigueur
Article 1
Article 2
Le Premier ministre, le ministre de l'Europe et des affaires étrangères et le ministre de l'économie et des finances sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application de la présente ordonnance, qui sera publiée au Journal officiel de la République française.
bonsoir @Yves220 , nous connaissons cette ordonnance, quelle est la nouveauté ?
MERCI A VOUS !
Toujours une réponse pertinente et des infos adéquates @Nathalie-Et-Gilles0 !
Bonne journée !
Aussi, dépêchez vous de faire des captures d'écran avec dates (et de vos dates et tarifs) car trouver les infos rétroactivement est presque impossible une fois la date dépassée. Aujourd'hui nous somme le 22/4, toute information financière avant le 22/4 est portée à 0.
Pour retrouver des "traces" :
* reprendre le mail de confirmation de réservation reçu sur votre boîte mail
* cliquez sur "répondre" ou "envoyer un message"
* vous êtes redirigé vers la page de réservation / de messagerie
* en gauche le détail apparaît avec "0" en sommes versées
* faire des copies écran
* par ailleurs conserver et archiver tous les message reçu sur nos boîtes mails des infos d'annulation avec le texte qui les accompagne : le contenu de ces message a évolué au cours de la pandemie : au départ AIRBNB mentionnait le remboursement intégral avec mention des sommes ...puis ils ont cessé, désormais il n'y a plus que "ce voyageur a annulé en raison COVID" sans précision supplémentaire...
Je ne sais si mon explication peut vous aider ...