[Mis à jour: 13 Mars] Épidémie de Coronavirus : notre Politique liée aux cas de force majeure pour vos réservations Airbnb

Airbnb
Official Account

[Mis à jour: 13 Mars] Épidémie de Coronavirus : notre Politique liée aux cas de force majeure pour vos réservations Airbnb

Mis à jour le 13 Mars 2020

Tandis que plus d’informations sur l'épidémie de coronavirus (COVID-19) deviennent disponibles, Airbnb continue de donner la priorité à la sécurité et au bien-être de sa communauté d'hôtes, de voyageurs et d'employés partout dans le monde.

La situation évoluant, nous vous encourageons vivement à consulter les conseils aux voyageurs et les avis sanitaires de votre gouvernement local et à prendre les précautions nécessaires pour vous protéger, vous et vos voyageurs, lorsque vous accueillez des voyageurs et lorsque vous voyagez.

Conformément aux directives et recommandations gouvernementales et des autorités sanitaires, Airbnb offre aux hôtes et aux voyageurs ayant effectué des réservations répondant à certaines conditions la possibilité d'annuler leurs réservations sans frais en vertu de sa Politique relative aux cas de force majeure. Nous continuerons à évaluer et actualiser cette politique conformément aux directives officielles.

Airbnb comprend que les hôtes et voyageurs peuvent avoir des inquiétudes. Nous invitons tous les membres de la communauté concernés à contacter notre équipe d'assistance utilisateurs (https://www.airbnb.com/help/home) pour toute question ou pour obtenir de l'aide en cas d'annulation d'une réservation.

Vous trouverez plus de détails sur notre Politique relative aux cas de force majeure ici

Consultez notre FAQ ici

336 Réponses 336
Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Fabrice209 

"possibilité de modifier leurs dates à plusieurs reprises"

Il me semble que cela peut devenir difficile à gérer si le flux des résas reprend, à mon sens c'est un trop grande flexibilité ! 

Comment gérer un planning de résas si chaque vacancier peut, à loisir, modifier les dates.

A voir avec les paramètres de la plateforme si un voyageur peut déplacer x fois son séjour ...

L'idée peut être bonne néanmoins la plateforme AIRBNB n'est pas le support adequat compte tenu de son fonctionnement.

"remboursement de 50% même si annulation entre 7 jours et date d'arrivée"

"les 50% se transforment en avoir si le client réserve chez moi"

Si vous souhaitez proposer de telles flexibilités et procédure d'avoir il me semble que la location hors plateforme est la mieux adaptée.

@Frédéric-Et-Alexia0

Ces propositions ne concernent que les réservations réalisées avant le 14 mars. Mon objectif n'est pas de les proposer à tous les clients et pour les réservations après le 14 mars ou les conditions strictes s'appliquent. 

L'objectif est simplement d'éviter des annulations sans aucune perception de revenu et des avoirs Airbnb qui iraient chez d'autres hôtes. 

- possibilité de modifier les dates

le client doit emettre une demande sur des dates disponibles après validation de ma part comme toute demande de modification existante aujourd'hui.

- remboursement de 50% même si annulation entre 7 jours et date d'arrivée

Je souhaite permettre au client, qui a déja une réservation, d'être serein et apporter une solution alternative afin de conserver des revenus plutôt que tout perdre. 

Cette proposition n'est que temporaire pour les réservations effectuées avant le 14 mars.

Anonymous
Non applicable

@Fabrice209 je n'ai pas bien compris, vous avez repris completement la main en faisant des contrats en direct où vous laissez rbnb gerer tout ?

@Luisa227 j'ai le grand plaisir de t'avoir rencontrée et appréciée, tu es une personne très gentille, et tu ne peux comparer tes petites locations ephémeres  et particulieres.

avec ceux qui ne sont pas forcément pro, mais juste a la limite des 23k , car ça fait un revenu correct pour vivre quand même.

sans dépendre des assistances, sans quémander des aides.

juste vivre simplement.

et rbnb est une plateforme, comme n'importe quels annuaires uniquement créer pour faire du business international, en se servant de l'humain et de ses sentiments,  une manipulation machiavélique du cerveau humain, auquel de nombreux hotes ont cru et croient encore.

et si tu crois encore qu'il avait réellement un fond humain et communautaire comme vous êtes nombreux a l'avoir cru, ils ont bien manœuvré, mais maintenant les masques tombent et la vérité se fait jour .

En osant dire rendez nous notre plateforme de particuliers, dehors les pros.......nous sommes tous des pros, car nous faisons tous du commerce.

en louant contre de l'argent nos biens.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Suggestion à Airbnb :

Proposer aux hôtes d'annuler toutes leurs réservations contre le statut de SH pendant 1 an, je parie que ca va marcher du feu de Dieu.

Qu'en pensez-vous?

Ah mince, comme Airbnb interprète de travers, il va plutôt menacer ceux qui ne remboursent pas de supprimer le badge SH pendant 1 an, on va avoir une vague de suicides.
Le problème c'est que Airbnb n'aura plus d’hôtes après la vague de suicides.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0 @Frédéric-Et-Alexia0  ce qui est inquietant c'est :

Veuillez examiner les réservations mises en évidence
Elles seront intégralement remboursées si nous étendons notre couverture concernant les cas de force majeure. Nous publierons plus d'informations le 1er mai. D'ici là, nous vous invitons à contacter vos voyageurs"

Ca veut dire que même pour des resa du mois d'octobre elles peuvent être intégralement remboursées par Airbnb  s'ils étendent leur couverture concernant les cas de force majeure
Frédéric-Et-Alexia0
Level 10

@Adriano78 

oui tout à fait !!!!! cela va perdurer c'est ahurissant !!!!!

Adriano78
Level 10
Seville, Spain
Frédéric-Et-Alexia0
Level 10

@Adriano78 

Me concernant AIRBNB sera un dernier choix je vais désormais proposer le gîte "ailleurs" 

Je vais aussi me renseigner pour Booking.com. j'ai un ami qui ne passe que par eux et qui en est très content....à voir....

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10

@Corinne606 

A savoir BOOKING :

Frais de service très élevés car intégralement à la charge de l'hébergeur (le voyageur n'a pas de frais de service qui lui sont facturés il paie la somme à la nuitée X  le nombre de nuits + frais de ménage etc... mais aucun frais de service.

Annulations impossible ou alors ils relogent le voyageur ....et si logement avec un tarif plus élevé c'est vous qui payez le surplus.

Corinne606
Level 2
Concarneau, France

@Frédéric-Et-Alexia0donc si on accepte d'annuler ces voyages et de rembourser le voyageur, Airbnb va nous facturer la totalité du voyage pour ces périodes là?

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10

@Corinne606 

Je ne comprends pas votre question.

L'option qui nous est proposée, comme l'a vu @Adriano78 , est la possibilité d'annuler sans pénalité les locations à venir en juillet et en aout.

SANS PENALITES : signifie que vous n'aurez pas les 200 euros de pénalités, je m'explique :

théoriquement vous ne pouvez pas, en tant qu'hébergeur, annuler plus de 3 résas (et encore faut-il que ce soit au motif "vous n'êtes pas à l'aide avec le le profil du voyageur". Et encore, cette possibilité d'annulation est réservée, aux hôtes qui sont en "réservation instantanée".

Le raisonnement par induction :

Si AIRBNB nous "offre gracieusement" la possibilité d'annuler les rés de juillet et aout sans nous appliquer des pénalités, cela signifie, par extension, qu'ils vont aussi proposer aux voyageurs d'annuler même les résas qui sont avec conditions d'annulations strictes.

Et qu'AIRBNB va encore proposer des "coupons" que le voyageur va utiliser ailleurs (chez un autre hôte).

DONC AIRBNB ne perd pas ses frais de services qui lui seront versés quoi su'il en soit.

I

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10

@Anonymous 

Je pense que cet été tourisme international = 0

tourisme inter région ??????

tourisme intra-régional OK

Les USA ont annulé leur venue en juin

Les Anglais prévu fin juin attendent "de voir"

Les Allemands en juillet n'ont pas annulé

....et les autres qui résident en France dans "le Nord" n'ont pas annulé et espèrent venir 🙂 🙂 🙂

Festival et manifestations annulés chez nous et reportés 2021 ou pas encore de date définie

A suivre ............................................

Corinne606
Level 2
Concarneau, France

@Frédéric-Et-Alexia0Merci pour l'info. je vais en parler à mon ami qui lui n'utilise que Booking pour avoir son impression. Si choses intéressantes, je partagerai.

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10

@Corinne606 

Peut être que votre ami apprécie la plateforme BOOKING, en effet partagez si cela peut être porteur.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour