[Mis à jour: 13 Mars] Épidémie de Coronavirus : notre Politique liée aux cas de force majeure pour vos réservations Airbnb

Airbnb
Official Account

[Mis à jour: 13 Mars] Épidémie de Coronavirus : notre Politique liée aux cas de force majeure pour vos réservations Airbnb

Mis à jour le 13 Mars 2020

Tandis que plus d’informations sur l'épidémie de coronavirus (COVID-19) deviennent disponibles, Airbnb continue de donner la priorité à la sécurité et au bien-être de sa communauté d'hôtes, de voyageurs et d'employés partout dans le monde.

La situation évoluant, nous vous encourageons vivement à consulter les conseils aux voyageurs et les avis sanitaires de votre gouvernement local et à prendre les précautions nécessaires pour vous protéger, vous et vos voyageurs, lorsque vous accueillez des voyageurs et lorsque vous voyagez.

Conformément aux directives et recommandations gouvernementales et des autorités sanitaires, Airbnb offre aux hôtes et aux voyageurs ayant effectué des réservations répondant à certaines conditions la possibilité d'annuler leurs réservations sans frais en vertu de sa Politique relative aux cas de force majeure. Nous continuerons à évaluer et actualiser cette politique conformément aux directives officielles.

Airbnb comprend que les hôtes et voyageurs peuvent avoir des inquiétudes. Nous invitons tous les membres de la communauté concernés à contacter notre équipe d'assistance utilisateurs (https://www.airbnb.com/help/home) pour toute question ou pour obtenir de l'aide en cas d'annulation d'une réservation.

Vous trouverez plus de détails sur notre Politique relative aux cas de force majeure ici

Consultez notre FAQ ici

336 Réponses 336
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Frédéric-Et-Alexia0 

"Annulations impossible ou alors ils relogent le voyageur ....et si logement avec un tarif plus élevé c'est vous qui payez le surplus."

Et si annulation par le voyageur chez booking, la politique d'annulation est appliquée.

Il suffit de faire le ratio du nombre de fois où il a fallu reloger ou payer un relogement d'un voyageur Booking et le nombre d'annulation sur Airbnb où Airbnb n'a pas appliqué la politique la politique d'annulation.

Si c'est 2 pour Booking et 10 chez Airbnb, le calcul est vite fait.

@Nathalie-Et-Gilles0 

En ce moment non : j'ai aussi politique stricte sur BOOKING et ai du rembourser le voyageur.

Propositions qui m'ont été faite : 

* soit remboursement

* soit avoir

* soit report immédiate de date du voyage

Dans tous les cas il m'a été précisé que le voyageur devait être OK.

Le voyageur n'a pas voulu reporter et a voulu être remboursé...ce qui a été fait.

@Nathalie-Et-Gilles0 

Résa 2 nuits : 120 euros en novembre.  Frais de service ...30 euros !

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Corinne606 

Pour info votre calendrier n'apparaît pas bloqué jusqu'au 11 mai .......

Corinne606
Level 2
Concarneau, France

@Frédéric-Et-Alexia0en effet il ne l'est plus et pour les annulations ce n'est plus Airbnb qui l'applique d'office et cela depuis début semaine. Je crois que je l'ai mentionné dans mes messages précédents...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Frédéric-Et-Alexia0 

C'est un autre mode prise de la commission.
Airbnb , c'est 3% HT hote + 18/20% HT voyageur soit 3,5% HT hote + 22/25% HT voyageur = 30%

Mais c'est l'hote qui déclare toute la commission.

Pas grave au réel, mais il faut réévaluer le prix au forfaitaire.

Tout cela est un équilibre sur les versements non perçus de Airbnb qui bloque le calendrier empêchant de louer par d'autres sites avec des baux avec des arrhes et les frais sur les autres sites (0 chez LBC, un forfait chez  PAP, 30% chez booking).

Et les besoins de l’hôte entre ceux auquel c'est un revenu vital et ceux qui c'est du beurre dans les épinards.

@Nathalie-Et-Gilles0  où as-tu été pécher 30% sur booking ?

c'est entre 15% et 20% selon où tu te situe et après pour être mieux placé dans la liste tu peux proposer a booking un pourcentage plus élevé.

mais booking va aussi faire du ménage chez lui avec tout les hebergeurs NON déclarés, car comme ils vont devoir payer leurs taxes et vont devoir déclarer leurs clients "fiscalement".

ce n'est pas une mauvaise plateforme, mais avec un service des evals identique a rbnb.

après c'est un choix , soit tu bosses pour quelqu'un et tu es donc maqué au % soit tu es indépendant .....

Corinne606
Level 2
Concarneau, France

Bonjour à tous,

Quels sont ceux d'entre vous qui pensent mettre Airbnb en demeure? juste pour voir.....

Corinne606
Level 2
Concarneau, France

@Frédéric-Et-Alexia0  Juste pour info, je viens de remarquer que pour la dernière annulation, celle de début de semaine, je n'ai pas reçu de mail d'annulation donc faire des copies d'écran + enregistrer le numéro de tél est vraiment une précaution à prendre.

Corinne606
Level 2
Concarneau, France

@Frédéric-Et-Alexia0  et pour la résa d'hier je n'ai reçu aucun mail d'Airbnb. Ils doivent le faire exprès.

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10

@Corinne606 

et dans les SPAM ? ou "PROMOTION" parfois les e-mail d'AIRBNB y sont redirigés et n'apparaissent pas dans la boîte de réception.

Tente de les contacter car il te faut, bien entendu une "trace" de cette annulation.

@Frédéric-Et-Alexia0rien non plus dans les spams/promotion. J'ai écrit à Airbnb et ils ont éludé mes demandes en me rappelant les plans d'actions mis en oeuvre et combien au titre des dédommagements grace au fond je recevrai. Je viens donc de relancer ma demande. On va voir.....

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10

@Corinne606 

"La résa d'hier" : c'est à dire une nouvelle réservation pour laquelle vous n'auriez pas reçu d'avis de confirmation ?

@Frédéric-Et-Alexia0oui, j'ai quelqu'un de Tchéquie qui a réservé donc la résa est bien visible sur Airbnb mais le mail de confirmation de résa que je recevais avant le covid dans ma boite gmail n'est pas là. Je viens de les relancer aussi à ce sujet aussi.

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10

@Corinne606 

Voyez aussi avec @Emilie en MP , peut être pourra t-elle obtenir des éclaircissements avec la plateforme des résas etc..

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour