[Mis à jour: 13 Mars] Épidémie de Coronavirus : notre Politique liée aux cas de force majeure pour vos réservations Airbnb

Airbnb
Official Account

[Mis à jour: 13 Mars] Épidémie de Coronavirus : notre Politique liée aux cas de force majeure pour vos réservations Airbnb

Mis à jour le 13 Mars 2020

Tandis que plus d’informations sur l'épidémie de coronavirus (COVID-19) deviennent disponibles, Airbnb continue de donner la priorité à la sécurité et au bien-être de sa communauté d'hôtes, de voyageurs et d'employés partout dans le monde.

La situation évoluant, nous vous encourageons vivement à consulter les conseils aux voyageurs et les avis sanitaires de votre gouvernement local et à prendre les précautions nécessaires pour vous protéger, vous et vos voyageurs, lorsque vous accueillez des voyageurs et lorsque vous voyagez.

Conformément aux directives et recommandations gouvernementales et des autorités sanitaires, Airbnb offre aux hôtes et aux voyageurs ayant effectué des réservations répondant à certaines conditions la possibilité d'annuler leurs réservations sans frais en vertu de sa Politique relative aux cas de force majeure. Nous continuerons à évaluer et actualiser cette politique conformément aux directives officielles.

Airbnb comprend que les hôtes et voyageurs peuvent avoir des inquiétudes. Nous invitons tous les membres de la communauté concernés à contacter notre équipe d'assistance utilisateurs (https://www.airbnb.com/help/home) pour toute question ou pour obtenir de l'aide en cas d'annulation d'une réservation.

Vous trouverez plus de détails sur notre Politique relative aux cas de force majeure ici

Consultez notre FAQ ici

336 Réponses 336
Celine284
Level 2
Paris, France

Pouvez vous m’en dire + ?

Merci !

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Celine284 @Anonymous @Fabrice209 

@Emilie  bonjour, j'ai lu sur le CC anglophone que ta collègue @Stephanie  a écrit cela :

(TRADUCTION google)

Que se passe-t-il pour les réservations de juin?

Alors que les frontières continuent d'être fermées et que des milliards de personnes s'abritent, certaines personnes ne pourront pas voyager et nous devons leur permettre d'annuler. Les réservations éligibles avec un enregistrement entre le 1er juin et le 15 juin, qui ont été réservées avant le 15 mars, peuvent être annulées en vertu de notre politique sur les circonstances atténuantes, mais les clients devront prouver qu'ils sont malades ou incapables de voyager.

En effet aujourd'hui on devait avoir la mise a jour des nouvelles clauses mais rien apparait sur le site. Peux tu nous confirmer cette news, merci.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Celine284 

si ça vous intéresse, voici vos droits et ceux du voyageur en période de covid pour les locations de courte durée faites en France :

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 Oui bien sûr !

J'ai fait remonter plus tôt aujourd'hui que la page de la politique n'était pas encore à jour, ça devrait suivre sous peu. Ce que tu as lu est correct, je te mets ci-dessous les infos que j'ai concernant cette mise à jour et si tu as des questions fais-moi signe, j'essaierai d'obtenir des réponses :

Les réservations éligibles avec une arrivée entre le 1er et le 15 juin, qui ont été faites avant le 15 mars, peuvent être annulées en vertu de notre politique de cas de force majeure; les voyageurs devront prouver qu'ils sont malades ou dans l'incapacité de voyager. 

D'autres points qui pourront vous intéresser aussi :

• Vous pouvez continuer à consulter cette page pour obtenir les dernières informations concernant cette politique, nous continuons à suivre la situation de près. Nous prévoyons actuellement de mettre cette page à jour le 1er et le 15 de chaque mois, vous pouvez si vous le souhaitez l'ajouter à vos favoris pour rester informé.

• Que vous ne puissiez pas accueillir ou que vous souhaitiez libérer votre calendrier pour des séjours plus longs, nous avons prolongé jusqu'au 15 Mai le délai d'annulation sans pénalités des réservations à venir en 2020 qui ont été faites avant le 15 mars. Vous ne paierez aucun frais, votre calendrier ne sera pas bloqué et votre statut de Superhost ne sera pas affecté.

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Demande info "politique d'annulation très stricte"

Bonjour,

suite aux échanges précédents "politique d'annulation ante-COVID" : le "maximum" qui pouvait être proposé était bien "condition strictes : 50% de remboursement pour les annulations j+7 et 100% pour j-7 (ce que nous mettons en place depuis 2 ans).

Aussi qu'en est-il de le la politique d'annulation "très stricte" dont parle Céline ? 

@Frédéric-Et-Alexia0  c'était encore un avantage particulier octroyer uniquement par rbnb sous certaines conditions.

https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#super-strict-30

https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#super-strict-60

et ils ont changé bien évidement sans prevenir les hotes 

Anonymous
Non applicable

@Frédéric-Et-Alexia0 @Emilie @Airbnb @Adriano78 

je viens d'être informée  par mes collègues de France, membres rbnb mais non paticipatifs au forum que :

copié/collé:

je viens de m'apercevoir que mes conditions d'annulation ont changé sur rbnb sans que j'intervienne, , j'avais des conditions strictes jusqu'à 30 jours et 100 % ensuite :

j'ai ceci maintenant sans que l'on m'ai demandé mon avis .j'aurai aimé être prévenu.

Annulation gratuite pendant 48 heures
Au-delà, annulez jusqu'à 7 jours avant l'arrivée prévue pour obtenir un remboursement à hauteur de 50%, moins les frais de service.

ceci veux dire si je comprends bien que rbnb ne renonce à rien, il aura sa commission totale et nous nous acceptons d'avoir après 48 heures 50% de la valeur du séjour, aucun intérêt pour le locataire.

A mon avis il est preferable de faire une annulation gratuite à cause de la crise.

mais et surtout pas de com pour rbnb, ils doivent aussi renoncer à cette com. 

voilà @Emilie  comment on traite les hotes chez rbnb, là encore ils ont outrepassé leur droit, de façons outrancieres .

encore une fois sur le territoire Français c'est la lois Française qui s'applique pour les contrats et là encore rbnb ne respecte rien.

les hotes ont signé a leur inscription un contrat https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#super-strict-30

rbnb a une nouvelle fois abusé par la force, et opéré un changement de condition sans que les propriétaires en ai été informés.

Nous exigeons le respect du contrat .

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10

@Anonymous 

merci pour cette précision 

mais "c'ETAIT" ...donc depuis combien de temps "ce n'est plus" ???

car lors de la mise en location du gîte il y a bientôt deux ans impossible de le mettre en place, le serveur ne proposant pas cette option (qui apparaît pourtant et qui est détaillée).

@Frédéric-Et-Alexia0  

personnellement en 2014 déjà ce n'était pas possible de le mettre seule en application .

comme d'habitude cette EXTRAORDINAIRE societé AMERICAINE dédommé airbnb fait ce quelle veut.

où/quand/comment ?????

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anonymous @Frédéric-Et-Alexia0   j'ai déniché des infos :

les politiques Super Strict 30 et 60 jours ne sont plus disponibles pour les nouveaux hôtes qui s'inscrivent.

Les politiques Super Strict 30 et 60 jours étaient  disponibles que pour les `` hôtes '' commerciaux (agents immobiliers, sociétés de gestion immobilière., qui ont 6 biens entiers ou plus répertoriées sur Airbnb c'est une politiques refusées aux petits hôtes "traditionnels ''.

la commission payé par l’hôte a Airbnb passe de 3.6% a environ 8%.

Peut être @Emilie  peut confirmer ce que j'ai écrit .

Anonymous
Non applicable

@Adriano78 le message que je viens de coller c'est un collègue qui a 13 hebergements !!!!

donc rbnb ne devait pas supprimer ses contrats .

encore une fois rbnb a rompu le contrat .

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anonymous  :

Airbnb Update to the Super Strict Cancellation Policies

Recently Airbnb made temporary alterations to its Super Strict cancellation policies. To ensure there won’t be any challenges in further payment reconciliation, Airbnb placed the following temporary measures: 

• Hosts no longer have the ability to select the Super Strict cancellations policies. Though listings with these policies will still maintain them, the option to switch to these policies is unavailable for both new and existing listings. 
  • The early payout functionality related to these policies is put on hold. These cancellation policies will still apply to listings with these policies in place (subject to Airbnb’s extenuating circumstances policy and other terms and policies), but Airbnb will no longer send payouts in advance to hosts with these policies. Hosts will receive their payout 24 hours after the scheduled check-in time.
  • Airbnb won’t charge the additional 2% host fee for the Super Strict cancellation policies while early payouts are paused. For reservations with Super Strict cancellation policies made after March 29, Airbnb reduces the host fee by 2%. For previously made reservations that have not yet been paid out, Airbnb will be refunding the additional 2% fee

google traduction :

Mise à jour Airbnb des politiques d'annulation super strictes

Récemment, Airbnb a apporté des modifications temporaires à ses politiques d'annulation Super Strict. Pour garantir qu'il n'y aura pas de problème dans la poursuite du rapprochement des paiements, Airbnb a pris les mesures temporaires suivantes:

Les hôtes n'ont plus la possibilité de sélectionner les politiques d'annulation Super Strict. Bien que les listes avec ces politiques les maintiennent, l'option de basculer vers ces politiques n'est pas disponible pour les listes nouvelles et existantes.
    La fonctionnalité de paiement anticipé liée à ces politiques est suspendue. Ces politiques d'annulation s'appliqueront toujours aux annonces avec ces politiques en place (sous réserve de la politique d'Airbnb sur les circonstances atténuantes et d'autres conditions et politiques), mais Airbnb n'enverra plus de paiements à l'avance aux hôtes disposant de ces politiques. Les hôtes recevront leur paiement 24 heures après l'heure d'enregistrement prévue.
    Airbnb ne facturera pas les frais d'hôte supplémentaires de 2% pour les politiques d'annulation Super Strict lorsque les paiements anticipés sont suspendus. Pour les réservations avec des politiques d'annulation Super Strict effectuées après le 29 mars, Airbnb réduit les frais d'hôte de 2%. Pour les réservations précédemment effectuées qui n'ont pas encore été payées, Airbnb remboursera les frais supplémentaires de 2%

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10

@Adriano78 @Anonymous 

Par rapport à notre gîte lorsque nous nous sommes inscrits avec politique annulation stricte la suivante :

* voyageurs ont 48h pour annuler gratuitement

* jusqu'à 7j avant arrivée si annulation remboursement 50%

* à compter de 7j avant arriver remboursement 100%

Depuis notre inscription sur le site les voyageurs ont tjs eu la possibilité d'annuler ave remboursement  dans les 48h

@Frédéric-Et-Alexia0 oui tu as raison, pour toi et moi de petits propriétaires avec de simples contrats pour rbnb.

mais là il semblerait que leur fameux contrat

" encore une fois discrimination positive, puisque c'est rbnb qui choisissait qui y avait le droit", enfin les fameux contrats de 30 et 60 jours pour les délais annulations et les indemnisations.

très stricte/très très stricte

12345.PNG

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Frédéric-Et-Alexia0 @Adriano78 @Anonymous 

Bonjour à tous, 

Je n'ai pas d'informations concernant ces conditions d'annulation très strictes ou un changement pour ceux qui l'avaient; je regarde ce que je peux trouver comme réponses de mon côté et je reviens vers vous dès que possible. 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour