Bonjour à toutes et tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer une autre session de questions-réponses sur le Community Center....
Dernière réponse
Mis à jour le 13 Mars 2020
Tandis que plus d’informations sur l'épidémie de coronavirus (COVID-19) deviennent disponibles, Airbnb continue de donner la priorité à la sécurité et au bien-être de sa communauté d'hôtes, de voyageurs et d'employés partout dans le monde.
La situation évoluant, nous vous encourageons vivement à consulter les conseils aux voyageurs et les avis sanitaires de votre gouvernement local et à prendre les précautions nécessaires pour vous protéger, vous et vos voyageurs, lorsque vous accueillez des voyageurs et lorsque vous voyagez.
Conformément aux directives et recommandations gouvernementales et des autorités sanitaires, Airbnb offre aux hôtes et aux voyageurs ayant effectué des réservations répondant à certaines conditions la possibilité d'annuler leurs réservations sans frais en vertu de sa Politique relative aux cas de force majeure. Nous continuerons à évaluer et actualiser cette politique conformément aux directives officielles.
Airbnb comprend que les hôtes et voyageurs peuvent avoir des inquiétudes. Nous invitons tous les membres de la communauté concernés à contacter notre équipe d'assistance utilisateurs (https://www.airbnb.com/help/home) pour toute question ou pour obtenir de l'aide en cas d'annulation d'une réservation.
Vous trouverez plus de détails sur notre Politique relative aux cas de force majeure ici.
Moi aussi je trouve hallucinant qu’airbnb decide que les hotes perdent purement et simplement la totalité d’une reservation !
Qui plus rst dans un contexte ou la panique infondée ne peut pas etre exclue !
Doit on rappeler que la grippe normale tue chaque année en France entre 8 000 et 13 000 personnes et plusieurs centaines de mille en Chine !!!
Cette fois ci comme d’habitude nous sommes mis devant ke fait accompli pour ne pas dire que nous sommes pris pour des idiots !
Je suis vraiment deçue
et puis oui moi aussi je trouve qu’il’ n’est pas normal que l’on n’en sache pas plus sur le locataire avant de l’accepter
d’ailleurs je refuse de plus en plus de location a cause de ca
Chaque fois que j’ai le moindre doute maintenant je refuse systématiquement !
C’est absurde je sais bien, mais airbnb ne me laisse pas de choix ...
Je decide donc seulement en fonction du message écrit.
@Sophie1501 le simulacre de caution sur Airbnb en effet marché uniquement si le voyageur donne son Accord à être prélevé sur sa carte bancaire, s'il refuse il faut batailler avec l'assurance de Airbnb.
En tout cas vous avez la chance qu' Airbnb a enlevé le commentaire du voyageur. Ce n*est pas le cas pour beaucoup d'hôtes
J'ai joué sur le fait que je suis en passe de devenir superhost et que j'ai 5 étoiles, mais je fais ça en presque hotelier classique...
@Sophie1501 c'est quoi pour vous "hotelier classique".
parceque vous êtes juste un meublé touristique étoilé atoutfrance.
rien a voir avec hotellerie .où alors ????
On leur demande de prendre leur température avant de partir nous rejoindre ??? 🤔
@Micheline52 vos conditions d'annulations sont très très souples (annulation gratuite!) donc de tout façon cas de force majeure ou pas si elle annule vous perdez tout
@Adriano78 c'est ce que j'écrivais annulation gratuite, donc @Micheline52 perd tout.
quelle mette où pas ses culottes.
😂😂😂😂@Anonymous, lol, Je ne connaissait pas de tout cette expression !
Bonjour, vous dites que le voyageur a une assurance mais beaucoup de voyageurs n'ont aucune assurance. De plus, faîtes vous rembourser avec Ryannair ? Le voyageur perd également. Mon entreprise interdit tout déplacement professionnelle et recommande aux salariés de ne pas voyager. Est-ce un cas de force majeure pour demander l'annulation de sa réservation ? Merci par avance
@Daniel635 bonjourrrrrrrrrrrr,
nous sommes comme vous des utilisateurs de rbnb, avec votre CB vous avez parait-il des assurances .
Les CB ne couvrent pas les annulations. Elles couvrent si accident il y a
Allo @Micheline52 ,
Les expressions québécoises nous font toujours cramper !
Il y a moins de frette chez nous mais pour prendre une marche nous prenons une chance ( un risque) de sortir sans bobette (culotte).
Après chacun fait comme bon lui semble chez lui, personne ne viendra checker .
Sans joker, revoyez vos conditions d'annulation .
Vous serez toujours la bienvenue pour jaser avec nous sur le forum.
bonjour, en temps normal je trouve déjà que la politique des conditions d'annulation Airbnb est très souple, même si l’hôte est en conditions strictes le voyageur en cas d'annulation est remboursé a 50% jusqu’à 7 jours avant l'arrivée, pour beaucoup d’hôtes qui vivent que du tourisme aerien Low cost une annulation 7 jours avant l'arrivée ça veut dire ne plus pouvoir relouer.
Abritel, Booking, Expedia,Trip Advisor, Misterbnb sont beaucoup plus souples et au moins donnent le choix a l’hôte de pratiquer une politique Non Remboursable.
Après on passe a la clause de "cas de force majeure" qui est pour moi abusive et spoliatrice.
Un vrai scandale car cette politique de cas de force majeure c'est une fourre tout ou pour le moindre pet de travers le voyageur peut être remboursé intégralement. Tout le monde sait très bien qu' a l’ère de l'informatique faire des faux certificats en tout genre c'est a la porté de tout le monde et qu'Airbnb ne vas pas appeler les docteur ou autre pour s'assurer de la veracité des certificats!
Cette politique néfaste a l’hôte encourage le voyageur a se deresponsabiliser complétement!
Aucun autre site de réservation on line a ce type de politique, sur Misterbnb ils sont plus malin ils se font de l'argent en proposant une assurance supplémentaire pour la modique somme de 5 euro.
Ici a Seville beaucoup d'hotes pendant la semaine sainte (période ou les locations sont très élevées) ils bloquent le calendrier sur Airbnb et mettent les logements sur d'autres plateformes car ils ne peuvent pas se permettre de perdre des milliers d'euros si un voyageur annule et que Airbnb le rembourse intégralement ou même a 50%.
Pour le match de foot Coupe du Roi au mois d'avril j'ai bloqué mon logement sur Airbnb car trop risqué.
Je le répète l’hôte ne doit pas faire office de compagnie d'assurance!
@Anonymous @Peggy168 @Anita373 @Christine1085 et tout les autres
Voici ce que je viens de lire sur le CC italien, suis encore sur le choc .
"Buongiorno a tutti, purtroppo a seguito del decreto di ieri lo staff di Airbnb ha rimborsato non solo, come giustamente è scritto anche nelle nuove regole le prenotazioni da oggi fino al 3 aprile, ma anche le persone che avevano cancellato un mese fa, in cui erano attive altre regole, senza darmi spiegazione.
Trovo questo molto ingiusto e che non rispetta i diritti degli host.
Mi sono stati sottratti soldi, da gennaio e nonsolo da oggi come previsto , senza nemmeno darmi una motivazione, ma mandandomi soltanto dei messaggi generici."
traduction : "Bonjour à tous, malheureusement, à la suite du décret paru hier , le personnel d'Airbnb a remboursé non seulement, comme cela est également écrit à juste titre dans les nouvelles règles les réservations d'aujourd'hui jusqu'au 3 avril, mais aussi les personnes qui avaient annulé il y a un mois période a laquelle j'avais d'autres regels d'annulation en vigueur, sans me donner d'explication.
Je trouve cela très injuste et cela ne respecte pas les droits des hôtes.
On m'a volé de l'argent, depuis janvier et pas aujourd'hui, sans aucune motivation , juste en m'envoyant des messages génériques. ""
@Emilie stp pourrait tu demander a Airbnb d’éclaircir cette question ? car c'est très inquietant pour les hôte si la mème situation qu'il y a en Italie se reproduit dans d'autres pays.
Un voyageur qui a annulé au mois de janvier, février, mars....... avec une pénalité de 50% ou 100% (s'il a annulé moins de 7 jours avant). Airbnb va lui restituer cette somme ?!!, l’Hôte va être ni plus ni moins spolié rétroactivement.