Bonjour à toutes et tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer une autre session de questions-réponses sur le Community Center....
Dernière réponse
Mis à jour le 13 Mars 2020
Tandis que plus d’informations sur l'épidémie de coronavirus (COVID-19) deviennent disponibles, Airbnb continue de donner la priorité à la sécurité et au bien-être de sa communauté d'hôtes, de voyageurs et d'employés partout dans le monde.
La situation évoluant, nous vous encourageons vivement à consulter les conseils aux voyageurs et les avis sanitaires de votre gouvernement local et à prendre les précautions nécessaires pour vous protéger, vous et vos voyageurs, lorsque vous accueillez des voyageurs et lorsque vous voyagez.
Conformément aux directives et recommandations gouvernementales et des autorités sanitaires, Airbnb offre aux hôtes et aux voyageurs ayant effectué des réservations répondant à certaines conditions la possibilité d'annuler leurs réservations sans frais en vertu de sa Politique relative aux cas de force majeure. Nous continuerons à évaluer et actualiser cette politique conformément aux directives officielles.
Airbnb comprend que les hôtes et voyageurs peuvent avoir des inquiétudes. Nous invitons tous les membres de la communauté concernés à contacter notre équipe d'assistance utilisateurs (https://www.airbnb.com/help/home) pour toute question ou pour obtenir de l'aide en cas d'annulation d'une réservation.
Vous trouverez plus de détails sur notre Politique relative aux cas de force majeure ici.
Il faudrait comparer avec la date de début du coronavirus ET la région.
Parce que même si on prend la date du tout 1er cas (donc une lecture la plus favorable au voyageur) , Milan est à 1000 km de Palerme.
Donc si le séjour a eu lieu avant la date du 1er cas dans la région concernée, c’est un abus.
La persone qui écrivait sur le CC était de Rome
Si vous voulez être sur d’être remboursé, il faut louer une annonce avec conditions flexibles (1j) ou modéré (5j).
Pareil pour les billets de trains et d’avion (modifiable / non modifiables / remboursable / non remboursable).
Les assurances CB couvrent les cas de maladie.
Donc avec tout cela , les voyageurs sont couverts.
Maintenant si comme par hasard vous louez un logement en conditions strictes (alors qu’il y en a 50 en modéré et flexible) et que vous prenez des billets non modifiables et non remboursables avec une CB sans assurance, ben vous partez ou vous assumez.
Mais ce n’est pas aux hôtes de trinquer pour vos choix.
Si vous réservez maintenant, vous êtes parfaitement au courant des restrictions de votre société.
Charge à vous des les appliquer.
" je pense qu'il faudra à terme suspendre toute arrivée."
Fermez votre calendrier.
Ca marche bien.
vous avez la réponse ...une semaine plus tard!
Il faut que la solidarité voyageur/hôte fonctionne dans les deux sens. Les banques ne suspendent pas leurs prélèvements pour autant. Il FAUT impérativement que les voyageurs consentent à être remboursés à 50% afin de venir en aide aux hôtes...
@Lili-and-Cédric0 Bonjour à vous aussi !!!
pouvez vous m'expliquer pourquoi, des gens que vous ne connaissez pas, qui ne vous connaissent pas non plus, devraient consentir à payer 50% d'une prestation que vous ne fournirez pas ?
je ne rembourserai pas des gens qui ne veulent plus venir pour cause de mauvaise meteo, mais là, on parle d'une pandemie mondiale !!!
ET j'aurai du mal à me regarder dans une glace en encaissant de l'argent de cette façon !
@Beatrice30 : "pouvez vous m'expliquer pourquoi, des gens que vous ne connaissez pas, qui ne vous connaissent pas non plus, devraient consentir à payer 50% d'une prestation que vous ne fournirez pas ? "
Je ne suis pas d'accord : les 50% consiste dans le paiement d'une prestation : le blocage, la réservation, d'un logement pour une certaine date pour le client.
@Beatrice30Ce que tu dis serait vrai si le voyageur, lors de sa réservation, n'avait pas le choix des conditions d'annulation.
Or, là, il peut choisir entre du flexible ou du strict. La différence est là.
En choisissant du strict, il accepte un risque qu'il faut alors assumer.
Je sais que dans le monde actuel, malheureusement, les gens ont maintenant beaucoup de mal à assumer leurs responsabilités et sont toujours à reporte la faute ou la charge sur autrui...
Les circonstances sont exceptionnelles , particulières et totalement imprévisibles !
C'est un vrai cas de force majeure !
Je serais d’accord avec toi si les chiffres corroboraient ce point de vue.
On a 2600 cas et 60 morts.
Et on a 8000 morts de la grippe saisonnière qui n’arrête ni les voyages, ni les écoles, ni - tragédie totale pour moi car je vais mourrir de faim à partir de lundi, les restaurants !
On en serait à 16’000 morts soit le double de la grippe saisonnière, je dirais comme toi :
c’est une pandémie.
60 morts versus 8000 morts.
CQFD.
la France compte ce soir plus de 4000 cas confirmés et 91 mortels !
le danger n'est pas seulement le nombre de morts, mais... le nombre EN MEME TEMPS !
Le nombre de lits en reanimation n'est pas suffisant ...
la grippe s'etale sur une periode plus longue , et ce ńest pas une grippe, voire une gripette comme certains peuvent encore le penser !
Certains n'auront effectivement que quelques symptomes, mais d'autres NON, et l'affluence sur une periode donnée est difficilement gerable par nos hopitaux !
C'est une pneumonie sévère , et la contagion est incontrolee !
FFaites vos calculs: si le coronavirus touche 20% de la population (estimation basse), avec 15% d'hospitalisations et 5% de cas en réanimation... ça fait bien plus de victimes que la grippe...
Vos propos sont totalement irresponsables. Informez-vous. Tous les epidemiologist le disent: il faut aplanir la courbe pour ne pas surcharger notre système de santé. Et ceci ne pourra se faire qu'avec des mesures douloureuses... et pas seulement pour les hôtes Airbnb.
SSi je réserve en fixe, j'assume une certaine incertitude. Par exemple, je ne vais pas annuler mon séjour si la météo est défavorable ou si mon fils a un rhume. Mais je ne vais pas anticiper une pandémie qui cloue au sol les avions ou ferme les frontières.
Depuis le début de cette pandémie vous dites qu'en Espagne les gens n'en font pas tout un fromage, et que c'est tant mieux. Ben non, désolée, l'Espagne est maintenant le troisième pays le plus touché, après la Chine et l'Italie.
Non, désolée, c'est un cas de force majeure. Vous avez voulu faire des affaires en vivant du tourisme ? C'est un risque. Je ne vous fais aucun reproche. Nous sommes tous dans la mouise. Vous, votre coiffeur, les profs de ski, les serveurs dans les bars, les carreleurs, etc.etc.
Les hôtes Airbnb qui vivent de ça ont pris un double risque. Celui de vivre du tourisme qui est une activité qui peut capoter très rapidement (regardez nos amis tunisiens qui ont vu le nombre de touristes chuter suite aux attentats) et celui de se mettre en micro-independants à la Uber. Globslisation + uberisation = gros gros risque.