Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des proposition...
Dernière réponse
Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des propositions pour de nouvelles expériences ! Vous avez donc à nouveau la pos...
Dernière réponse
Qu'est-ce qui vous amène dans la région ? Qui vous accompagne ? Quand pensez-vous arriver ? Les hôtes Airbnb se posent un certain nombre de questions lorsqu'ils reçoivent une réservation. Et nombreux sont ceux qui profitent de l'occasion pour faire connaissance avec leurs voyageurs potentiels en discutant avec eux avant qu'ils réservent instantanément. Ce n'est pas obligatoire, bien sûr, mais poser des questions dans un message de pré-réservation peut vous aider à obtenir des informations sur les voyageurs potentiels, à simplifier le processus de réservation et à garantir une excellente relation avec eux dès le départ.
Le mois prochain, Airbnb lancera une optimisation de la fonctionnalité : le message de pré-réservation. C'est un meilleur moyen pour les hôtes d'ajouter un message de bienvenue et de poser toutes vos questions avant que les voyageurs réservent instantanément. (Vous aurez également beaucoup de place pour écrire, car nous avons augmenté le nombre de caractères possible. Et si vous utilisez actuellement un message de bienvenue, vous n'avez rien à modifier.) Vos voyageurs potentiels liront votre message pendant qu'ils réservent et pourront répondre à vos questions avant de confirmer leur réservation.
Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de la fonctionnalité de message de pré-réservation Airbnb.
5 conseils d'hôtes pour le message de pré-réservation
1. Commencez par remercier votre voyageur potentiel
« Je pense que c'est un bon moyen d'instaurer la confiance et de souhaiter un bon séjour », déclare Juan, hôte de Colombie.
2. Posez des questions sur ce qui vous importe le plus
Pensez à la seule chose qui ferait un excellent (ou mauvais) séjour pour vous et vos voyageurs, et parlez-en dans votre message de pré-réservation, comme le font ces hôtes :
3. Encouragez les voyageurs à relire l'annonce et le règlement intérieur
Lorsque vous rédigez votre message de pré-réservation, profitez-en pour rappeler aux voyageurs toutes les informations importantes de l'annonce qu'ils auraient pu manquer. « Je me suis mis à la place du voyageur », explique Marie Line, hôte française. « Parfois nous sommes tellement heureux d'avoir trouvé l'appartement de nos rêves que nous nous dépêchons de le réserver. J'ai déjà réservé un logement sans réaliser que les draps n'étaient pas fournis ! Donc, je pense que si l'hôte m'avait incité à relire son annonce, je n'aurais pas fait ce genre d'erreur. » D'autres hôtes font ces suggestions :
4. Faites connaissance avec les voyageurs
Pour personnaliser votre accueil et montrer aux voyageurs que vous vous souciez d'eux, les hôtes recommandent de poser les questions suivantes :
5. Mettez en avant votre style d'accueil de voyageur
Certains hôtes posent beaucoup de questions avant la réservation tandis que d'autres n'en posent aucune. Les hôtes recommandent de montrer votre style d'accueil de voyageurs, qu'il soit décontracté ou plus strict, lorsque vous posez des questions dans votre message de pré-réservation. Cela aidera également les voyageurs à déterminer s'il correspond à leurs attentes :
Une fois que vous avez enregistré votre message de pré-réservation, les voyageurs potentiels le reçoivent automatiquement lorsqu'ils réservent instantanément. En créant une seule fois un message de pré-réservation, vous simplifiez le processus de réservation, vous bénéficiez d'une plus grande tranquillité d'esprit et vous pouvez indiquer à l'avance aux voyageurs qu'ils vont passer un excellent séjour.
Merci pour vos précieux conseils . je les tiens informé des lieux a visité, place de parking , si ils ont besoins de questions toujours disponible a leur répondre , et leur demande si notre région leur plaît
Merci pour ces conseils. Pourriez-vous m'indiquer où paramétrer ces messages ?
Merci encore et belle journée à tous
Elodie
Mon commentaire poste ce matin à disparu ? Déçue 😥
@Paulette66: mais non il est toujours là ! en page 4 ! regardez vos notifications en haut à droite (la petite cloche !) et vous allez le retrouver ! vous avez même eu 3 compliments !
Oui merci.....
J ai bien travaillé au mois d août, je suis contente. Mais j ai peur de de devoir attendre l été prochain maintenant pour de nouvelle reservations avec airbnb....😥
J'ai lu toutes les expériences et je crois que mon profil entre parfaitement dans les manières d'entrer en contact avec les voyageurs de façon à optimiser leur séjour. Toutefois certaines questions personnelles ne me semblent pas justifiées, questions relevant du respect de la vie privée. Evelyne Rosebery
bonjour à tous, de retour d'un voyage aux USA (New York) en tant que locataires AirBnb cette fois, il est vrai qu'un contrôle par le site, mais je ne sais pas de quelle façon ? serait primordiale et une garantie supplémentaire pour les locataires, face à l'abus de certains hôtes. Notre triste expérience : arrivée dans un logement non entretenu, infesté de cafard... Nous nous sommes retrouvés en pleine nuit dans un pays inconnu à la langue différente à devoir retrouver en catastrophe divers logements pour palier au manquement, ce qui nous a plombé notre buget vacances ! ...
Catherine
@Catherine1688: les commentaires (et les * qui vont avec !) sont là pour signaler ces annonces indésirables et informer les autres voyageurs ... malheureusement, souvent ceux-ci ont parfois peur de le faire parce qu'ils craignent des "représailles" de l'hôte ! (vu souvent sur le CC, je n'invente rien !) .
Un logement à 3* de moyenne ne risque pas de trouver preneur .... (j'en ai un dans ma ville... )
D'autre part, dans un cas comme celui-ci, il faut absolument téléphoner au Centre d'Aide pour signaler le problème et normalement c'est eux qui vous trouvent un logement de secours (parfois un hôtel !), sans que vous ayez à payer de supplément ! Prendre des photos est une bonne chose aussi au cas où ... et quand c'est possible le faire dès l'arrivée, pour éviter d'y passer une nuit...
Bonne journée,
Pascal du Poitou
Merci Pascal pour ces informations ! Malheureusement, ça ne s'est pas passé comme ça pour nous : Suite à un gros retard d'avion, nous étions arrivés à 1h du matin à Long Island NYC. Jusqu'à 3h du matin, nous avons essayé de joindre Airbnb par mail : pas de réponse, par téléphone : contact qu'avec une personne parlant américain… Quelqu'un parlant français devait nous rappeler... en vain ; nous l'avons donc fait nous-mêmes à 10h 30. Il nous a été proposé le remboursement de ce séjour à Long Island sous 8 jours avec un bon d'avoir d'environ 48 €. Mais en aucun cas Airbnb s'est proposé de nous rechercher 1 logement, ce qui a plombé notre budget car nous n'avons trouvé pour les premiers jours que des chambres disponibles à 200 € la nuit. De plus, une 2ème réservation était faite dans ce logement pour 3 jours, après un déplacement dans un autre état et Airbnb nous a informé qu'il ne pouvait rien faire tant qu'on n'y était pas à nouveau, que ceci ferait l'objet d'une 2ème réclamation, ce qui était hors de question pour nous ! L'hôte n'ayant pas voulu annuler notre réservation… Nous l'avons donc annulée nous-même et avons perdu 50 % de cette 2ème réservation et elle a de suite supprimé son annonce ! Nous attendons toujours des nouvelles d'Airbnb concernant cette perte financière. Cette mauvaise expérience nous laisse perplexe sur les locations AIRBNB à l'étranger !... Bien cordialement.
@Catherine1688: Bonsoir ...
Je vous ai évidemment répondu avec des généralités un peu "idéales" mais à la lecture de votre mésaventure complète, je comprends que c'était plus compliqué !
Il y a eu quelques exemples ici d'expériences du même genre, si je dois en tirer un enseignement, que ce soit en France ou à l'étranger, choisir en fonction du prix, n'est peut-être pas l'option qui est toujours la plus économique au final ! Surtout quand on a aucune certitude sur l'heure d'arrivée ( à moins d'avoir une arrivée indépendante avec digicode et boite à clés) .
C'est triste d'avoir plombé un budget vacances qui devrait être un moment de plaisir et de détente ... Vraiment désolé pour vous : tentez quand même de les appeler de retour en France et de relancer au maximum et rien n'empêche de raconter votre expérience su la page fb, on ne sait jamais ...
Bon courage ! et merci d'être revenue partager cette histoire.
Pascal du Poitou
Bien que nous ayons des demandes très précises, très peu répondent aux questions, surtout qui les accompagne. La plate forme devrait avoir un onglet où les voyageurs doivent remplir le nom des accompagnants obligatoirement. Et cela pour notre sécurité et celui de l'engagement que prend airbnb.
Merci pour ces infos...il y a plein de idées qui vont me servir.....moi aussi je me demande comment mettre les questions de pré réservation en place?
J adapte mon message de bienvenue à chaque réservation , je ne pose pas de questions privées car je n aimerais pas être personnellement assaillie de questions mais je propose mon aide é ventuellement.
Le jour de l arrivée j' adapte mon accueil à l' attente de mes hôtes
Danielle ** France
Bonjour à toutes et tous,
J'héberge depuis octobre 2018 dans un camping, fermé de novembre à février; Je suis super host en peu de temps mais ma note à baisser à cause de 2 mauvaises notations.
Pourquoi qu'un commentaire qui a 5 * aux 6 questions devient une note de 4, ce qui m'est arrivé puis un autre noté 5 * à quatre questions puis 4 aux 2 autres devient une note de 3.
A mon avis ça n'est pas logique.
@Nadine446 bonjour
parce que la note globale est une note à part entiere , qui ne depend pas des autres !
Certains vous mettront 5* partout, sauf en globale !
Pourquoi ? Et bien parce que pour certains la perfection n'existant pas , vous récoltez 4* à cette note !
Posez la question à vos voyageurs, et vous serez parfois etonnée de leur reponse l