Les membres du Conseil consultatif des hôtes représentés ci-...
Dernière réponse
Les membres du Conseil consultatif des hôtes représentés ci-dessus, dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du haut ...
Dernière réponse
Mise à jour : janvier 2019
Il y a quelques mois, nous vous avions indiqué qu'Airbnb allait apporter quelques modifications à l'affichage des photos de profil des voyageurs. Vous pouvez lire l'article original ci-dessous.
Maintenant que ces changements sont en train d'être effectués progressivement, nous souhaitons nous assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires à ce sujet. Voici un récapitulatif de ce qui va changer, ainsi que quelques conseils.
Nouvelle procédure pour les photos de profil
À partir de maintenant, plutôt que d'afficher la photo de profil d'un voyageur potentiel avant que sa réservation ne soit acceptée, vous ne pourrez voir sa photo qu'après avoir accepté sa demande de réservation. Si la réservation instantanée est activée, vous ne remarquerez aucun changement dans le processus de réservation.
Airbnb n'oblige pas les voyageurs à fournir une photo de profil. Même si la plupart d'entre eux le font, certains nous ont dit qu'ils ne souhaitaient pas partager leur photo lors de la réservation, et nous en avons tenu compte.
Parallèlement, beaucoup d'entre vous nous ont dit qu'ils aimaient pouvoir consulter les photos de profil des voyageurs, et nous en avons également tenu compte. C'est pourquoi nous avons mis en place une nouvelle option pour que les hôtes puissent personnaliser leurs propres critères de réservation.
Nouvelle option de contrôle pour les hôtes
Vous avez maintenant la possibilité d'exiger que vos voyageurs fournissent une photo de profil. Encore une fois, la photo ne sera visible qu'après avoir accepté la demande de réservation. Si vous souhaitez demander à vos voyageurs de fournir une photo de profil, vous devez activer cette option dans vos paramètres pour chacune de vos annonces, depuis votre appareil mobile ou sur le site web. Concrètement :
Sur mobile :
Sur le site web :
Si vous activez cette option et qu'un voyageur potentiel n'a pas encore ajouté sa photo de profil, il sera invité à en télécharger une avant de pouvoir faire une demande de réservation de votre logement. La photo de profil du voyageur ne sera visible qu'après avoir accepté la demande de réservation. Si le voyageur ne veut pas fournir de photo, il ne pourra pas réserver votre logement.
Assistance supplémentaire
Si vous exigez de vos voyageurs potentiels qu'ils fournissent une photo de profil et que l'un d'entre eux télécharge une image qui ne montre pas son visage (une photo d'un coucher de soleil ou de son chien, par exemple), vous pourrez alors appeler l'assistance communautaire d'Airbnb. Notre équipe vous apportera son aide pour résoudre le problème. Et si vous ne souhaitez pas accueillir une personne qui ne dispose pas de photo montrant son visage, vous pourrez demander à annuler la réservation sans pénalités.
Pour rappel, la Politique de non-discrimination d'Airbnb interdit aux hôtes d'accepter ou de refuser des réservations sur des critères de race, de couleur de peau, d'origine ethnique, d'origine nationale, de religion, d'orientation sexuelle, d'identité de genre ou de situation familiale.
Comme toujours, vous pouvez également exiger que les voyageurs fournissent une pièce d'identité officielle à Airbnb pour pouvoir réserver votre logement. Vous trouverez plus d'informations sur cette procédure ici.
Pourquoi ces modifications sont-elles importantes ?
Nous avons discuté avec beaucoup d'hôtes et de voyageurs au sujet des photos de profil, et nous pensons que ces changements répondront à vos principales préoccupations et à vos remarques sur ce sujet. Nous allons suivre avec une grande attention les conséquences de ces modifications sur notre communauté, et nous poursuivrons nos efforts pour améliorer et simplifier la procédure afin que vous vous sentiez toujours à l'aise pour accueillir des voyageurs. Nous espérons que vous nous ferez part de vos remarques afin que nous puissions continuer à bâtir une communauté où chacun puisse trouver sa place. Nous vous remercions d'accueillir des voyageurs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous avez posé beaucoup de questions au sujet des photos de profil des voyageurs, et Airbnb a mis en place de nouvelles règles pour répondre à vos préoccupations. Voici de nouvelles informations communiquées par Airbnb :
Nous annonçons aujourd'hui quelques changements que nous allons apporter à la façon dont nous affichons les photos de profil des voyageurs.
À partir de maintenant, plutôt que d'afficher la photo de profil d'un voyageur potentiel avant que sa réservation ne soit acceptée, les hôtes ne pourront voir sa photo qu'après avoir accepté la demande de réservation. Airbnb n'oblige pas tous les voyageurs à fournir une photo de profil. À la place, nous donnons la possibilité aux hôtes de demander aux voyageurs de fournir une photo de profil, qui ne sera visible qu'après avoir accepté la réservation. Nous avions déjà évoqué cette nouvelle procédure dans le passé et nous voulons que vous en sachiez plus sur les changements à venir au cours des prochains mois.
Nous avons eu de nombreuses discussions avec les hôtes et les voyageurs sur ce sujet. Nous avons écouté notre communauté, et bien que la plupart des voyageurs fournissent une photo, certains nous ont dit qu'ils ne souhaitaient pas partager leur photo lors du processus de réservation. Nous savons également que des inquiétudes ont été exprimées quant à la possibilité que les photos soient utilisées de manière abusive et en violation de notre politique de non-discrimination.
Parallèlement, les hôtes nous ont dit qu'ils aimaient pouvoir consulter les photos de profil parce qu'elles permettent à chacun de mieux se connaître avant le début du voyage, et qu'elles sont également utiles pour reconnaître les voyageurs lorsqu'ils arrivent sur le lieu de séjour. De plus, nous avons vu combien les photos peuvent être un outil utile pour améliorer la confiance entre les utilisateurs et promouvoir la communauté.
Nous avons donc voulu trouver un équilibre dans la réponse que nous avons apportée à ces préoccupations. Airbnb n'oblige pas les voyageurs à fournir une photo de profil lors de la réservation d'un logement et, comme nous en avions discuté plus tôt cet été avec les hôtes, nous allons apporter un certain nombre de changements au cours des mois à venir :
Si un hôte annule une réservation après avoir vu la photo d'un voyageur, ce dernier aura la possibilité de contacter Airbnb et de signaler toute discrimination potentielle de la part de l'hôte en violation de notre Politique de non-discrimination et de L'engagement de la communauté. Si un voyageur estime qu'il a fait l'objet d'une discrimination et en informe notre équipe, nous l'aiderons immédiatement à réserver un autre logement conformément à notre Politique Open Doors. Puis nous examinerons les informations fournies et prendrons les mesures appropriées. Tout hôte qui enfreint notre Politique de non-discrimination peut se voir définitivement interdire l'utilisation d'Airbnb.
Cette annonce fait suite à notre engagement pris en 2016 visant à évaluer la façon dont nous rendons visibles les photos de profil des voyageurs lors du processus de réservation. Pendant la mise en œuvre de ces changements au cours des prochains mois, nous espérons que vous nous ferez part de vos remarques afin de nous aider à toujours nous améliorer et de faire de la communauté Airbnb un endroit où chacun puisse trouver sa place.
Bonsoir @Katy-and-Vincent0,
Merci pour votre réponse. Nous avons mis à jour le texte à "ces changements sont en train d'être effectués progressivement" et la plupart d'hôtes ont maintenant cette option. Vous devriez pouvoir le voir dans les prochains jours si vous ne l'avez toujours pas.
Bonne soirée,
Kirstie
Bonjour @Kirstie
Quand vous parlez de "progressivement" c'est à quel horizon, car ce n'est toujours pas le cas pour nous ?
Cordialement
Vincent
Bonjour à tous
Tout cela n'est vraiment pas simple. Je partage l'avis de nombre d'entre vous, car, d'un naturel anxieux, je préfère une photo du voyageur que je vais accueillir, (sans lunettes de soleil de préférence ! )
Je déteste également les demandes de réservation du genre " je pense arriver à..." sans que le voyageur ne se présente un minimum.
Mais, même si une photo révèle un peu ce que l'on est, elle ne garantit pas le comportement d'un voyageur. L'an passé, j'ai accueilli deux jeunes gens qui me paraissaient tout fait corrects sur leur photo et dans leur présentation, et qui ont utilisé mon studio pour une drug party avec des copains invités laissant bien sûr une vraie porcherie en partant.
En tant qu'hôte, il me semble que ce serait agréable de se sentir plus libre d'accepter ou de refuser, sans ces constantes pressions du genre " vous avez un point à améliorer". Pour ce qui me concerne :
Ma réaction dans l'immédiat va être d'augmenter le depôt de garantie, il va passer de 300 à 400 euros.
Déjà en passant de 250 à 300 et en augmentant la nuitée de 2 euros j'ai changé de profil de voyageurs, plus agés et responsables.
Etant donné que mon appartement est reservé jusque aout, je vais avoir le temps de paufiner un peu plus mes annonces sur les autres supports.
En l'instant c'est 80% pour Airbnb car il est vrai que je le privilegie et justement à cause des profils et des photos.
Donc en travaillant un peu les annonces sur les autres supports je vais viser 50/50.
Autre solution, revenir à la réservation instantanée avec tous les critères possibles.
Pour un voyageur débutant et de très bonne volonté et moralité cela va devenir compliqué de reserver un lieu demandé.
Airbnb fait exactement l'erreur que font le politiques avec celle du logement.
Nous prendre pour des grands garçons et nous faire confiance est aussi une possibilité plutôt que de penser qu'en substituant une photo la réalité va changer.
Ma réalité est qu'en deux années, j'ai accueilli John, Masha, Mohamed, Atsuko, Clara, Miguel....et que aucune photo ne m'a incité a refuser pour des raisons raciales.
J'y suis depuis un moment déjà et j'en suis contente sauf que ça n'empêche pas certains voyageurs de passer par la pré-approbation (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert cette histoire!), ou par la réservation après demande d'infos, bref la RI ne résoud pas le problème.
D'ailleurs ce sont souvent des voyageurs qui ne veulent donner tous les renseignements demandés...Ils essaient de contourner le truc!...
"À partir de maintenant, plutôt que d'afficher la photo de profil d'un voyageur potentiel avant que sa réservation ne soit acceptée, les hôtes ne pourront voir sa photo qu'après avoir accepté la demande de réservation"
Une décision idiote mais tellement américaine... La photo de profile permet de se faire une idée du type d'hote que nous allons acceuillir et d'anticiper leur questions, tout ça dans le but d'améliorer l'expérience client et d'établir une relation entre personne humaine, c'est quand même l'un des intéret de reçevoir et de voyager. Cette dimension du voyage est à l'oposée de la politique airbnb de d'automatisation (réservation instantané, etc...) qui s'oriente vers de la colation de masse d'appart hotel.
En abandonnant le créneau qui lui à permi d'émerger, airbnb laissera peut être l'opportunité à un nouvel "airbnb"d'apparaitre...
@Christine0 bonjour, vous dites : "
Moi j'aimerai la fiche de police comme en Espagne.
Si j'ai bien lu , on a le droit de demander la carte d'identité et si cela ne correspond pas ou si ils l'ont oublié on les laisse sur le trottoir ??".
Oui en effet, En Espagne il faut inscrire son logement a la mairie pour avoir un numéro de licence et il faut aller aussi au commissariat de police principal pour le faire enregistrer . Au commissariat on te donne quelque exemplaires de fiches papier qu'il faudra remplir en présence du client, on te donne la clef de connexion pour pouvoir rentrer sur le site internet de déclaration de la police, on te dit clairement que si la personne n'a pas de pièce d’identité ou si il ne veut pas te la donner il ne doit pas rentrer dans le logement, si tu le fait rentrer et que tu as un contrôle l’hôte aura une prune .
Sur mon annonce Airbnb j'ai bien marque que la loi espagnole oblige la présentation d'une piece d’identité.
Quand le client arrive je rempli la fiche et je la fait signer par le client, ensuite je me connecte sur le site internet de la police et je recopie les informations de la fiche, les fiches papier il faut les classer en cas de contrôle.
@Adriano0 , oui j'aurai aimé cette formule , je ne me rends pas compte si c'est une grosse contrainte pour toi, mais bien plus rassurant en tout cas
j'acceuille des voyageurs chez moi. Il y a une relation de confiance réciproque qui doit s'installer car mon logement n'est pas un produit hotelier. Je n'hésite pas à me présenter (avec notamment ma photo profil) et j'exige la même chose des voyageurs. Quant au risque de discrimination, je vous engage à consulter l'historique...
C'est vrai que tout devient compliqué sur le site.
@Ulrike115 Bonjour
dans ce genre de situation, vous appelez IMMEDIATEMENT le site, et vous ne donnez pas les cles, car cela peut devenir un SQUAT ! Et là, les ennuis commencent pour vous, airbnb s'en lavera les mains
Effectivement il serait souhaitable d''être justes ... Aux dires de certains de mes voyageurs, notre trombine pèse également dans les plateaux de la balance pour finaliser une réservation.
Personnellement j'ai reçu des voyageurs sans photo et en tant que femme seule, la photo me rassure, car je sais qui j'attends et cela n'a rien à voir avec le discrimation.
Bonjour à tous,
Airbnb, avec les photos cachées puis révélées, adapterait donc son fonctionnement aux hôtes racistes et autres mauvais esprits dont le qualificatif se termine par ...phobe!
Merci pour les autres (les plus de 90% d'esprits bienveillants).
On notera que le voyageur, lui continue à avoir accès à la photo de l'hôte et, si on suit ce raisonnement parano-discriminatoire, peut toujours sélectionner au faciès.
Personnellement, je souhaite connaitre au moins un visage de ceux qui séjournent chez moi pour être certain de leur attribuer le bon logement (j'en ai plusieurs) et que je ne suis pas entrain d'accueillir les voyageurs de mon voisin (qui fait aussi de la location).
La liste des personnes qui seront du voyage me parait indispensable et devrait être obligatoire (tout individu qui a préalablement décliné son identité réfléchira à deux fois avant de vous rendre des serviettes sales et un logement en bazar). C'est aussi une sécurité en cas de gros pépin (accident, ...).
Par ailleurs, il faut aussi une traduction phonétique du nom d'un voyageur asiatique (parce que moi, "bonjour 茜茜" je ne sais pas le dire). D'ailleurs, avec la photo masquée, pour la prochaine demande d'un voyageur asiatique, il n'y aura donc ni nom ni visage !?
Ca devient, effectivement très compliqué! Alors qu'une obligation, pour chacun des voyageurs, de scanner une pièce d'identité auprès d'Airbnb (il suffit de le faire une fois lors du premier séjour) solutionnerait et sécuriserait le tout.
Bonne année (et bon courage) à tous pour 2019
je n'avais déjà pas apprécié la "nouveauté" selon laquelle on n'a accès au commentaire du voyageur qu'après avoir mis son propre commentaire..comment faire quand on n'est pas sur place et n'a pas encore de retour des voisins et autres ? j'ai mis un commentaire positif que j'ai regretté ensuite: plaintes des voisins pour bruit nocturne et pour cause: le voyageur avait déréglé le jacuzzi qui se mettait en marche à minuit au lieu de midi ! Airbnb va encore plus loin: photo du voyageur après l'avoir accepté! j'ai déjà eu un chat, un casque de moto en guise de profil: pas très "parlant"...une photo du voyageur c'est très parlant et on peut se faire une idée. D'ailleurs pourquoi exiger une photo de l'hôte dans ce cas ? Les règles sont de plus en plus à l'avantage des voyageurs. je ne suis pas sûre de rester avec Airbnb.
Bonjour a tous,
On vous souhaite à vous hôtes 🙂 une bonne année!! car airbnb ne nous la prepare que de pire en pire!
en France, on doit savoir et avoir l identité de toutes les personnes chez soi en location saisonnière. La police peut la demander.
et nous on doit accepter n importe qui a l aveugle. l esprit d airbnb etait de faire un profil attrayant qui parle de soi. qui montre ses centre d interet ce qu il aime dans les voyage. qu on soit hôte ou voyageur..
en tant qu Hôte on doit :
- ecrire le profil
- mettre une photo
- ecrire son annonce
- mettre des photos de l annonce
- toujours bien repondre
- lire les messages qu on est cher
- qu on doit etre propre
- qu on a bien vérifier ces détecteurs
- qu on a bien 2 coussins une bouilloire
- que nos photos ne soit pas trop flous
- ou trop sombres
- ou ne relatant pas de la réalité selon votre voyageurs..
et j en oubliés probablement..
si on a 2 ou 3 voyageurs sur 10 qui ont écrit qq chose sur eux c est beau. quand a la photo, ca disparaît de plus en plus aussi.
j ai beau appelé airbnb chaque fois qu ils n ont pas de photo en plus des messages qu on fait au voyageurs En plus de la demander dans notre reglement! eh bien non..
c est biensur un business mais nous avions privilégier airbnb a d autres plateforme pour ce côté communauté, profil, confiance...
maintenant la seul confiance qui les intéresse, c est leur système de paiement. er pour lequel ils font bien attention d être payer Hôte et voyageur. et biensur be pas être attaquer en justice pour racisme...
Se préoccuper de nos problèmes de voyageurs chez nous qu on doit reconnaître et accepter sans photo.. C est une honte !!
nous rejoignons ceux qui pensent de plus en plus à quitter airbnb!
surtout quand on voit les orientation q
ils veulent prendre et ce que nos politiques et réglementations nationales et municipales nous imposent!!!
😤
En effet la fiche de police est obligoire pour les étranger :
"En application de l'article R. 611-42 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, et aux fins de prévention des troubles à l'ordre public, d'enquêtes judiciaires et de recherche dans l'intérêt des personnes, les hôteliers, les exploitants de villages et maisons familiales de vacances, de résidences et villages résidentiels de tourisme, les loueurs de meublés de tourisme et de chambres d'hôtes, les exploitants de terrains de camping, caravanage et autres terrains aménagés sont tenus de faire remplir et signer par l'étranger, dès son arrivée, une fiche individuelle de police, dont le modèle est fixé par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur, du ministre chargé de l'immigration et du ministre chargé du tourisme."
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R41514