Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir ...
Dernière réponse
Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir des lieux uniques et de participer à des activités hors du commun...
Dernière réponse
Votre question : vous m'encouragez constamment à baisser mon prix, pourquoi ? À qui me comparez-vous ?
Cette question qui a reçu de nombreux votes a été traitée lors de la session de questions-réponses de juillet 2018. Puisqu'elle revient souvent, nous avons conservé la réponse et y avons apporté quelques précisions que vous trouverez ici. Regardons cela de plus près.
C'est toujours vous qui décidez du prix de votre logement
Sachez que vous restez toujours maître du prix que vous affichez sur votre annonce. Vous pouvez décider, en fonction de vos objectifs commerciaux et de votre tolérance au risque, jusqu'où augmenter ou baisser votre prix, et quand le modifier pour encourager les réservations ou maximiser votre profit. Nos suggestions tarifaires ont pour objectif de vous fournir les informations nécessaires pour vous aider à obtenir des réservations, et ajuster votre prix est souvent le moyen le plus efficace d'y parvenir. L'idée est d'établir un prix pour votre logement qui corresponde à ce que les voyageurs recherchent et sont prêts à payer au moment de leur voyage.
Suggestions tarifaires pour les périodes de faible demande et les périodes de forte demande
Nous avons quelques nouveautés à partager sur la façon dont nous collectons et fournissons les informations dont vous avez besoin pour fixer un prix compétitif pour votre logement, aux périodes de faible comme de forte demande. Les outils de tarification que nous développons sont conçus pour vous aider à augmenter vos revenus en obtenant des réservations. Historiquement, ces outils avaient pour principal objectif de vous aider à fixer un prix compétitif aux périodes de faible demande. En effet, quand la demande est faible, vous êtes plus susceptible d'obtenir des réservations avec un prix plus bas. Certains d'entre vous préféreront peut-être conserver un prix plus élevé, même si cela signifie que votre logement ne sera pas réservé, et cela ne pose bien entendu aucun problème. C'est toujours vous qui décidez du prix de votre logement.
Certains d'entre vous nous ont dit que les prix suggérés sont parfois si bas que vous vous demandez si cela vaut la peine de continuer à être hôte sur Airbnb. Nous sommes heureux de vous compter parmi les membres clés de notre communauté : sans ses hôtes, Airbnb n'existerait pas ! Notre objectif est simple : vous fournir les informations les plus fiables possible afin que vous puissiez prendre des décisions commerciales éclairées qui vous conviennent. Il est possible que nos suggestions tarifaires ne reflètent pas toujours les nuances de votre style d'hébergement, ou ce qui rend votre logement unique. C'est pourquoi il est important d'ajouter un prix minimum, qui garantit que la tarification intelligente ne vous décroche que des réservations à des prix qui en valent la peine pour vous. Nous pourrions toujours vous envoyer des suggestions en dessous de ce minimum, simplement pour vous informer du prix auquel nous estimons que vous pourriez obtenir des réservations. Vous pouvez les ignorer si elles ne vous conviennent pas. Nous comprenons également que ces informations ne sont pas toujours les bienvenues et cherchons donc des moyens vous permettant de nous indiquer si vous souhaitez recevoir moins de notifications dans votre boîte de réception... voire aucunes.
Nous avons parlé des suggestions tarifaires aux périodes de faible demande, mais qu'en est-il des périodes de forte demande ? En effet, vos calendriers sont souvent assez pleins. Et ce que vous voulez vraiment, ce sont des outils qui vous aident à ne pas passer à côté d'occasions de gagner de l'argent en facturant un prix trop bas quand il y a beaucoup de demande. C'est pourquoi nous avons passé le premier semestre 2018 à travailler sur ce problème et apporter des améliorations à nos suggestions tarifaires intelligentes afin d'être plus en phase avec le marché aux périodes de forte demande.
Le nouveau modèle examine les données Airbnb des années précédentes et la relation entre la demande (les réservations) et les prix des logements réservés dans votre région. Vos suggestions tarifaires intelligentes tiendront maintenant mieux compte de ces facteurs. Mais ce n'est que la première étape. Nous cherchons encore de nouveaux moyens de mieux faire correspondre nos suggestions tarifaires à vos objectifs et des façons de vous fournir davantage de données du marché plutôt que des suggestions, afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées en matière de tarification. Nous avons commencé à tester ces nouvelles idées cet été.
Comparaison de votre logement avec d'autres
Certains d'entre vous ont demandé comment votre logement était comparé à d'autres. Pour comparer, nous étudions votre annonce du point de vue des voyageurs et la comparons à d'autres annonces de logements qui obtiennent de nombreuses réservations. En plus de dénicher des logements accueillant autant de voyageurs et situés à proximité du vôtre, nous regardons sur quoi les voyageurs cliquent avant et après avoir consulté votre annonce. Parfois, vous seriez surpris (et nous aussi) de ce que les voyageurs estiment être comparable.
Ensuite, nous essayons de nous assurer que votre logement est comparé à d'autres logements à succès et au tarif compétitif. Malheureusement, de nombreuses annonces sur la plate-forme obtiennent peu de réservations, en particulier aux périodes de faible demande. Nous sommes conscients que la plupart d'entre vous comparent vos annonces à d'autres en effectuant des recherches en tant que voyageur dans votre région, ce qui peut donner des résultats très différents de nos comparaisons. Cela s'explique par le fait qu'il est difficile d'évaluer le succès des logements à partir d'une simple recherche. De plus, si vous effectuez une recherche avec des dates, vous ne verrez normalement que les annonces qui n'ont pas été réservées. Ces annonces ont tendance à être moins compétitives que celles qui ont déjà été réservées à ces dates. Donc si vous ne regardez que les logements disponibles, vous n'avez aucun moyen de savoir s'ils obtiennent souvent des réservations ou si leur prix est trop élevé.
Malgré tout cela, notre modèle ne tient pas toujours compte de tous les aspects qui sont importants pour vous dans votre comparaison. C'est pourquoi nous continuons de peaufiner notre approche des comparaisons et de chercher à améliorer la pertinence de nos outils et suggestions.
Améliorations en cours
Grâce à vos remarques, nous avons fait des progrès dans nos modes de calcul et de diffusion de nos suggestions tarifaires. Voici quelques-unes des nouveautés à venir :
Vous découvrirez davantage d'informations sur la tarification au cours de notre prochaine session internationale de questions-réponses, qui sera diffusée le 10 octobre 2018.
Bonjour,
Pourquoi Airbnb affiche t'il le prix à la nuitée majoré des frais de service ? Cela pouvant pénaliser l'intérêt du client. En effet mon prix à la nuitée est de 55 euros et il apparait sur le site à 70 euros, ce qui risque de dissuader les potentiels vacanciers. Depuis cette politique, mon taux de remplissage est moindre.
Ne serait il pas possible de mettre le prix de l'hôte à la nuitée et ensuite de préciser les frais de service à y ajouter ?
Merci
Vertamandes