Age des vacanciers

Jean-Marie151
Level 1
Le Havre, France

Age des vacanciers

Bonjour

Je reçois une demande de réservation ( groupe d'amis) pour laquelle airbnb m'indique que la jeune femme qui réserve qui réserve à moins de 25 ans et n'a encore aucun commentaires sur elle

Compte tenu de mes expériences précédentes  (mauvaises !) suis je en droit de refuser cette demande au motif de l'âge?

Une réponse rapide m'obligerait car lil me reste 10 heures pour prendre ma décision

cordialement

Jean-Marie

4 Réponses 4
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Jean-Marie151 , l'Article 225-1 du code pénal définit l'âge comme l'un des 23 critères de discrimination. Vous ne pouvez donc pas en France refuser un voyageur en invoquant son âge comme critère. En revanche vous pouvez paramétrer votre annonce pour ne pas avoir de réservation automatique pour les voyageurs qui n'ont jamais eu de commentaires.

Bien cordialement, 

Marc

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

Bonjour @Marc9206  mais si @Jean-Marie151  ne veut pas louer aux moins de 25 ans par ex, il en a le droit si cette condition est indiquée dans l'annonce. 

Dans ce cas faire comme @Danielle603  vous recommande, désactiver la réservation instantanée afin de vérifier systématiquement le respect de vos conditions.

Isabelle

Bonjour @Stephen-Graham0 , il n'en a pas le droit, c'est de la discrimination aux yeux de la loi (Article 225-2 du code pénal)

"La discrimination définie aux articles 225-1 et 225-1-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elle consiste :

1° A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service "

Le fait que ce soit indiqué ou pas dans l'annonce n'y changera rien.

Bien cordialement, 

Marc

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Jean-Marie151 

Si vous souhaitez éviter des déconvenues, désactivez la réservation instantanée. Vous pourrez le cas échant annuler des réservations qui vous semblent peu fiables. Evitez aussi de louer sur le nouvel-an (fiesta...).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour