Annonces suspendues - support Airbnb inactif

Laurent639
Level 2
Paris, France

Annonces suspendues - support Airbnb inactif

Bonjour, voila trois jours que les indices de qualité de mes annonces sont tous à zéro alors que j'ai 672 commentaires avec une moyenne de 4.9. Cela a eu pour conséquence la suspension de l'intégralité de mes annonces.
Malgré mes messages et appels téléphoniques je n'ai aucun retour de la part du support depuis ces trois jours.
Que dois-je faire pour que la situation soit corrigée ?
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci

7 Réponses 7
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Laurent639 

vous vivez le cauchemar de tt hôte chez bnb, qui ne devrait pas exister d´ailleurs.... mais chez bnb c´est un monde à part.

 

Quand un voyageur décide, pour une raison x ou y (fondée ou non) de dénoncer l´annonce suite à son séjour, il faut savoir que la plateforme pense A PRIORI que l´hôte est en tort donc désactive son ou ses annonce(s) et ensuite mène l´enquête. Et encore, si vous n´êtes pas derrière eux pour faire bouger les choses, cela peut en rester là perpète (pas d´enquête).

 

c´est scandaleux.

 

continuez de les appeler jusqu´à avoir un semblant d´explication. 

 

tenez nous au courant.

Isabelle
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

 @Laurent639  bonjour, je rejoins ce que @Stephen-Graham0  a dit.

Airbnb est la seule plateforme qui bloque les annonces sur simple dénonciation d'un voyageur sans vérifier auparavant si le voyageur  dit la vérité.

 

Il faut insister les appeler plusieurs fois par jour, leur écrire, faire de posts sur twitter, facebook.

Il y a des hôtes qui ont vu leur annonce suspendu sans aucun motif un mois sans aucune excuse de Airbnb ni dédommagement.

 

Si dans le cas qu'Airbnb vous a annulé les prochaines réservations, ne pas hésiter a porter plainte via la plateforme signal conso pour demander le dédommagement des nuits qu' Airbnb vous a spolié sans aucune raison (car en général ils ne disent jamais pourquoi ils vous bloquent l'annonce).

 

Autre conseil, diversifies vous et louez aussi sur d'autres plateforme, il faut dépendre de moins en moins de cette plateforme qui ne respecte pas les hotes.

Entre les clients qui se font rembourser le séjour en inventant des problemes, les chantages, les clients qui arrivent a se faire rembourser jusqu’à deux mois âpres leur séjour, les blocages de compte Airbnb..... mettre son logement sur Airbnb devient dangereux car a tout moment on risque de perdre des sommes d'argent considérables

Laurent639
Level 2
Paris, France

Bonjour, merci pour vos commentaires, mais je pense que le problème vient d'un bug chez Airbnb plus que d'un voyageur râleur.

Mes indicateurs de performances sont à zéro alors que je ai 672 commentaires majoritairement 5*. (moyenne de 4.9 et 1 seul commentaire à 3 parce qu'il y a eu du bruit dans la rue une nuit 🙃).

Le support superhost est incompétent et se réfugie derrière une obscure commission aux états unis qui est injoignable. Il n'y a aucun support technique pour s'occuper de ce bug.

espérons que cela soit le cas @Laurent639 

 

maintenant les hôtes sont un peu plus au courant que ce cette situation peut arriver et le pire on n´y peut rien, à part imprimer immédiatement ses réservations pour contacter les clients en direct si pépin.

 

j´allais te citer @Adriano78 

rentrée chargée, ça va être une habitude.

Isabelle

@Stephen-Graham0j'espere pas trop dur la rentrée.

Moi quasi complet pour Septembre et Octobre..... rien de neuf ... communication très laborieuse pour connaitre l'heure approximative des voyageurs.... clims a fond la gamelle a 16c (heureusement je bride) , appartement laissé crade.......  la routine lol

 

Ton règlement traduit ne leur a pas fait peur ?

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Laurent639le support en effet chaque fois tiens le meme discours, c'est soi disant le support aux USA qui s'occupe de ces cas .

Le support aux USA impossible de les joindre et aux dires du support, meme eux ils ne peuvent pas le contacter par telephone mais uniquement leur envoyer des messages.

Des procédures  archaïques.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour