Besoin d’idée créative

Sébastien266
Level 2
Martigny, Switzerland

Besoin d’idée créative

Bonsoir,

Voila, j’aurai besoin d’un peu d’aide pour décorer un peu mon studio. Je suis vraiment nul pour ça et j’ai le sentiment que ce que j’ai fait n’est pas très bon ou vide, mais je ne saurais pas quoi changer!

Toute aide, astuce, tuyau est bienvenu!

mon annonce : https://fr.airbnb.ch/rooms/39572303

merci d’avance pour votre aide précieuse 🙂

8 Réponses 8
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour,

@Sébastien266 , niveau déco, c'est pas trop mal déjà. Peut-être ajouter 2, 3 coussins de couleurs sur la canapé.

Sinon, il faudrait revoir vos photos extérieur. Prendre des photos par temps de pluie ce n'est vraiment pas top.

Pour celle de nuit elle est de très mauvaise qualité, cela ne donne pas envie.

Et la verte, n'est pas très belle non plus.

Je pense qu'en extérieur par beau temps, vous pouvez prendre de meilleures photos.

MCL
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sébastien266  bonjour

Je trouve votre studio. Il est refait à neuf avec une décoration sobre et efficace.
Effectivement, le photos de l'extérieur seront plus attirantes par beau temps.

Sinon il est conseillé de mettre une photo avec le (canapé) lit fait (puisque vous fournissez les produits de base et s'il y en a une, une photo avec une table pour manger ou des transats sur le balcon terrasse.
Ca aide les voyageurs à se projeter.

Ceux qui viennent a la belle saison seront ravis de louer un bien où on peut manger en terrasse.

Ou au moins prendre un verre.

Quelques photos ou information des activités  à faire (cheval, randonnées, rafting etc) et des endroit a voir (cascade, église, place de village etc ) peuvent aussi donner envie.
Car en réalité les voyageurs ne viennent pas visiter nos maisons mais notre région.
Alors plus que la déco, donnez envie de venir à Martigny 🙂

Sébastien266
Level 2
Martigny, Switzerland

Supers conseils! Je vais les appliquer dès que le temps le permettra et dès que l’appartement sera vide! Merci beaucoup!

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Sébastien266 , moi je suis d'accord avec vous, certes comme dit @Nathalie-Et-Gilles0 c'est sobre et efficace, mais tout de même un peu froid à mon goût.

Je rajouterais une ou deux étagères avec quelques livres et pourquoi pas quelques guides de votre région, et un ou deux tableaux ou miroir sur les murs. (un miroir en pied est bien utile)

Peut-être un bout de canapé comme table de chevet, avec une petite lampe qui fera office de lampe de chevet ( personnellement, je déteste devoir me lever pour aller éteindre ou rallumer la lumière au plafond) et une jolie lampe sur le meuble à côté de la télé. Les éclairages plafonniers sont souvent très froids.

Et puis une ou deux pots avec des plantes sur la terrasse.

Bref, quelques touches de couleur.

Sébastien266
Level 2
Martigny, Switzerland

C’est noté! Merci de tous ces précieux conseils 🙂

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

@Sébastien266 

Bonjour,  tu as de bonnes pièces de déco c'est top ! ... je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de vide. Tout 'abord : murs et plafonds sont tous blancs et se confondent ce qui augmente cet effet de vide... Perso : je commencerais par peindre le mur qui entoure la baie coulissante avec un bleu sombre par exemple, je peindrais également les murs de l'espace cuisine pour le délimiter visuellement avec cette même couleur. Ensuite, côté salon je verrais bien un grand tableau au dessus de la télé qui aurait des touches de bleu foncé pour faire le lien. J'enlèverais les 2 p'tites plantes (artificielles ?) sur la table qui font un peu riquiqui pour les mettre dans la salle de bain...à leur place je mettrais une coupe en bois qui pourrait servir  de vide-poche et éviterait aux voyageur de rayer le plateau avec des clés, briquets.. Enfin, sur la terrasse, je pense qu'il manque un petit salon de jardin en résine type rotin, histoire de pouvoir en profiter sans te ruiner et donner l'impression qu'il y a une pièce en plus... Voilà voilà, bonne soirée

Yoann29
Level 6
Lyon, France

Bonjour @Sébastien266 ,

je rejoins les avis précédents: aménager le balcon avec du mobilier et des plantes: un espace exterieur peut être un réel +, mais s'il n'est pas "exploitable" par le voyageur, ça devient un moins ^^

Je te conseille également de mettre des beaux rideaux devant la baies vitrées!un tissu assez lourd, pour avoir un bel effet, et/ou des voilages basiques : si tu as un peu de vis à vis, ça permet aux voyageurs de conserver leur intimité sans pour autant devoir fermer le volet roulant.

Pour ma part j'ajouterai également un tapis résistant devant le canapé.

j'ai installer dans mon appartement une petite touche de verdure, en suspendant des petits caches pots en zinc+plantes vertes, à la vertical sur le mur de la cuisine. C'est très simple, pas cher et demande peu d'entretien, et ça fait son effet!

Si ça peut t'inspirer, voici mon annonce:  airbnb.com/h/neyret   comme toi, mon appartement à les murs blancs(bon ok y'a un mur en pierres en + ^^), avec un parquet au sol! La déco fait le reste.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Sébastien266en déco, c'est le textile qui fait beaucoup !

des coussins (pas mal de coussins), plaids, tapis, rideaux.....

Des objets déco colorés (pas trop, et sur un seul thème/code couleur), des éclairages indirects  (super important pour moi l'éclairage)....

Quelques cadres au mur.

Evidemment un aménagement du balcon.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour