Bonjour à tous, j'ai 2 annonces publiées sur mon compte et j...
Dernière réponse
Bonjour à tous, j'ai 2 annonces publiées sur mon compte et je souhaiterais pouvoir les séparer sur 2 comptes différents tout ...
Dernière réponse
Bonjour,
Je souhaite synchroniser mon calendrier avec d'autres plateformes.
j'ai mis en place les liens.
Ma question est la suivante :
- les calendriers se synchronisent ils automatiquement ?
- faut il importer les calendriers manuellement après chaque réservation ? importer/exporter
Merci d'avance pour vos réponses.
Alexandre
bonjour l'année dernière la syncro avec agenda google était géniale et super méga pratique...peut étre un peut trop pour airbnb, car trés vite plus moyen......
Bonjour oui peut être. Mon souci est avec d'autres plateformes mais pas google 😉
@Alexandre299 @Anonymous @Emmanuel172
J'utilise la synchro de calendrier entre airbnb, abritel et booking.
Airbnb envoie vers les deux autres sites, et importe de ces 2 sites également.
Lorsque j'ai une résa en direct je la mets sur airbnb qui me sert donc de calendrier 'maître.
Ça fonctionne automatiquement, il n'y a aucun besoin de mise à jour. C'est fait sur la base de la procédure ical (un truc de Microsoft il me semble). Franchement je ne m'en passerais plus.
Bonjour @Alexandre299,
J'espère que les réponses d'@Emmanuel172, @Anonymous et @Damien23 vous ont été utiles ! Je voulais, en complément, partager avec vous cet article qui contient plus d'informations sur la synchronisation de calendriers. 🙂
Bonne journée et à bientôt,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour Émilie, merci pour votre retour.
La pratique je la connaîs, c'est plus le côté rafraîchissement des plannings après une modification de l'un d'entre eux qui m'intéresse car j'ai l'impression que des fois c'est plutôt long...
Je me suis fait avoir lorsque la semaine passée, suite à l'annonce du gouvernement qu'il était possible de louer des gîtes, les français se sont rués sur les locations saisonnières. A 5 mins d'écart 2 resas sur 2 sites différents et pourtant mes liens sont bien en place... Donc surbooking et là c'est le bordel...
Du coup j'ai farfouillé sur booking et j'ai trouvé dans l'extranet la possibilité de faire un rafraîchissement de planning lorsqu'une resa est tombée sur Airbnb par exemple et la mise à jour se fait instantanément. Mais il faut tout de même être devant le pc....
Avez vous eu le même problème que moi ?
Le rafraîchissement n’est pas immédiat.
C’est pour cela que ceux qui sont multi plateforme n’activent pas la RI ou seulement sur l’annonce de la plateforme qui lui convient le mieux.
Pour ne pas avoir de sur-réservation.
@Alexandre299 le rafraîchissement Malhereusement n'est pas immédiat. Si tu as une resa par Airbnb, le calendrier booking met environ 1 heure pour se synchroniser, idem avec abritel et Misterbnb.
Il faut surtout être attentif avec booking car en cas de surbooking ça peut coûter cher avec l'obligation de reloger l'hote ailleurs à tes frais.