Calendrier bloqué.

Calendrier bloqué.

Bonjour la Communauté,

J'ai un problème depuis hier.

Mon calendrier est bloqué avec le message "Votre calendrier est bloqué. Vérifier mon identité".

J'ai contacté le support et la personne ne comprends pas pourquoi, je suis bloquée. Effectivement, j'ai déjà réalisée cette procédure il y a environ 1 mois. 

J'ai depuis reçu des réservations et pu accueillir des voyageurs.

La personne a remonté la problématique au service technique, mais je n'ai plus de nouvelles.

C'est très impactant car je ne peux plus recevoir de réservation, notamment sur la fin février.

Avez-vous déjà rencontré le soucis ?

Je vous remercie pour votre aide.

Nawel

1000056737.jpg

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Nawel--De-La-Conciergerie-Elite0 

Je suis allée sur votre annonce et vous apparaissez en tant que professionnel.  Normal sauf qu'il manque votre numéro de téléphone et une adresse mail pour être en conformité avec la nouvelle directive Européenne qui stipule que les professionnels doivent indiquer des informations essentielles sur leur entreprise.

Je pense que ceci est la cause du blocage.  Dans la partie Aujourd'hui de l'annonce, on avait une alerte qui nous indiquait qu'on avait jusqu'au 17 février pour compléter nos informations et de les vérifier.

Voyez si en ajoutant ces informations, la situation se débloque.

Tenez nous au courant et bonne chance
Joëlle

Bonjour @Joelle43,

Je vous remercie pour votre aide. A quel endroit puis-je ajouter ces informations ? 

Il me semble que ces éléments ont été renseignés depuis au moins 1 mois et paraissent bien ajoutés.

1000056754.jpg

Bonjour @Nawel--De-La-Conciergerie-Elite0 

Si vous exercez en tant qu'entreprise, il faut aller sur votre l'annonce et sur la page où vous voyez Aujourd'hui, messages etc.

A droite vous voyez votre logo, cliques dessus et descendez jusqu'à:

==>Informations sur l'entreprise

C'est en plus des infos qui font partie de votre profil perso et doivent figurer sur cette partie de l'annonce:

Capture d’écran 2025-02-26 à 16.44.54.png

Vous voyez Afficher les informations de l'entreprise? Et bien c'est ici qu'on doit ajouter notre adresse mail et numéro de téléphone de l'entreprise. En cliquant dessus, je vois l'adresse et le nom de la société.

Il y a eu des postes à ce sujet justement parce que du coup les voyageurs ont accès à notre numéro de téléphone pour passer en direct et certains ont leur entreprise domiciliée chez eux ce qui pose problème bien sûr.  

Je vous mets le lien vers ce poste justement et vous verrez pourquoi je pense que votre problème est lié à ce manque d'infos:

https://community.withairbnb.com/t5/G%C3%A9rer-votre-activit%C3%A9/Informations-obligatoires-au-17-F...

Tenez nous au courant!
Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour