Calendrier jour entier bloqué le jour d’une réservation

Cathp0
Level 2
Valenciennes, France

Calendrier jour entier bloqué le jour d’une réservation

Bonjour 

pourriez vous me dire comment faire pour débloquer le calendrier par demi journee ? 
lors d’une réservation ( saisonnier) le samedi, mon jour entier est bloqué et j aimerai pouvoir combiner une arrivée et une sortie le même jour 

merci à tous 😊

2 Réponses 2
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Cathp0 

Le calendrier ne doit pas se lire par journées mais par nuits. Lors d'une réservation à partir d'un samedi, c'est bien la nuit du samedi qui est bloquée et pas celle du vendredi,  SAUF si vous avez paramétré votre annonce pour qu'il y ai un délai minimal entre deux arrivée, en définissant un temps de préparation  https://www.airbnb.fr/help/article/2923/temps-de-pr%C3%A9paration-entre-les-s%C3%A9jours

Voyez sur mon calendrier, cette réservation débute le vendredi, et je n'ai pas de délai imposé entre deux réservations. C'est donc la nuit du vendredi qui est bloquée. Le fait que le dessin commence au début du carré du vendredi ne signifie pas que la journée est bloquée. La journée est ouverte, selon mes paramètres d'heures d'arrivée / départ, et si quelqu'un venait à réserver le logement avant Anne Laure, il pourrait partir le vendredi avant 11h (puisque c'est mon heure de check-out max) et Anne Laure pourra arriver après 17h (puisque c'est mon heure de check-in)

Capture d’écran 2022-05-01 à 13.59.08.png

Vous pouvez donc tout à fait combiner Entrée / Sortie le même jour.

Prévoyez tout de même un temps suffisant pour effectuer le ménage complet dans vos horaires de check-in / check-out car si vous paramétrez un check-out à midi et un check-in a 13h, et que vos voyageurs arrivent à 13h, vous devez les laisser entrer, et vous êtes en faute si vous n'avez pas fini le ménage. 

Cathp0
Level 2
Valenciennes, France

@Zoé27  merciiii ☺️ 
oui je n’avais pas cette notion en tête !!! Merci beaucoup pour votre précision 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour