Calendrier

Viviane-Franck0
Level 1
Dompierre-sur-Yon, France

Calendrier

Je viens de mettre mon annonce en ligne,  le calendrier affiche dates disponibles, et pourtant, dans les recherches des futurs voyageurs, les dates libres à la location sont affichées comme étant indisponibles.

Merci de votre retour

10 Réponses 10
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonsoir @Viviane-Franck0 , à quel niveau voyez vous excatement un souci ?

 

Vos dates sont bien disponibles dans votre calendrier. J'ai fait une recherche dans votre ville et j'ai bien eu votre annonce.

MCL

Bonsoir,

j’ai imposé pour juillet et août des locations du samedi au samedi soit 7 jours.

les personnes qui recherchent une location et qui mettent en premier critère les dates, ne peuvent pas trouver mon annonce !

Je me pose donc la question ; comment résoudre ce problème ???

Merci pour votre aide, Michel

 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Michel556 je vous trouve si je mets La Tremblade, du 6 au 13 juillet, 6 personnes. Par contre pas si je mets du 6 au 12 puisque que vous avez paramètré 7 nuits mini. Ce qui est étrange c'est que je Bonsoir @Michel556 je vous trouve si je mets La Tremblade, du 6 au 13 juillet, 6 personnes. Par contre pas si je mets du 6 au 12 puisque que vous avez paramétré 7 nuits mini. Mais attention, il est  possible de réserver du 6 au 14, ce qui vous bousille la semaine du 13 au 20. Et comme vous êtes en réservation instantanée vous serez mis devant le fait accompli...

Pour éviter cela il vous faut mettre également 7 nuits maxi.

Comment faire pour que les voyageurs me trouvent à chaque recherche ?

Michel

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Michel556 désolé pour la 1ère partie de mon message précédent!

Lorsqu’on cherche un logement, le premier critère c’est le plus souvent les dates (entrée-sortie). Comme vous ne voulez que des locations à la semaine du samedi au samedi, votre annonce ne sera visible que par ceux qui cherchent ce genre de location. Relisez mon message précédent.

De même comme vous accueillez au maximum 6 voyageurs, ceux qui mettent comme filtre 7 personnes ou plus ne vous verront pas.

Quel est l'intérêt que les voyageurs vous trouvent s'ils désirent louer 1-6 nuits alors que vous exigez 7 nuits? Ou s'ils veulent rentrer le vendredi alors que vous exigez le samendi? Ou s'ils sont 7 alors que votre capacité maxi est de 6 personnes?

NB : avez-vous compris ma remarque concernant les réservations de plus de 7 nuits chez vous?

Bonjour et merci de votre réponse,

je pense que je vais désactiver le critère « réservation mini de 7 jours », comme ça je pourrai si besoin refuser une location si la demande de location ne correspond pas à ce critère ???

Michel

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Michel556 si vous tenez à vos réservations de samedi à samedi en juillet et août laissez votre calendrier programmé comme il est actuellement, simplement rajoutez dans "Disponibilité"-->"Durée du séjour"--> "Durée maximum du séjour" : 7 nuits comme dans cette capture d'écran:Capture.PNG

"...comme ça je pourrai si besoin refuser une location si la demande de location..."

Soyez prudent avec les annulations, vous êtes en réservation instantanée. Voyez : 

https://fr.airbnb.ch/help/article/2022/how-do-penalty-free-cancellations-work-for-instant-book-hosts... 

et pour ceux qui ne sont pas en réservation instantanée: 

https://fr.airbnb.ch/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserva... 

 

Oui, je suis en réservation instantané, mais j’ai gardé un garde-fou dans le texte de l’annonce « juillet & août location du samedi au samedi »

le locataire ne pourra pas dire qu’il n’était pas au courant !

Michel

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Michel556méfiez-vous car tel que votre calendrier est programmé les voyageurs ne peuvent entrer que le samedi en juillet et août parcontre ils peuvent réserver plus de 7 nuits. Et vous ne pourrez pas annuler au tort du voyageur...

Oui, vous avez raison...

merci pour vos bons conseils.

Michel

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour