Combien de temps à l'avance ouvrez-vous votre calendrier ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Combien de temps à l'avance ouvrez-vous votre calendrier ?

Combien de temps à l'avance ouvrez-vous votre calendrier.png

Bonjour 😊,

J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !

Je trouve qu’ouvrir son calendrier de réservation est toujours une question de balance. Trop tard, et on passe à côté des voyageurs qui planifient à l’avance. Je suis certaine qu’il y a des hôtes qui préfèrent sécuriser des réservations plusieurs mois à l’avance, tandis que d’autres laissent une fenêtre plus courte pour plus de flexibilité.

Il n’y a pas de règle universelle, juste ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre logement.

Et vous, combien de temps à l’avance ouvrez-vous votre calendrier ?

Au plaisir,
Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
28 Réponses 28
Catherine3745
Level 2
Les Moutiers-en-Retz, France

Bonsoir,

Notre calendrier est toujours ouvert pour une année complète. Et je bloque les dates où je ne souhaite pas avoir des locataires.

Bonjour @Catherine3745 😊

Merci beaucoup de partager votre approche ici !

Quelles dates bloquez-vous sur votre calendrier ? Est-ce toujours les mêmes chaque année ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Bernadette530 😊

Merci beaucoup de partager votre commentaire ici !

Combien de temps à l'avance vous rendez-vous indisponible ? Est-ce que ça vous arrive de le faire à la dernière minute ?

-----

Catherine3745
Level 2
Les Moutiers-en-Retz, France

Bonsoir, notre calendrier est ouvert  pour l'année coulante et je bloque les dates où je ne souhaite pas avoir de locataires.

Aurélie646
Level 2
Bining, France

Bonjour, 

De mon côté j'ouvre mon calendrier 12 mois à l'avance également.

Bonne fin de journée !

Aurélie 

Hughes-Et-Caroline0
Level 2
Baden, France

Bonjour Elisa

nous ouvrons notre calendrier un an en avance - et nous bloquons les dates ou nous ne voulons pas de visiteurs 

Cordialement

Caroline

Claire-Et-Patrick0
Level 2
Grenoble, France

Bonjour je pense qu'il est intéressant de préciser quel type d'hébergement est concerné.

Nous proposons une chambre sous notre toit familial, aussi par choix , nous priorisons l'accueil de notre famille et autres amis. Peuvent s'en suivre également des périodes de maladie ou d'autres contraintes horaires professionnelles. ( nous ne louons jamais en notre absence). Bref, nous ouvrons notre calendrier deux à 3 mois avant les possibilités de réservation. 

Bonne continuation !

Imo7917
Level 1
Mons-en-Barœul, France

Bonjour

moi j’ouvre mon calendrier avec 24 mois d’avance 

cordialement 

jf wgIL

Fabienne654
Level 1
Willer-sur-Thur, France

Bonjour, 

J’ouvre notre calendrier 12 mois à l’avance. Nous avons des voyageurs qui réservent 12 mois avant leur séjour.

Fabienne

Delphine737
Level 2
Marquillies, France

Bonjour à tous

pour ma part, je l ouvre 18 mois à l avance . J ai déjà eu des réservations plus d un an à l avance notamment pour l été. Par exemple en juillet 2024 J ai eu une réservation pour août 2025. 

Jacques1027
Level 2
Cagnes-sur-Mer, France

Bonjour Elisa,

Je l ouvre 12 mois à l avance , mais je pense réduire à 6 mois ,qu en pensez vous ?

Cordialement Jacques 

Jacques1027
Level 2
Cagnes-sur-Mer, France

Voys avez reçu ma réponse ? 

Charles-Xavier0
Level 1
Arcis-sur-Aube, France

Bonsoir
Entre 12 et 18 mois a l'avance
a bientôt

charles