Comment attirez-vous les voyageurs adaptés à votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment attirez-vous les voyageurs adaptés à votre logement ?

Comment attirer les bons voyageurs _.jpg

Bonjour à tous,

Quand on est hôte, avoir des réservations est le but principal, mais attirer les voyageurs appropriés pour son logement est aussi une chose très importante dans cette activité.

Ce n’est jamais agréable de sentir une gêne avec un voyageur plutôt timide et cherchant de l’intimité lorsqu’il se rend compte que la chambre qu’il a loué est en fait dans un appartement partagé avec une famille de 5 une fois arrivé. 

Je me demandais donc, comment attirez-vous les voyageurs adaptés à votre logement ? Quelles sont vos astuces ?

N’hésitez pas à partager vos astuces avec les autres hôtes ci-dessous, dans les commentaires !

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

20 Réponses 20
Philippe83
Level 2
Saint-Raphaël, France

@Lisa  a écrit :

Comment attirer les bons voyageurs _.jpg

Bonjour à tous,

Quand on est hôte, avoir des réservations est le but principal, mais attirer les voyageurs appropriés pour son logement est aussi une chose très importante dans cette activité.

Ce n’est jamais agréable de sentir une gêne avec un voyageur plutôt timide et cherchant de l’intimité lorsqu’il se rend compte que la chambre qu’il a loué est en fait dans un appartement partagé avec une famille de 5 une fois arrivé. 

Je me demandais donc, comment attirez-vous les voyageurs adaptés à votre logement ? Quelles sont vos astuces ?

N’hésitez pas à partager vos astuces avec les autres hôtes ci-dessous, dans les commentaires !

Bonne journée,

Lisa

Philippe83
Level 2
Saint-Raphaël, France

Bonjour 

Avant adapté les tarifs 

Les voyageurs ne sont pas des vaches à lait 

Ensuite je demande aux voyageurs ce qu il ont aimé ce qu il aurait aimé trouver ce qu'il leurs manquait 

Cela me permet de m adapté et de m amélioré d année en année 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe83,

Quels genre de retours avez-vous eu de vos voyageurs à cette question ? 😊

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Philippe83
Level 2
Saint-Raphaël, France

Un peu de tous il faut faire un tri 

On m à part exemple demandé de supprimer une cloison donnant sur la salle de bain 🙄

Mais je fais surtout en sorte que le voyageur soit chez lui 

Il peu y trouver cafetière et senseo où 

Par exemple 

suite à un mauvais retour d un voyageur m ayant annoncé que le commerçant n étais très sympa 

Une machine à laver sechante

À été installé dans le logement 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe83,

Ah oui quand même ! Pour la cloison, cela était-il un voyageur restant chez-vous longtemps ? 😳

C'est vraiment chouette d'avoir ajouté une machine à laver séchante alors, j'imagine que vos voyageurs doivent apprécier cela !

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Philippe83
Level 2
Saint-Raphaël, France

Bonjour Lisa 

Non il est resté une semaine 

Et m avait envoyé un SMS me disant qu'il trouvait l appartement sympa et qu il serait encore plus sympa si on aurait une vue sur la salle de bain 🤔

Sinon pour attire les clients cela fait 5 ans que je n ai pas changé mes tarifs 

Et je fais en sorte que mon voyageur se sente chez lui 

Comme je passe par une conciergerie 

Un petit SMS pour savoir si il est bien arrivé si l accueil été correct et si le courant passe bien

je leurs envoi un message durant leur séjour pour savoir si tous se passe bien 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe83,

Une vue sur la salle de bain ? 😳 Je vous avoue que je n'ai jamais vu une telle chose, je suis assez surprise. Chacun ses goûts cela dit 😊

En tout cas, vos voyageurs semblent vraiment apprécier tout cela d'après vos commentaires !

Bonne journée,

Lisa

-----

Martine647
Level 2
La Jarrie, France

Je n'ai pas volontairement cherché à attirer des voyageurs adaptés à mon logement. Mais j'ai simplement bien rempli toutes les cases en remplissant l'annonce: et forcément j'indique que j'habite les lieux, que d'autres personnes sont là et combien, qu'il y a des espaces à partager, des entrées indépendantes etc...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Martine647,

C'est certain que de partager les bonnes infos sur une annonce est clé pour éviter les soucis et pour qu'un séjour se passe bien ! 

Avez-vous déjà eu des voyageurs surpris de partager le logement avec vous ?

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Un-Gite-Au-Moulin0
Level 2
Pressins, France

Bonjour, en montrer le plus sur l'annonce avoir une annonce qui relate la réalité et non son imaginaire.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Un-Gite-Au-Moulin0,

Merci pour ce super conseil ! Être aussi clair et véridique que possible est en effet très important, et cela vous couvre aussi pas mal auprès des voyageurs j'imagine.

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Patrice438
Level 2
Nyons, France

Bonjour,

Je ne cherche pas à attirer des voyageurs adaptés à mon logement.

Mais j'ai complété précisément et d'une manière détaillée toutes les informations de l'annonce.

J'ai aussi rajouté les points importants qui permettent par exemple à 2 couples de vivre dans le logement avec intimité (2 chambres, 2 toilettes, 2 laves main et 2 salles de bain).

J'ai mis en évidence qu'on peut vivre qu'au RDC sans monter à l'étage (pour les personnes âgés).

Les photos viennent décrire avec preuve et authenticité ces éléments.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patrice438,

Avez-vous souvent des voyageurs voulant une telle séparation/intimité entre les deux parties du logement ? C'est très malin comme installation je trouve, ça doit être très apprécié des amis ou couples souhaitant plus d'intimité.

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Angelique167
Level 2
Perpignan, France

La meilleure façon à mon sens d attirer l’attention ainsi que la mise en confiance d un voyageur est de rediriger une annonce très détaillée de la maison et de son emplacement afin que le voyageur puisse ce projeter et ainsi ce pouvoir ce rendre compte que le choix de ma maison est le bon . 
pour ma part j ai remplis toutes les cases l or de la rédaction de mon annonce puis avec le temps j ai complété à mesure en fonction des besoins des voyageurs . 
Cela m a pris pas mal de temps mais c est à mon sens essentiel de faire ce travail en amont car au final ce qui attire un voyageur c est une annonce claire et très détaillée qui mettra le voyageur en situation de confiance.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour