Bonjour à la Communauté Air BNB !Je m'appelle Stéphanie, et ...
Dernière réponse
Bonjour à la Communauté Air BNB !Je m'appelle Stéphanie, et je viens de publier ma 2ème annonce sur le site. Je ne trouve pas...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Quand on est hôte, avoir des réservations est le but principal, mais attirer les voyageurs appropriés pour son logement est aussi une chose très importante dans cette activité.
Ce n’est jamais agréable de sentir une gêne avec un voyageur plutôt timide et cherchant de l’intimité lorsqu’il se rend compte que la chambre qu’il a loué est en fait dans un appartement partagé avec une famille de 5 une fois arrivé.
Je me demandais donc, comment attirez-vous les voyageurs adaptés à votre logement ? Quelles sont vos astuces ?
N’hésitez pas à partager vos astuces avec les autres hôtes ci-dessous, dans les commentaires !
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Angelique167,
C'est un très bon conseil, merci de l'avoir partagé !
Pensez-vous qu'il y ait un type de voyageur spécifique que votre annonce attire, ou avez-vous tous types de voyageurs ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Mon annonce attire beaucoup de voyageurs de type touriste
Bonjour Lisa, la maison doit être propre avec une bonne odeur sa fait toujours plaisir au client puis J'offre le thé et le café et pour les mettre a l'aise je pourrais leur proposer te partager un bon tajine marocain avec moi puis je leur laisse leur espace pour qu'ils se sentent chez eux
Prends soin de toi
Bonjour @Meryam3,
Vos clients doivent vraiment apprécier votre accueil, rien qu'à vous lire cela donne envie de venir résider chez-vous quelques jours ! 😊
Prenez soin de vous aussi, et bonne fin de journée,
Lisa
C'est quoi un voyageur "adapté à notre logement"?
Le souci, c'est qu'avec la politique de non-discrimination, il est difficile de refuser des voyageurs "non adaptés". Si par exemple notre logement n'est pas adapté à des voyageurs bruyants (amis, famille, etc), comment filtrer? On a par exemple beau cocher la case "ne convient pas aux enfants", on ne peut pas empêcher de louer à une famille avec enfants qui nous dira que ses enfants sont sages et/ou qu'ils surveillent leur enfant.
Bonjour @Danielle603,
Désolée si je n'ai pas été claire avec ce sujet !
L'idée était de voir si les hôtes avaient des conseils à partager sur comment inciter les voyageurs qu'ils souhaitent recevoir à réserver chez-eux. Les voyageurs adaptés à un logement peuvent être tous types de voyageurs, cela dépend du logement et de l'hôte à vrai dire.
Par exemple, un hôte souhaitant attirer des voyageurs travaillant à distance pourrait proposer un bureau, un accès à internet très efficace, et vanter un coin calme. Je pensais plutôt à ce type de conseils, plutôt qu'à la filtration de voyageurs.
Cela dit, je comprends que cela puisse être compliqué de "filtrer" les voyageurs, en effet.
Bonne fin de journée,
Lisa