Juste pour que les lecteurs comprennent, si vous prenez un l...
Dernière réponse
Juste pour que les lecteurs comprennent, si vous prenez un logement Airbnb et que vous restez quelques jours sans vouloir all...
Dernière réponse
Comment obtenir d'Airbnb que soit ajoutée l'option Balcon ou terrasse dans les filtres de recherches d'un lieu?
Si cette option existait, j'utiliserais plus souvent Airbnb au lieu d'un autre site qui possède cette option dans le filtre de recherche.
Je ne loue que dans des lieux où il ya un balcon ou une terrasse donc les rares fois où j'ai utilisé Airbnb ,il m'a fallu passer beaucoup de temps à visionner tous les détails de chaque annonce.
Trop long et pas efficace donc Merci à Airbnb d'ajouter la mention "Balcon/terrasse" dans son filtre de recherche pour les clients.
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Bonjour @Caroline679 , oui ce serait une bonne idée d'inclure l'option terrasse ou balcon dans les filtres de recherche!
Je confirme que j'ai passé 4h pour trouver une annonce à Venise avec terrasse ou jardin.
A mon sens balcon n'a aucun intérêt car on ne peut pas manger dessus.
Et ajouter produits de base.
Si BB veut un jour rattraper son concurrent ou les lits sont obligatoirement faits, ce critère est indispensable.
@Nathalie-Et-Gilles0 Faux j'ai un appartement à paris dans le 15éme est le balcon est suffisamment grand pour y manger !!! Donc l'option balcon est terrasse est une bonne idée...
J'ai habité 4 ans dans un immeuble avec un balcon de 1,20m de profondeur et 6 m de largeur.
Et bien c'était nul pour manger.
Comme il faut au moins 70 cm pour s'assoir, la table (en réalité une console) faisait 40 cm de large et si vous aviez oublié le sel, il fallait que tout le monde se lève pour passer.
Pour un café, Ok.
Pour manger, c'est mode les uns sur les autres.
MAIS juridiquement, c'est vous qui avez raison.
La différence entre la terrasse et le balcon n'est pas sa taille mais les caractéristiques suivantes :
- il ne doit pas y a voir de toit au dessus.
- si c'est une excroissance au batiment ou un ouvrage adossé au batiment.
Donc un balcon peut faire 12m2 (3x4) mais c'est bien un balcon si c'est une excroissance du batiment avec un toit au dessus.
En clair, les terrasses sont situées uniquement au RDC devant les maisons ou c'est le toit-terrasse d'un bâtiment.
Donc vous avez parfaitement raison, on peut manger sans problème sur un balcon de 12m2 avec 3m de profondeur.
Pas sur en revanche que les voyageurs qui cochent balcon/terrasse et se retrouvent avec un balcon de 1,20 m de profondeur en s'imaginant y prendre leur repas laissent un bon commentaire.
((@Nathalie-Et-Gilles0 :
La différence entre balcon et terrasse n'est pas la taille. Une terrasse est un extérieur bâti appuyé sur le sol et un balcon un extérieur bâti suspendu en hauteur.))
Il faudrait en effet qu'Airbnb mette à minima une option "extérieur". Quitte à entrer dans le détail avec une option "balcon/terrasse" et une autre "jardin".
Comme vous, j'utilise un autre site à cause de ça...